Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_345579

bonjour à toutes et tous,

un petit post pour vous présenter ce que j'ai installé sur ma ///M

Pour résumer : système de géoloc/tracker, avec coupe circuit à distance, qui vous averti par sms sur un ou plusieurs téléphones portables.

pour le lien, c'est par là => http://www.iticar.com/iti-03.php

si vous le souhaitez, un électricien auto se déplace chez vous ou au boulot pour l'installation, il travaille très propre. (normalement possible sur France entière.)

Ps je ne touche rien sur les ventes

Je posterai le type de message qu'envoie le boitier dans la journée...

Posté(e)
comment_345586
Le tracker ITI-03 n'est pas un objet destiné à l'espionnage ou à la surveillance de personnes à leurs insue. L'administrateur du tracker doit informer les personnes auxquelles il le délivre. Tout individu portant le tracker doit être informé sur sa possibilité d'être "traqué".

C'est James Bond qui se charge de la pose ? :mrgreen:

Posté(e)
comment_345590

C'est valable mais attention en cas de perte du signal GPS comme il est arrivé à Daythona lors de notre déplacement chez ACS3 en Normandie. Dans ce cas, que se passe-t-il, est-ce qu'il y a une alerte quand même ?

Je pense que c'est le même hardware que Amaguiz sauf que côté software on peut le gérer soi-même.

Posté(e)
  • Auteur
comment_345658

C'est James Bond qui se charge de la pose ? :mrgreen:

Non, un électricien auto, ou un bricoleur! Il faut brancher et dissimuler le boitier, tirer le câble du micro pour l'écoute "discrète", faire les tests, y compris du bouton "sOs". Après, si tu n'as pas de signal GPS, tu peux interroger à distance, cela t'indiquera la dernière position connue + l'état de la batterie + l'état du véhicule (vitesse par exemple) et des codes "police". En plus, tu peux couper l'alimentation à distance, du coup, après la première coupure moteur, impossible de lancer le moteur, à moins que de démonter le système et chuinter le coupe circuit.

En terme d'indication, tu es aussi averti si les câbes d'alimentation du boitier sont coupés, si ta voiture est soulevée, etc. comme une alarme classique.

Pour faire le // avec Amaguiz, je suis "maître" de mes données, donc pas de risque de litige avec l'exploitation des données. Amaguiz utilise un serveur basé en Italie, qui n'a pas la même législation que la France, et pourrait donc émettre des doutes après un incident, ayant, par l'Italie, accès aux données enregistrées... Leur système coûte 70 €/an, celui-ci, tu change de véhicule, cela ne te coûte rien (hors mis l'abonnement pour la carte sim => 10 €/mois après négo chez les FAI)

voilà un exemple de message de demande d'état :

lat: 12.345678Nlong: 1.234567E

speed: 0.00 23/05/11 06:58

F:4.32V,1, Signal:F fortify

imei:xxx20x00xxxxxxx

0x 1xx.x xxx x1 xxxx xxxx

Posté(e)
comment_345718

le système amaguiz est facturé en fonction des kilomètres effectué si tu roule pas il ne te coûte rien, si tu roules peu il te coûte pas grand chose en tout cas bien moins de 10€ par mois. Pour amaguiz je me dis aussi que c'est mieux que rien, il m'est arrivé d'avoir une panne de batterie sur ma voiture, j'ai eu un mail et un coup de tel en me demandant si il était normal que le signal ne soit plus actif

ton système a l'air pas mal mais a mon avis il doit couter une couille et surtout il est tres complexe dans son fonctionnement, j'aurai trop peur qu'il tombe en rade et de me retrouvé bloqué au bord de la route, moi les commande a distance, moins j'en ai mieux je me porte !! :rolleyes:

Posté(e)
comment_345722

C'est le top ce type de système et pas trop chére, si cela peut permettre de retrouver sa voiture après un *-jacking !

Posté(e)
  • Auteur
comment_345806

@ Dump : Amaguiz te facture 70 €/an, que tu fasses 1 ou 25000 bornes (sauf erreur de ma part).

Par ailleurs, pour la coupure à distance, c'est toi qui l'active, sauf si tu as laissé le n° de carte à ta femme et que tu es parti en loose-dé à 3h00 du mat'...:|

Le système t'averti aussi en cas de coupure d'alim, puisque relié à la batterie.

Pour le coût, 229 € "à vie", ce n'est pas un bras non plus... mais je suis d'accord avec toi, ça fait cher le kilo de couilles :ptdr:

Enfin, chacun a son système de "prédilection", chacun son avis! Amaguiz, ITI, Cobra, etc. c'était juste pour partager une expérience.

Posté(e)
comment_345809

non j'y suis depuis 2008 et pas de facturation fixe, tu paye le boîtier aux kilomètres :wink:

le système Amaguiz n'a rien exceptionnelle, mais compte tenu du coût, je me dis qu'entre ça et rien, il vaut mieux ça . même si l'activation est manuelle, le risque de panne est malgré tout bien présent, comme les alarmes classique avec anti demarrage :?

Posté(e)
comment_345818

Ce n'est pas tout-à-fait ça Dump. Si tu prends chez Amaguiz l'assurance classique (qui ne tient pas compte des km) tu as aussi obligation de faire mettre le boitier à leurs frais, ça ne te coûte rien.

Posté(e)
  • Auteur
comment_345839

juste 60 € pour la dépose, et pas l'assurance qu'ils n'utilisent pas les données enregistrées contre toi, puisque le serveur est en Italie et échappe donc aux règles françaises de durée de conservation des données informatiques...

Posté(e)
comment_345947

Ce n'est pas tout-à-fait ça Dump. Si tu prends chez Amaguiz l'assurance classique (qui ne tient pas compte des km) tu as aussi obligation de faire mettre le boitier à leurs frais, ça ne te coûte rien.

Autant pour moi c'est vrai que j'ai pris celle aux kilomètres :wink: