Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Embrayage renforcé M3 E36 3.2


civic_vti_le_top

Messages recommandés

Il y a 2 heures, gagipro a dit :

j'ai déjà le bruit de clac clac clac au ralenti, depuis que j'ai récup la caisse à 220000 km en 2014, ça me faisait ça et je pensais que j'avais l'embrayage secouait mais en fait ça m'a pas empéché de faire de la borne depuis et même 8 trackdays.

Donc ça à la rigueur ça me changera pas, si ça se trouve j'ai déjà un truc pas d'origine, je peux pas savoir tant que je n'aurai pas ouvert.

je sais pas si c'est la butée d'ailleurs mais plutôt le pion de fourchette, qui d'origine est en plastique :

lien vers le fameux pion de fourchette

Ce qui me fait chier, c'est qu'il faut que je sois sur de la configuration car quand je vais ouvrir, il me faudra toutes les pièces pour remonter, je pourrai pas laissé la caisse sur le pont de mon oncle.

Ton kit coûte 2000£, ça me parait démesuré de mettre autant de blé dans un embrayage, heureusement que t'en es content vu le taro !

je pensais plutôt à un truc dans ce genre pour le VM :

http://www.driftshop.fr/volant-moteur-allege-act-prolite-bmw-m3-E36.html

ou ça :

http://www.driftshop.fr/volant-moteur-allege-bmw-m3-E36.html

Et ça pour le mécanisme :

http://www.driftshop.fr/embrayage-renforce-act-bmw-m3-E36.html

-> en  HD/Race Amorti (6 Patins) - Réf. BM1-HDG6 - Requiert Volant Moteur ACT   OU BIEN  HD/Race Non-Amorti (6 Patins) - Réf. BM1-HDR6   

ou ça :

http://www.driftshop.fr/embrayage-stage1-spec-e36m3.html

Mais bon, c'est ptet pas terribe comme matos tout ça, j'y connais strictement rien si amorti ou pas amorti vont me convenir.

Avec ces réfèrences je m'en tire pour entre 450/730€ en VM et 700/750€ en mécanisme, face à ton 2000£

Alors ok tu vas me dire "Hey gars faut savoir ce qu'on veut dans la vie" mais je suis Auvergnat et chez moi : "un choux est un choux".

En tout cas merci pour tes conseils c'est sympa, ici les gars ont du mal à partager leur expérience sur pas mal de sujet (embrayage/jantes/réglages châssis) ...

En plus sachant que les vendeurs de pièces performance n'hésite pas trop à nous vendre de la daube qui tient 10000 (comme évoqué plus haut par @ZaaaD) et poubelle, ça fait réfléchir.

c'est clair que mon clutch est hors de prix...mais je vais pas ouvrir dans dix milles bornes
le matos que tu montres c'est pas mal, javais l'equivalent, mais tu va devoir retomber la boite assez vite
Voyant ce que tu me montres, part plutot sur un disque plein qui tolére mieux de patiner, et qui je pense tiendra du coup plus qu'un 6 ou 4 patins

Après; moi j'ai tendance a vouloir monter du gros, peut importe la perte de confort ou de polyvalence, donc je ne pense pas que le bidisque soit adapter a tout le monde
et pis on fait pas tous du drift et du DA, là pour l'embrayage faut du costaud, sur piste je pense qu'il prend moi cher dans sa petite tête, et que ce que tu propose est pas mal.
Comme je te disais plus haut, un VM light mais pas trop dans 5kg, un mecanisme renforcé sur un disque plein , max du 6 patins, je pense que ca t'ira mieux, bon compromis entre performances, et agrément de conduite

Mais s tu veux du costaud, je regarderais plutot du coté de APracing
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, keariki'i a dit :

c'est clair que mon clutch est hors de prix...mais je vais pas ouvrir dans dix milles bornes
le matos que tu montres c'est pas mal, javais l'equivalent, mais tu va devoir retomber la boite assez vite
Voyant ce que tu me montres, part plutot sur un disque plein qui tolére mieux de patiner, et qui je pense tiendra du coup plus qu'un 6 ou 4 patins

Après; moi j'ai tendance a vouloir monter du gros, peut importe la perte de confort ou de polyvalence, donc je ne pense pas que le bidisque soit adapter a tout le monde
et pis on fait pas tous du drift et du DA, là pour l'embrayage faut du costaud, sur piste je pense qu'il prend moi cher dans sa petite tête, et que ce que tu propose est pas mal.
Comme je te disais plus haut, un VM light mais pas trop dans 5kg, un mecanisme renforcé sur un disque plein , max du 6 patins, je pense que ca t'ira mieux, bon compromis entre performances, et agrément de conduite

Mais s tu veux du costaud, je regarderais plutot du coté de APracing
 

Merci pour les conseils@keariki'i, c'est ce que je pense aussi pour le circuit, c'est clair que le DA ça braque bien l'embrayage et là faut du gros, pareil avec une grosse prépa moteur sural.

