Aller au contenu

reprogrammation M3 E92,90 ou 93


fredo M3

Messages recommandés

tu raconte n'importe quoi c'est pas comparable

la on parle d'un moteur a 23 000€ pas une jante a 1000€

essaye de faire la pare des chose

une jante tu la change en 20 minutes max

un moteur en plusieurs jour

 

non mais c'etait une image j'aurais pu prendre autre chose ....je pense que tu as compris le raisonnement enfin j'espere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petite précision.....

 

Il faut arrêter de vouloir des chevaux a profusion en faisant des reprogrammations....

 

Arrêtez aussi d'aller chez Digiservice, O2programmation et tous les guignols apparentés...

 

Sur un banc de puissance, on peut régler plusieurs paramètres dont 2 ou 3 qui font gagner beaucoup d'argent a tous ces guignols.

 

Ces paramètres sont les suivants :

 

La temperature ambiante que l'on donne au banc est programmable, si vous faites un passage avec une température théorique a 19°C alors qu'il en fait 30°C vous gagnez 10 chevaux.....

 

Capot moteur ouvert, si il est ouvert il y forcement moins de chaleur dans le compartiment moteur et voila encore quelques chevaux de gagnés.....

 

Un autre point qui est programmable sur un banc et vraiment efficace pour vous faire croire que vous avez gagné des chevaux, c'est le coefficient de perte entre le vilebrequin et les roues.... il suffit de la faire passer de 1,3 a 1,4 et hop le tour est joué... encore 15 chevaux de gagnés.

 

Résultat vous avez dépensé entre 700 et 1200 € pour du vent et aucun cheval. Mais sur la feuille vous avez gagné 25 ch !!!!!

 

Même certains grands noms sont des voleurs.

 

A méditer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite précision.....

 

Il faut arrêter de vouloir des chevaux a profusion en faisant des reprogrammations....

 

Arrêtez aussi d'aller chez Digiservice, O2programmation et tous les guignols apparentés...

 

Sur un banc de puissance, on peut régler plusieurs paramètres dont 2 ou 3 qui font gagner beaucoup d'argent a tous ces guignols.

 

Ces paramètres sont les suivants :

 

La temperature ambiante que l'on donne au banc est programmable, si vous faites un passage avec une température théorique a 19°C alors qu'il en fait 30°C vous gagnez 10 chevaux.....

 

Capot moteur ouvert, si il est ouvert il y forcement moins de chaleur dans le compartiment moteur et voila encore quelques chevaux de gagnés.....

 

Un autre point qui est programmable sur un banc et vraiment efficace pour vous faire croire que vous avez gagné des chevaux, c'est le coefficient de perte entre le vilebrequin et les roues.... il suffit de la faire passer de 1,3 a 1,4 et hop le tour est joué... encore 15 chevaux de gagnés.

 

Résultat vous avez dépensé entre 700 et 1200 € pour du vent et aucun cheval. Mais sur la feuille vous avez gagné 25 ch !!!!!

 

Même certains grands noms sont des voleurs.

 

A méditer....

Mouais, effectivement, les préparateurs peuvent nous entuber mais une chose est sure, le chronomètre ne triche pas. Si tu fais un 80-120 avant et après reprog, et que la différence est nette, et ben les canassons sont bien la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fait cote à cote avec une caisse et que le mec part faire une reprog reviens et te dépasse facilement y a forcément gain... après dans la vie ont peut aussi voir le mal partout et dans tout domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fait cote à cote avec une caisse et que le mec part faire une reprog reviens et te dépasse facilement y a forcément gain... après dans la vie ont peut aussi voir le mal partout et dans tout domaine.
Salut,tout à fait d'accord avec toi 6V. Il y a forcément gain, mais ce que veut dire bud91160, c'est que le passage au banc peut être artificiellement exagéré. Petite anecdote: un ami d'un autre forum est allé passé sa 325d reprog sur un banc que je lui ai conseillé, et il sortait 257cv ( la mienne avait sortit 247cv) Déçu par ce résultat, il est allé quelques semaines plus tard chez shiftec, sans aucune modification que se soit, il a sorti 311cv, c'est quoi ce délire? Donc forcément le premier banc était mal paramètré. Où c'est le banc de shiftec qui est trop optimiste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi si les préparateurs ne minimisent pas volontairement les puissances relevées lors de passages au banc où il n'est pas prévu de faire de remap... Histoire justement de nous inciter à en faire une!

