Posté(e) le 14 mai 201114 a comment_341564 Je vais faire sur mon E46 l'inspection 2, pour celà je suis passé chez bn chercher des pièces dont liquide refroidissement et huile de pont. Donc je demande 2l de castrol 75W140 et le mec me dit qu'il n'y a pas d'autobloquant et par conséquent il faut de la 75W90 ! Alors que lors des rappel sur les première M3 il y mettait de la 75W140. Deuxième chose, il me semblait que le liquide de refroidissement se diluait avec de l'eau ! Le mec me dit qu'il faut le mettre pur !? Quelqu'un peut me confirmer ou infirmer les infos ?
Posté(e) le 14 mai 201114 a comment_341586 Pour l'huile de pont demande cette réference 83 22 2 282 583 (SAF XJ + FM Booster 75W140 API GL5 inutile de leur préciser cette parenthèse c'est vendu en bidons de 500ml donc il t'en faudra 3). Concernant le liquide de refroidissement, il faut impérativement un mélange 50/50 avec de l'eau distillée. Vu le niveau de compétence du mec sur qui t'es tombé je te conseille de ne lui poser aucune question et de lui tendre la réference c'est mieux de savoir ce que tu veux à l'avance.
Posté(e) le 14 mai 201114 a comment_341599 Concernant le liquide de refroidissement, il faut impérativement un mélange 50/50 avec de l'eau distillée. chez BMW c'est 2 bidons de concentré
Posté(e) le 14 mai 201114 a comment_341601 je vous aime !!! je dois vous l'avouer je vous aime tous ! Seb...
Posté(e) le 14 mai 201114 a Auteur comment_341604 Pour l'huile de pont demande cette réference 83 22 2 282 583 (SAF XJ + FM Booster 75W140 API GL5 inutile de leur préciser cette parenthèse c'est vendu en bidons de 500ml donc il t'en faudra 3). Concernant le liquide de refroidissement, il faut impérativement un mélange 50/50 avec de l'eau distillée. Vu le niveau de compétence du mec sur qui t'es tombé je te conseille de ne lui poser aucune question et de lui tendre la réference c'est mieux de savoir ce que tu veux à l'avance. Merci pour ces précisions ... En effet, si j'ai besoin de rien je peux retourné les voir ... Quel est la différence entre la SAF XJ 75W140 et la SAF XJ + FM Booster 75W140 API GL5 ? Quel est la contenance du circuit de liquide de refroidissement ? parceque j'ai pas envi de payer un bidon de 10L...
Posté(e) le 14 mai 201114 a comment_341606 Quel est la différence entre la SAF XJ 75W140 et la SAF XJ + FM Booster 75W140 API GL5 ? 74€ d'écart sur 1L, cherchez l'erreur
Posté(e) le 14 mai 201114 a comment_341612 Quel est la différence entre la SAF XJ 75W140 et la SAF XJ + FM Booster 75W140 API GL5 ? Le FM Booster est un additif qui supprime le grognement de pont que tu peux avoir à froid, à faible vitesse, dans un virage serré. Donc c'est mieux de prendre la version avec l'additif
Posté(e) le 14 mai 201114 a comment_341619 Le FM Booster est un additif qui supprime le grognement de pont que tu peux avoir à froid, à faible vitesse, dans un virage serré. Donc c'est mieux de prendre la version avec l'additif Tu as des actions BMW ??? J'ai vidangé mon pont avec la SAF normal sans avoir recours au bidon BMW vendu avec vaseline donc et le grognement a bel et bien disparu
Posté(e) le 14 mai 201114 a comment_341624 Tu as des actions BMW ??? J'ai vidangé mon pont avec la SAF normal sans avoir recours au bidon BMW vendu avec vaseline donc et le grognement a bel et bien disparu Non pas d'actions chez eux, ni ailleurs Sur ma m3, la SAF normale n'a pas fait disparaitre totalement le grognement, c'est pour cela que je conseillais celle avec l'additif
Posté(e) le 14 mai 201114 a comment_341632 Est ce imperatif de diluer le LF avec de l'eau dstillée? Ou de l'eau du robinet peut suffire?
Posté(e) le 14 mai 201114 a comment_341638 Je vous le redis les gars ! je vous aime merde !! je vous AIIIIIIIIIIIIIMEEEEEEEEEEEEEEE !!
Posté(e) le 14 mai 201114 a comment_341668 Je vous le redis les gars ! je vous aime merde !! je vous AIIIIIIIIIIIIIMEEEEEEEEEEEEEEE !! mdr désolé pour ce message davy était chez moi il a fait le con avec mon pc
Posté(e) le 14 mai 201114 a comment_341701 Est ce imperatif de diluer le LF avec de l'eau dstillée? Ou de l'eau du robinet peut suffire? Au pire tu fais bouillir l'eau du robinet et c'est la même ..
Posté(e) le 15 mai 201114 a Auteur comment_341886 Le FM Booster est un additif qui supprime le grognement de pont que tu peux avoir à froid, à faible vitesse, dans un virage serré. Donc c'est mieux de prendre la version avec l'additif Merci pour cette précision, je vais commander 2l de celle la puisque le pont fait 1,7l de mémoire. Une idée de la contenance du liquide de refroidissement ? C'est conditionné comment en concession ?
Posté(e) le 15 mai 201114 a comment_341893 Merci pour cette précision, je vais commander 2l de celle la puisque le pont fait 1,7l de mémoire. Une idée de la contenance du liquide de refroidissement ? C'est conditionné comment en concession ? De rien D'après le manuel le différentiel a une contenance d'environ 1,1 litres. Il me semble que l'huile avec l'additif est conditionnée par bidon de 0,5 litres donc il t'en faudrait 3.
Posté(e) le 15 mai 201114 a comment_341910 Il semblerait même que ce soit des bidons de 450 ml, mais ça change pas le fait qu'il t'en faut 3 quand même
Posté(e) le 15 mai 201114 a comment_341945 La graduation s'arrête à 470ml mais il y a bien 500ml par bidons. Pour le liquide de refroidissement je pense qu'ils vendent ca par bidon de 5 litres donc un seul te suffira pusique le système entier prend ±10 litres (5L liquide BMW + 5L eau distillée). S'il y a besoin d'un peu plus pour être à niveau ensuite rajoute-le en eau distillée.
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