Aller au contenu

Présentation du Kit Turbo HPF from USA


jeff_smg

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jeff_smg

    46

  • Epic

    18

  • ///Mr.DRFT

    9

  • Nicolas

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Y'en a mais il faudrait purger le réservoir avant, galère quoi.

Car il faut rouler au 110 pure, si il reste un peu de 98 dans le fond du réservoir, le moteur tiendra pas ;)

D'ac :nickel:

Il faudrait deux réservoirs.. et basculer la cartographie quand on en a besoin alors...

Franchement les gars vous avez bien bosser, le montage est superbe et vous avez fait vite !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre à air ne peux pas être cloisonné ou une ouverture capot je sais pas ? :neutral:

Il y a une cloison mais elle n'est pas installée, c'est un peu galere à faire passer le tube de l'admission jusqu'au turbo et du coup le filtre arrive un poil trop haut pour pouvoir mettre la cloison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !!!

et la pompe à huile additionnel est bien protégé ?

La protection est celle d'origine à savoir : les cashs sous la voiture ... tout simplement :nickel:

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot et fais rapide en plus fait demander a ton frère de devenir revendeur et installateur Hpf

Félicitations pour ton achat

Merci beaucoup ...

Revendeur et installateur ... why not ... en plus je suis certain que maintenant on pourrais le monter en - de 20 heures.

Jeff :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe de voir cette réalisation de passionné, j'adore surtout que les kits turbos ne sont pas légion sur M.

Tu pourrais peut-être envisager une gestion à l'ethanol, ça marche très bien sur les voitures turbo, pas mal de cv en plus à la clef et fiable car le cliquetis est retardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut-être envisager une gestion à l'ethanol, ça marche très bien sur les voitures turbo, pas mal de cv en plus à la clef et fiable car le cliquetis est retardé.

L'AEM EMS ne gère pas le flex fuel (il y a moyen d'utiliser des workarounds genre si - de 75% d'éthanol on passe sur une cartographie "low boost", mais il y a pas de gestion à la volé comme le permet le ProEFI par exemple)

Hors vu que l'on trouve pas beaucoup de pompe E85 dans notre région et que Jeff utilise souvent sa M, c'est pas envisageable.

L'alternative c'est d'utiliser du méthanol via injection dans l'admission, mais ca ajoute des risques supplémentaires :

- réservoir de methanol vide

- pompe en panne

- injecteur bouché

- tuyau persé

- etc ...

Un seul de ces problèmes arrive et boom le moteur.

La solution "safe" c'est d'ajouter un réservoir pour le C16 dans le coffre. Et hop 700ch disponible quand il y a besoin et 500ch le reste du temps ;)

ps : Rien empeche de tenter C16 + methanol pour tenter le 750ch :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yoz :nickel:

Lolom3 : je sais que Jimmy a pas mal de taf sur la Supra mais je sais pas exactement ce qu'il fait dessus il m'en a touché un mot si j'me souviens c'est turbo, pipe, mapping ...

Pour moi il n'y a pas de problème pour une rencontre je poserai la question à Jim.

Nico : il a un GT47 si je dis pas de bêtise

Merci pour vos commentaires :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...