Aller au contenu

est il raisonnable d'acheter un m3 E46 fort kilometré


francoism3

Messages recommandés

Incroyable l'histoire avec ta CSL :shock: surtout qu'en photo on imagine pas a une voiture de plus de 250 Mkm

grave carrément pas , look neuf mais que le look :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'elle marchait pas ta CSL, mais comment as-tu pu t'en rendre compte vu que c'était ta 1ère E46 ?

ça se manifestait comment ?

Avais-tu fait un test de compression ? Si oui ça donnait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pas de test de compression , elle marchait pas comme un CSL doit marcher , j'ai déja conduit plusieurs E46 et elle n'etait pas au point pas assez de patate creuse a bas régime , je m'attendais a beaucoup mieux.

quand j'ai dis ça à BMW 92 il m'a demandais ce que j'avais comme voiture avant je lui est dis rs4 il ma dit c'est kif kif pourtant mouais ...... pour lui elle tournais plutot pas mal :arrow:

disons que par rapport a mon rs4( 490CV) vehicule juste precedent , le CSL ce faisait exploser mais d'une force :malade:

je pense qu'elle était fatigué ceci dit elle prends 300 km/h compteur quand méme ,mais pas serein et tenue de route moyenne cette voiture ( mon CSL) n'étais pas au top crois moi!!!

il m'a fallu rajouter pas mal d'argent pour qu'elle soit pas mal et encore c'étais pas encore ça

le garagiste a remis prés de 10 000 euros dessus pour la revendre peut étre maintenant elle a la santé ?

essaie sur route ouverte un csl et un normal tu ne verras pas trop de différence c'est du kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pas de test de compression , elle marchait pas comme un CSL doit marcher , j'ai déja conduit plusieurs E46 et elle n'etait pas au point pas assez de patate creuse a bas régime , je m'attendais a beaucoup mieux.

quand j'ai dis ça à BMW 92 il m'a demandais ce que j'avais comme voiture avant je lui est dis rs4 il ma dit c'est kif kif pourtant mouais ...... pour lui elle tournais plutot pas mal :arrow:

disons que par rapport a mon rs4( 490CV) vehicule juste precedent , le CSL ce faisait exploser mais d'une force :malade:

je pense qu'elle était fatigué ceci dit elle prends 300 km/h compteur quand méme ,mais pas serein et tenue de route moyenne cette voiture ( mon CSL) n'étais pas au top crois moi!!!

il m'a fallu rajouter pas mal d'argent pour qu'elle soit pas mal et encore c'étais pas encore ça

le garagiste a remis prés de 10 000 euros dessus pour la revendre peut étre maintenant elle a la santé ?

essaie sur route ouverte un csl et un normal tu ne verras pas trop de différence c'est du kif kif

Il est très rare que j'intervienne de la sorte, mais honnêtement , cela commence à sentir le pâté et le MYTHO à plein nez.

Tu compares une RS4 (420 cv de base) dont la puissance a été portée à 490 Cv à une CSL dont la puissance d’origine culmine à 360 Cv.

Tu nous annonces des frais de remise en état pharaoniques.

Puis au vu de tes écrits, dans le meilleur des cas les garagistes auxquels tu t’es adressé pour remettre à flot ton auto t’ont pris pour une tanche. Dans le pire des cas ils étaient incompétents.

Sérieux, le CSL est bardé d’électronique. Avec un DIS on a déjà un aperçu de ce qui cloche. La couleur de l’électrode et de la porcelaine des 6 bougies va te renseigner sur la qualité du mélange et de l’allumage.Enfin une prise de compression te permettra de savoir si ton moteur est rincé ou pas. Un pro te fait un tel dignostic en moins de 2 heures.

La dessus un contrôle de géométrie et châssis et hop, on sait directos ce qui cloche. La lecture des valeurs des angles inclus permet au pro de savoir si le châssis pose problème.

Pour finir, un 6 en ligne de 3,246 litres de cylindrée qui prend 300 km/hcompteur n’est pas rincé.

Tu dois adorer claquer ton pognon inutilement. C’est dommage.

JC

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer ou te manquer de respect de quelque manière que ce soit, depuis le début j'ai un sentiement un peu similaire à celui de Rouffian. Mais je ne me suis pas permis de le dire car trop nouveau sur ce forum et ne voulant ni te froisser ni créer de conflit. Mais les M3 c'est en haut dans les tours que ça marche, pas en bas, et quand on a un sentiment de manque de puissance on l'étaie par des recherches et des tests concrets comme un test de compression et un DIS comme dit par Rouffian. Or tu es catégorique quand au manque de puissance, tu as engagé des frais conséquents mais tu n'as pas pris les compressions. Je crois que c'est la 1ère chose que j'aurais fait si le DIS n'avait pas révélé d'anomalie flagrante. Sache que je respecte ton point de vue mais que tout ça sonne bizarre. Fais gaffe à l'avenir pour ne pas repasser par la case emmerdes. Bonne recherche à toi !