Sur ma HP4 j'ai un mode launch Control qui ne te permet de faire que 3 Launch Control d'affilé.

D'ailleurs je sais que des gars ont bricolé des Launch Control sur M3, mais autant sur voiture que moto, je ne suis pas certain de l'efficacité par rapport à une gestion humaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pas un lauch control qu'il a le mec
C'est un bloc rupteur
Un gadget qui te créer une sorte de rupteur au regime que tu veux, apparement très simple a installer
Mais c'est juste pratique, tu le cale au regime auquel tu pars et go...après ca reste ton taf de gerer le depart et l'embrayage
Mais déja sur la video il est content le kéké, mais son DA est très mauvais, il part bien trop haut, donc si c'est vraiment un lauch control (certain effectivement l'on fait sur E36)
Ben il peut le revoir , parceque partir a plus de 4milles....chaud, je suis etonné qu'il patine pas plus , me semble que sa caisse c'est un 325i turbo, ben ca pousse pas des masses
Perso si je pars a 4000 je fais 2,3 secondes sur place et j'ai pas de turbo...m'enfin c'est une autre histoire

Mais en DA l'embrayage ramasse enormement, comme en drift d'ailleurs, sur piste effectivement il se repose^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, keariki'i a dit :

en fait c'est pas un lauch control qu'il a le mec
C'est un bloc rupteur
Un gadget qui te créer une sorte de rupteur au regime que tu veux, apparement très simple a installer
Mais c'est juste pratique, tu le cale au regime auquel tu pars et go...après ca reste ton taf de gerer le depart et l'embrayage
Mais déja sur la video il est content le kéké, mais son DA est très mauvais, il part bien trop haut, donc si c'est vraiment un lauch control (certain effectivement l'on fait sur E36)
Ben il peut le revoir , parceque partir a plus de 4milles....chaud, je suis etonné qu'il patine pas plus , me semble que sa caisse c'est un 325i turbo, ben ca pousse pas des masses
Perso si je pars a 4000 je fais 2,3 secondes sur place et j'ai pas de turbo...m'enfin c'est une autre histoire

Mais en DA l'embrayage ramasse enormement, comme en drift d'ailleurs, sur piste effectivement il se repose^^
 

oui un vrai launch control c'est plutôt comme sur la vidéo bécane : blocage rupteur à 8000+anti wheeling+contrôle de traction avec coupure d'allumage.

J'ai mis une mauvaise vidéo pour la voiture, tu as raison on dirait juste un blocage rupteur sans contrôle de traction.

Pour M3 il existe Racelogic Traction Control par exemple, mais ça à l'air bien particulier à régler.

Si j'étais un ouf du DA comme toi je calculerai bien une boite à crabots (en fait je me suis déjà renseigné) et je bricolerai une gestion avec un quickshifter, comme je l'ai fais sur ma KTM, tu peux régler la coupure d'allumage à la milliseconde près et passer les rapports sans coupure de charge et sans enlever le pied de la pédale, bon dans cette vidéo il met quand même un ptit d'embrayage sur les premiers rapports surement pour que ce soit moins violent pour la transmission ou bien pour pas partir du cul :

Après l'amusement du DA c'est aussi de tout gérer soit même, juste j'aime bien les ptits challenges techniques.

@kermit du forum a une boite crabots SAMSONAS sur sa 36 mais sans coupure d'allumage, il soulage juste l'accélérateur et ça a déjà l'air pas mal efficace sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESUME:

- VM allegé + disque + mecanisme   clutch master bi-disque  -> Bon retour

- VM allegé + disque + mecanisme XTD -> Bon retour

-Kit complet Driftshop (SACHS) -> ??

-VM allegé + mecanisme Driftshop -> mais pas du tout prgressif, n'aime pas patiner

- Kit complet ACT -> voir compte rendu plus bas

- VM allegé + disque + mecanisme SPEC -> ??

D'autres avis ?

Modifié par Le_Général
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le_Général a dit :

Donc pour resumé on a:

- VM allegé + disque + mecanisme  Clutchmasters -> Bon retour

- VM allegé + disque + mecanisme XTR -> Bon retour

-Kit complet Driftshop ou VM allegé + mecanisme Driftshop -> qui en a déjà monté ?

D'autres avis ?

précise clutch master bi-disque^^

Le complet drift shop en fait c'est du sachs et le VM c'est un driftWorks en iniconel, c'est ce que j'avais en 4 patins, donc plein disent que c'est à ch....
Perso pas trouvé ca nul, mais pas du tout prgressif, n'aime pas patiner, donc vaut mieux prendre la version en disque plein, mais je pense que c'est pas mal pour l'utilisation précisée au dessus.

Pour en revenir à la video, oui c'est pas un lauch control, et je suis pas un fou du DA en fait, je fais ce qu'il ya sur tahiti, c'est a dire DA et slalom et un peu de drift 
Donc je pense pas aller aussi loin, mais ce que tu proposes c'est clair que c'est le top!
La boite a crabot perso me fait réver, mais pas pour de suite, peut être pour la suite du projet sur la M3 qui ca continuer a evoluer d'ici 2 ans je pense
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Petits talons pointes intéressants mais le mec est dans son salon dans son canapé sur un jeu video( Dacia race 3 )

LoL... non non c'est bien la réalité d'ailleurs on voit l'éclairage du soleil.

allé une autre en freinage pied gauche pour le fun.

 

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le_Général a dit :

Donc pour resumé on a:

- VM allegé + disque + mecanisme  Clutchmasters -> Bon retour

- VM allegé + disque + mecanisme XTR -> Bon retour

-Kit complet Driftshop ou VM allegé + mecanisme Driftshop -> qui en a déjà monté ?

D'autres avis ?

Ya aussi le complet act à ajouter à la liste, si qqun a monté ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Général tu peux ajouter le kit SPEC je crois !

J'aime bien les descriptions sur ce site là, ça permet de se faire une idée.

Volant moteur acier ou alu en SPEC

Kit embrayage SPEC

à priori en recoupant ce que dit @keariki'iil me faudrait un volant moteur alu en 4.5kgs si je veux de la performance (la version acier fait 9kgs et est donc trop proche de l'oem sorti usine de 10kgs, plus disponible, seulement la ref de 3.0 en 11kgs est disponible à priori), ce qui fera un bruit de casserole mais vu que ma caisse fait déjà ce bruit... et toujours sur les conseils de @keariki'i et d'après les descriptions du site, un kit en stage2 qui doit être amorti.

Ainsi que le pion de fourchette acier, si quelqu'un pouvait nous éclairer sur cette pièce :

Pion de fourchette acier

Je suppose que ce sera le bon moment pour remplacer le joint spi moteur également, il y d'autre chose à prévoir comme un roulement également?

Je devrai m'en tirer quand même pour pas loin de 1700€ -> bobo q

pour le bruit de casserole, si j'achète un VM allégé, je remonterai le ralenti de 100rpm en bricolant mon ecu.

par contre, ça m'inquiète un peu l'alu : ça résiste pas des masses à la friction cette matière, autant les dents de démarreur que la surface d'appui du disque!!! J'espère qu'au moins la surface de friction est en acier sur le volant alu...

Site SPEC

edit : SPEC vend un disque de friction pour le volant moteur alu sb23a

Modifié par gagipro
Disque friction sb23a
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en alu par ce que je cherche de la performance, mais oui c'est risqué
Prefere, si tu peux de l'iniconel, resiste bien mieux à la chaleur, ca t'evitera d'avoir un VM voilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, keariki'i a dit :

je suis en alu par ce que je cherche de la performance, mais oui c'est risqué
Prefere, si tu peux de l'iniconel, resiste bien mieux à la chaleur, ca t'evitera d'avoir un VM voilé.

Pas sur que ce soit risqué vu que je suis plutôt doux avec la méca et que l'utilisation piste est moins violente que les DA/drift, et qu'il y a un disque de friction pour protéger la surface alu...

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais la liste a jour ce soir.

pour info mon mecano me disait de pas prendre des VM alu mais plutot en inconel ou chromoly ;)

(pour info il tourne avec une sky r34 moteur viper v10 avec un petit 600ch)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...