Posté(e) le 2 juin 201114 a comment_346933 FIN DU RODAGE !!!!! Demain revision. Des commentaires quasi definitifs apres 600 bornes de routes de l'ardeche et du vercors. Pour info, j etais accompagné d'un des meilleurs instructeurs de la porsche driving school, grand pilote de rallye, moniteur de pilotage, champion de france de courses de côte .... Je dis ça car il m'a coaché toute la journee et a essayé l'auto (c est un fan de BMW, il a du faire plusieurs monte carlo en 325 et m3) et son avis recoupe le mien, en etant plus etayé et bien plus valable. Alors du trés bon, des remarques et du trés mauvais. Le trés bon : - comme dejà dit, le moteur, vraiment parfait pour les speciales et petites routes et toutes routes d'ailleurs. CHRIS : on a beau avoir fait que de la petite route en tirant 4500-5000, mode M, la conso moyenne est à 12,8l. On a bien aimé le son tres sympa. Bref une reussite. - la commande de boite, parfaite - les freins, qui grognent un peu mais qui sont infaillible même dans la descente de st pierreville-antraigue - le comportement excellent sur bon revetement, avec finalement un super train avant, un equilibre satisfaisant, Des remarques : - les aides : sur le sec le mode mdm permet de bien rouler fort, de glisser un tout petit peu mais pas trop, mais finit toujours par couper si on attaque trop. Il est impossible de se faire plaisir en mode normal. A reserver pour les simples deplacements. Le mode of est le seul vraiment jouissif et permet de se regaler. La tete des motards lorsnd un passage d epingle dans le col du rousset avec toute l epingle enrouleee dans une belle glisse. Surnle mouille faut déjà plus maitriser. Ce qui n est pas mon cas. - les sieges confortables mais pas assez enveloppants, mais ça va en gros. - l auto reste lourde (trop !!!) et large (beaucoup !!!!) ce qui complique la vie surnles petites routes - l'usure des pneus arrieres va etre astronomique. Ils ne peuvent pas tenir. Du tres mauvais : - le comportement sur route bosselée. Le vertical de l'auto est tout simplement raté. Sur bon revetement c est vraiment bon, mais dés qu on s attaque à de la vraie petite route c est l enfer !!!! On a du faire demi-tour dans burzet tellement c'etait intenable. J'avais jamais vu ça un bordel pareil. L auto ne se controle pas et est vraiment tres tres desagreable. - S'y rajoute une motricité vraiment aleatoire : le train arriere ressemble à celui d une mustang shelby en gros. Il produit des ruades en permanence, sinon passe sur une feuille, on perd la motricite tout de suite. Sur bon revetement, ça fait illusion mais on sent vraiment quenle train ar se dandinne. Sur le bossele c est une catastrophe et là c est limite ingerable (je parle de conduite sportive). D'ailleurs je renonce à toute ouverture de rallye avec cette auto. Notre feeling est que soit BMW a raté le train ar, soit qu ils ont du faire des compromis pour que l auto reste conduisible et ne mette pas tous ses conducteurs dehors. Mais clairement le resultat est moyen. Cela confirme que cette auto n est pas une sportive mais une superbe gt. Elle nous a quand même donne une grosse trique dans les cols larges et parfaitement revetus. Et sinon ca chauffe pas du tout : tout le temps bien en dessous du milieu. Ceux qui veulent des reprogs, prenez des stages de pilotages, parce que sinon à part de la ligne droite vous allez vous trainer la bite. En fin de journee je passais vraimeny beaucoup plus fort que le matin. Sinon c est une auto qui plait beaucoup aux motards qui lui font plein de signes sympas.
Posté(e) le 2 juin 201114 a comment_346934 beau CR merci pour le bosseler, le probléme viendrait d'où selon toi ou ton pote pilote, suspension trop ferme/souple voiture trop haute?? ça doit s'arranger car c'est pas pareil sur une M3 avec le même châssis je garde mon tour samedi mais avant le restau alors pour les motars c'est lequel de signe ?? celui la ou celui la
Posté(e) le 2 juin 201114 a Auteur comment_346935 Ya rien â faire pour le châssis. C est mort car les roues sont grandes et l'auto est lourde. C est ni trop souple ni trop dur. Le vertical est mal maitrisé. On pense que BMW a du vraiment en chier pour rendre l auto conduisible malgre ses pb de motricité. Il faut vivre avec et choisir ses itineraires. Pas de pb pournle tour avant le resto. Je vous rejoindrai directement là bas.
Posté(e) le 2 juin 201114 a comment_346936 quand tu m'a répondu tu étais encore dans le bosselé :ptdr: pas tout compris lol
Posté(e) le 2 juin 201114 a comment_346950 Ca c'est du compte rendu détaillé. Merci et régale toi bien à son volant malgré ses défauts..
Posté(e) le 3 juin 201114 a comment_346990 beaucoup beaucoup de voiture de sport un poil ferme vont mal sur le bosselé quand même !
Posté(e) le 3 juin 201114 a comment_347000 quand tu m'a répondu tu étais encore dans le bosselé :ptdr: pas tout compris lol Dommage pour le ventoux et les routes du vaucluse bien fatigués... Je croyais que ça serait sont terrain de jeux.
Posté(e) le 3 juin 201114 a comment_347001 beaucoup beaucoup de voiture de sport un poil ferme vont mal sur le bosselé quand même ! C'est parfaitement vrai... je l'ai eu ressenti un paquet de fois
Posté(e) le 3 juin 201114 a comment_347022 beaucoup beaucoup de voiture de sport un poil ferme vont mal sur le bosselé quand même ! J'osais pas le dire mais je suis d'accord, j'ai très souvent ressenti ça, avec toutes les générations de M que j'ai pu avoir 135i inclus, sur les routes genres spéciales des Cévennes. Mais peut-être que beef trouve que là c'est encore pire...?
Posté(e) le 3 juin 201114 a Auteur comment_347025 Oui, vous savez que j ai eu quelques dizaines de sportives interessantes, et bien c est la pire dans cet exercice. Et franchement toute les porsche vont tres bien, les m3 jusqu'à la E46 (sauf pour les freins), toutes les renault sport, les sub et les mitsu aussi. Et je ne parle pas de fermeté, une voiture de course en rallye est ferme, mais absorbe bien. Là c 'est juste que le vertical est totalement mal geree, l'auto passe de trop souple à trop ferme et devient trés desagreable à mener et inefficace. Pour le ventoux no pb, c est suffisament lisse et je pense même que l'auto y sera mythique. Pour les speciales, cela depend vraiment de leur etat : si tres bosselees, c'est mort, sinon ça va.
Posté(e) le 3 juin 201114 a comment_347032 Depuis Bedoin oui c'est bien lisse, mais depuis Sault c'est une autre histoire.
Posté(e) le 3 juin 201114 a Auteur comment_347040 Depuis sault c est mort ou dehors. Par contre avec la 911, je descends toujours par sault et là tu soudes et c'est tout !
Posté(e) le 3 juin 201114 a comment_347064 Que c'est bon le Ventoux !! La montée par Bédoin c'est le pied J'ai une cliente "sur la place" à Bédoin et du coups c'est souvent le prétexte, je m'arrête lui dire bonjour et hop montée/descente
Posté(e) le 3 juin 201114 a comment_347081 On se fait ça quand les gars. M3, 1M, 911 et FRS. Je le fais en semaine c'est très calme. Par Sault laisse tomber les motards!!!! Avec maman et les gosses qui dorment à l'arrière...