PS: mais pourquoi revendre une telle merveille surtout après avoir fait tant de frais ? Et pourquoi acheter un ///M de 180/200Mkm au lieu d'une nickel ? Tu dois en avoir largement les moyens vu le rythme auquel tu changes de voiture et vu la liste de voitures. En tous cas tu dois savoir le prix des cartes grises, ils doivent se frotter les mains à la pref quand ils te voient arriver...

Pour finir, si ta RS4 c'était autant l'extase et que ton CSL c'était mou, pourquoi rechercher à présent un M3 encore moins puissant que ton ex CSL et avec un max de kils en plus ? Je te suis pas là, prends donc un RS4 de 490CV peu kilométré et tu retrouveras ton bonheur...

En tous cas si tu trouves les CSL poussives, je ne comprends pas que tu te tournes vers une M3 classique. Et si le mécanicien de chez BMW t'a dit qu'elle tournait bien c'est peut-être qu'il le pensait sincèrement. Y'a pas que des incompétents non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sait pas a quoi vous vous basé pour le "mytho", mais je croit connaitre "ce "francois et effectivment il avait bien un csl...par contre jetait pas au courant des blèmes rencontré avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sait pas a quoi vous vous basé pour le "mytho", mais je croit connaitre "ce "francois et effectivment il avait bien un csl...par contre jetait pas au courant des blèmes rencontré avec.

bonjour max oui c est bien le même francois B) , et oui le csl avait des gros soucis pas de chance je me suis fait arnaquer je vais essayer faire attention cette fois ci quoique avec un fort kilometrage peut etre je prends des risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une csl de 180000km???!!!! En quelle année???

bonjour luna un E46 dernier entretien a 180mkm le gars a roulé encore 2 ans sans entretenir chez bmw et moi j ai fait 30 mkm avec donc elle devait avoir au moins 240 mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui connaissent BM92 comprendront .... :ptdr:

ils ont fait du boulot correct pour ma part pas de critique pour BMW 92 par contre il ne touche pas aux boites SMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer ou te manquer de respect de quelque manière que ce soit, depuis le début j'ai un sentiement un peu similaire à celui de Rouffian. Mais je ne me suis pas permis de le dire car trop nouveau sur ce forum et ne voulant ni te froisser ni créer de conflit. Mais les M3 c'est en haut dans les tours que ça marche, pas en bas, et quand on a un sentiment de manque de puissance on l'étaie par des recherches et des tests concrets comme un test de compression et un DIS comme dit par Rouffian. Or tu es catégorique quand au manque de puissance, tu as engagé des frais conséquents mais tu n'as pas pris les compressions. Je crois que c'est la 1ère chose que j'aurais fait si le DIS n'avait pas révélé d'anomalie flagrante. Sache que je respecte ton point de vue mais que tout ça sonne bizarre. Fais gaffe à l'avenir pour ne pas repasser par la case emmerdes. Bonne recherche à toi !

PS: mais pourquoi revendre une telle merveille surtout après avoir fait tant de frais ? Et pourquoi acheter un ///M de 180/200Mkm au lieu d'une nickel ? Tu dois en avoir largement les moyens vu le rythme auquel tu changes de voiture et vu la liste de voitures. En tous cas tu dois savoir le prix des cartes grises, ils doivent se frotter les mains à la pref quand ils te voient arriver...

Pour finir, si ta RS4 c'était autant l'extase et que ton CSL c'était mou, pourquoi rechercher à présent un M3 encore moins puissant que ton ex CSL et avec un max de kils en plus ? Je te suis pas là, prends donc un RS4 de 490CV peu kilométré et tu retrouveras ton bonheur...

