Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_340908

Salut a tous .

je commence a avoir le flexible entre le réservoir SMG et la pompe qui commençait à suinter !

quelqu'un d'entre vous l'aurait il déjà changé.

je n'ai pour le moment aucun probleme de passage de vitesse ni voyant qui s'allume , et j'aimerais eviter cela en anticipant ! si vous voyez ce que je veux dire ? lol

merci pour vos reponses

sportivement phil.

post-4891-003896600 1305136930_thumb.png

c'est la piece numero 3 !!

Posté(e)
comment_340986

je pense que " en theorie" , il n'y a rien de bien compliqué ...

la manière dont je procèderais :

1- aller chez bmw acheter du CHF11S

2- débrancher la batterie pour être sur que la pompe ne se mette pas à tourner .

3- à l'aide d'une grosse seringue type vétérinaire et d'un tuyau fin ( type buleur d'aquarium ) emmanché au bout , je viderais le bocal et si faisable une partie du tuyau .

(ceci déjà pour éviter de foutre de l'huile partout )

4- remplacement du tuyau

5- remise à niveau de l'huile CHF11S

6- patienter que les bulles remonte bien ... quitte à glisser un petit fil de fer d'une longueur modérée dans le vase pour le bidon pour bien faire remonter les bulles ...

7- rebrancher la batterie , mettre le contact plusieur fois en ecoutant que la pompe se mette bien en charge et passer N/R/1 ... 1/N/R etc ... plusieur fois .

8- faire un test routier

Posté(e)
  • Auteur
comment_341002

:nickel: merci jean phi.j'avais peur de refaire la reprogramation de la boite sequentiel !!

je vais voir avec BMW combien ils prennent par curiosité .Dans ta methode il ne risque pas d'avoir de l'air dans le circuit ? et comment verifier le niveau apres ? Il faur mettre le contact ou pas ?

merci pour ton aide

sportivement phil.

Posté(e)
  • Auteur
comment_341008

Alors je viens de me renseigner ! il faut compter 2h1/2 de MO a 95 euros /h !!

+ prix des durites a changer + liquide pour repurger le circuit .la reprogramation de la boite est obligatoire et est compter dans la MO ! ouff

environ 300 euros

voila