La mienne a sorti 384ch à 7800tr, règime auquel ils ont semble-t-il coupé les gaz puisque la courbe descend d'un coup... Alors que l'auto rupte à 8400 et la puissance censée être à 8300tr si je dis pas de bêtises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi si les préparateurs ne minimisent pas volontairement les puissances relevées lors de passages au banc où il n'est pas prévu de faire de remap... Histoire justement de nous inciter à en faire une!

La mienne a sorti 384ch à 7800tr, règime auquel ils ont semble-t-il coupé les gaz puisque la courbe descend d'un coup... Alors que l'auto rupte à 8400 et la puissance censée être à 8300tr si je dis pas de bêtises...

 

à oui bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,tout à fait d'accord avec toi 6V. Il y a forcément gain, mais ce que veut dire bud91160, c'est que le passage au banc peut être artificiellement exagéré. Petite anecdote: un ami d'un autre forum est allé passé sa 325d reprog sur un banc que je lui ai conseillé, et il sortait 257cv ( la mienne avait sortit 247cv) Déçu par ce résultat, il est allé quelques semaines plus tard chez shiftec, sans aucune modification que se soit, il a sorti 311cv, c'est quoi ce délire? Donc forcément le premier banc était mal paramètré. Où c'est le banc de shiftec qui est trop optimiste.

 

oui parfois du à une mauvaise soufflerie les chiffres peuvent être plus faible que la réalité... m'enfin une 325d juste reprog 311ch :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui parfois du à une mauvaise soufflerie les chiffres peuvent être plus faible que la réalité... m'enfin une 325d juste reprog 311ch :|
Oui ça fait beaucoup, mais pas impossible. C'est une 325 e90, donc le même moulbif que la 330. Ça sort des chevaux à profusion, une fois reprog.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi si les préparateurs ne minimisent pas volontairement les puissances relevées lors de passages au banc où il n'est pas prévu de faire de remap... Histoire justement de nous inciter à en faire une!

La mienne a sorti 384ch à 7800tr, règime auquel ils ont semble-t-il coupé les gaz puisque la courbe descend d'un coup... Alors que l'auto rupte à 8400 et la puissance censée être à 8300tr si je dis pas de bêtises...

ça j'en suis plus que convaincu.....ceci dit, et j'en avais parlé à l'époque où j'avais encore ma M, je suis certain que les M V8 ne prennent pas leur 8400 tr... (on avait avec un ingénieur qui avait développé l'appli de puissance perfect power fait tous les tests -vitesse fonction des rapports boite/pont-, les M prennent entre 8000 et 8100 tr//)

Et donc toi , 8100 ou 8400, dans ton cas, il en manque. Ce qui est d'ailleurs embêtant, car la puissance maxi est vraiment quasi au rupteur..!

 

Concernant ces débats de puissance, maintenant je peux le dire: je pense vraiment qu'il ya a boire et à manger... j'avais fait tester la mienne sur lyon, verditc 363 cv...oui oui 363 cv... j'étais dégouté, et y croyais que moyennement (parce que je faisais environ 16 sec sur 0-200, sans launch control, et ça je suis sûr qu'une auto de 1620 kg et 360 cv ne le fait pas)

Sur ce j'avais acheté alors l'appli perfect power sur iphone.. On y croit ou pas , (d'ailleurs j'y croyais pas..et après plusieurs dizaines de mesures effectuées, d'ailleurs une fois en compagnie du développeur de l'appli, je dois avouer que j'étais bluffé, et qu'à quelques cv près, je pense que ça marche), mais je sortais environ 390 cv stock. Je monte la ligne akra complète, je prends entre 402 et 405 cv (gain réaliste d'ailleurs). Et un jour, je fais des accels cote à cote avec celle de micko, qui sortait au banc entre 330 et 340 cv je crois. eh ben en 2, on se lachait pas une semelle, en trois je prenais quelques mètres, mais c'était parce que j'étais en dkg et lui en bvm (la 3 est plus courte sur dkg).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite précision.....

 

Il faut arrêter de vouloir des chevaux a profusion en faisant des reprogrammations....

 

Arrêtez aussi d'aller chez Digiservice, O2programmation et tous les guignols apparentés...