En tous cas si tu trouves les CSL poussives, je ne comprends pas que tu te tournes vers une M3 classique. Et si le mécanicien de chez BMW t'a dit qu'elle tournait bien c'est peut-être qu'il le pensait sincèrement. Y'a pas que des incompétents non plus.

addict voila des paroles censés merci , tu ne me froisse pas ta remarque est correct , pour ma part je ne suis pas un expert c'est pas mon metier du tout ce qui est sur la voiture ne fonctionne pas bien ,comme ont dit je ne la sent pas et pour cause javais carrement raison ,

apres je l'emméne chez BMW a eux de faire ce que tu viens de dire je ne vais pas leur apprendre leur metier nan??? j'ai payer tous les frais que BMW a estimer faire pour avoir un vehicule correct ceci dit la voiture ne me convenais toujours pas suffisament et c'est apres au fur et a mesure que le reste des galéres a enchainer boite pont amortisseurs ressort silent bloc etc la voiture etait belle et bien fatigué le garage a remis plus de 10 000 euros pour la mettre nickel une voiture de 240 mkm moi j'ai fait plus de 5000 euros de frais dessus fais le calcul c'est un cauchemar

pourquoi pense tu que je sois riche ?????? dis moi ? si je cherche un m3 avec du kilometrage c'est peut etre parcque mon budget n'est pas de 40000 euros nan???? :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très rare que j'intervienne de la sorte, mais honnêtement , cela commence à sentir le pâté et le MYTHO à plein nez.

Tu compares une RS4 (420 cv de base) dont la puissance a été portée à 490 Cv à une CSL dont la puissance d’origine culmine à 360 Cv.

Tu nous annonces des frais de remise en état pharaoniques.

Puis au vu de tes écrits, dans le meilleur des cas les garagistes auxquels tu t’es adressé pour remettre à flot ton auto t’ont pris pour une tanche. Dans le pire des cas ils étaient incompétents.

Sérieux, le CSL est bardé d’électronique. Avec un DIS on a déjà un aperçu de ce qui cloche. La couleur de l’électrode et de la porcelaine des 6 bougies va te renseigner sur la qualité du mélange et de l’allumage.Enfin une prise de compression te permettra de savoir si ton moteur est rincé ou pas. Un pro te fait un tel dignostic en moins de 2 heures.

La dessus un contrôle de géométrie et châssis et hop, on sait directos ce qui cloche. La lecture des valeurs des angles inclus permet au pro de savoir si le châssis pose problème.

Pour finir, un 6 en ligne de 3,246 litres de cylindrée qui prend 300 km/hcompteur n’est pas rincé.

Tu dois adorer claquer ton pognon inutilement. C’est dommage.

dommage d'insulter les gens de la sorte quelle manque d'education !!!!! :shock: encore un petit con pedant qui croit tout connaitre

comment ont peut parler ainsi ,jugement hatif jugement negatif MR

si tu as des remarques desobligeante sur moi ( pourquoi d'ailleurs je ne sais pas) MP ou viens me voir on insulte pas les gens comme ca gratuitement quel est le but ????

si je pose des questions pour un m3 fort kilometre 'c'est pas pour me faire insulter nan??????

le rs4 c'etait un b5 (380 cv biturbo stock ) et il fait au moins 400 kilo de plus que le csl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon a part parler du CSL d'autres renseignement sur les m3 E46 avec du kilometre ? merci a vous pour vos réponses plus ou moins constructives sauf a toi rouffian je me passerais de tes insultes :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pense tu que je sois riche ?????? dis moi ? si je cherche un m3 avec du kilometrage c'est peut etre parcque mon budget n'est pas de 40000 euros nan???? :malade:

Re,

Oui tu as raison, BMW auraient du gérer le DIS + test de compression, 100% ok !

Je voulais pas te froisser. J'ai dit ça comme ça parceque, de mon côté, la ///M représente un sacrifice et je n'aurais jamais pu avoir autant de belles caisses que toi avec autant de frais. Je me suis donc dit que financièrement ça n'était pas un problème pour toi. Pour ma part je ne pense pas que j'aurais eû les reins assez solides pour assumer toutes ces dépenses. Je pense que si je m'étais retrouvé dans ton cas j'aurais été dans la m--de. En tous cas j'espère que tu trouveras ton bonheur. Ta CSL était si belle, trop dommage les galères dessus. Sans indiscrétion, combien l'avais-tu achetée à l'époque ?

Allez, j'arrête avec mes questions, en espérant t'avoir un peu aidé et encore désolé pour la prise de tête. @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ,tu devrais rechercher une m3 E46 avec maxi 120 000 kilomètres ,le carnet d'origine ,un max de factures et avec un bon suivi . Perso ,j'achète pas une auto avec 180 000 kilomètres ,même si elle à l'air propre .

Je penses que sur le bon coin ru trouveras une auto propre ,et dans ton budget entre 17 000 et 20 000 euros .

J'oublié , je serais toi ,je la prends en boite méca pour éviter les mauvaises surprises .(avec des gros kilométrages cela peu couter chère ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...