 

Sur un banc de puissance, on peut régler plusieurs paramètres dont 2 ou 3 qui font gagner beaucoup d'argent a tous ces guignols.

 

Ces paramètres sont les suivants :

 

La temperature ambiante que l'on donne au banc est programmable, si vous faites un passage avec une température théorique a 19°C alors qu'il en fait 30°C vous gagnez 10 chevaux.....

 

Capot moteur ouvert, si il est ouvert il y forcement moins de chaleur dans le compartiment moteur et voila encore quelques chevaux de gagnés.....

 

Un autre point qui est programmable sur un banc et vraiment efficace pour vous faire croire que vous avez gagné des chevaux, c'est le coefficient de perte entre le vilebrequin et les roues.... il suffit de la faire passer de 1,3 a 1,4 et hop le tour est joué... encore 15 chevaux de gagnés.

 

Résultat vous avez dépensé entre 700 et 1200 € pour du vent et aucun cheval. Mais sur la feuille vous avez gagné 25 ch !!!!!

 

Même certains grands noms sont des voleurs.

 

A méditer....

 

 

+1

 

Je me demande aussi si les préparateurs ne minimisent pas volontairement les puissances relevées lors de passages au banc où il n'est pas prévu de faire de remap... Histoire justement de nous inciter à en faire une!

La mienne a sorti 384ch à 7800tr, règime auquel ils ont semble-t-il coupé les gaz puisque la courbe descend d'un coup... Alors que l'auto rupte à 8400 et la puissance censée être à 8300tr si je dis pas de bêtises...

 

bvm ?

7800 trs car la vmax est atteinte avec la bride.

donc il faudrait demander de faire sauter la bride, avant la mesure sur banc, pour atteindre les 8300 trs en 4e par ex

 

Après en extrapolant, dans ton cas, ça donne un peu moins de 400ch. Ce qui est courant pour les M3v8...sur banc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

J ai lu avec attention vos réponses. Reprogrammer pour gagner quelques chevaux sur un moteur atmo  ce n est si évident .Sur in moteur turbo ç est autre chose  mais il faut savoir une chose  tous les moteurs sont pourvus d'une injection et principalement d injecteurs qui sont d origine calibré pour une puissance définie par le constructeur . N allez surtout pas imaginer que les constructeurs  montent des injecteurs surdimensionnés par rapport à la dite puissance d origine . De la à gagner des chevaux en augmentant le temps d'injection ce n est possible que sur 3 à 5cv  et encore  par contre on peut déplacer la phase  d injection ce qui donnera u  moteur  plus réactif mais pas plus puissant .. si l'on veut gagner de la puissance  avec un moteur M qui dépasse les 100cv /l  de rendement ç est beaucoup plus compliqué  un changement de pieces sera obligatoire  admission  échappement  arbre  à came injecteurs  etc etc . 

Je tiens quand a vous vous signaler que si l on regarde de part  le passé  un moteur avec un tel rendement aurait été  30 ans auparavant  classe comme un moteur de compétition dont la durée de vie ne dépassait pas 500/ 1000km  et encore .alors  qu aujourd'hui hui il est dans la voiture de monsieur  tout le monde prêt à faire des centaines de milliers  de km.

Prenez la E46 tres peu de préparateur se sont penchés sur son cas  et mis à Par quelque bidouille de décatha et autre on déjà d origine a in accélération de piston de 25m / s et dépassé ce seuil  est critique pour la fiabilité .et en plus ç est une longue course .

Ensuite sur un moteur turbo ç est plus facile rien qu'en déplaçant le regime de coupure de la waste Gate  on arrive à gagner Mais ç est toujours  pareil pour l injection sans compter  l échauffement de la température d admission 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jack78 a dit :

tu dois t'emmerder pour déterrer ce sujet 2ans après. Et pour apporter quoi de plus ? tu parles de turbo, de E46 en +

C'est clair... A part faire sauter la bride électronique, ça n'a aucun intérêt !

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 5 heures, Stylum a dit :

Dynatek me demande 1000€, passage au banc gratuit, pour gagner 25 ch et 35Nm. Ils peuvent se le carrer là où je pense. :nickel4:

Surtout que c'est impossible. 25ch avec une reprogammation atmosphérique ça passe par un changement de plusieurs éléments moteur/échappement par exemple.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...