Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_348303

Bonsoir à tous. J'ai eu un soucis ce soir, et je m'en remets à vous pour me dépanner.

En rentrant du boulot, ma boîte SMGII m'a fait 2 petits coups durs. La première fois, elle a tombé la 2 alors que j'étais pèpère en 3 sans rien demander, en séquentiel, comme presque toujours.

Puis, quasiment arrivé à la maison, je m'arrête à un feu et là, c'est le drame. Point mort et refus de repasser la vitesse (à 2km de chez moi, heureusement). Bloqué sur le côté, j'ai lutté, j'ai finalement réussi à diagnostiquer (je pense) le soucis : le niveau de mon hydraulique SMGII (bouchon à côté de l'arrivée d'air cylindre 5 noté pentosin only) est très bas.

Donc la question est la suivante : pensez vous que faire mon niveau d'huile est la bonne méthode pour mon soucis ? Et cette huile se trouve-t-elle chez BMW ? Quelle est sa marque et sa référence ? Et accessoirement, quel en est le tarif ?

Merci à tous.

PS: j'ai passé un coup de Carsoft, rien d'autre !

Posté(e)
  • Auteur
comment_348372

Après moult recherches (en particulier sur le bouchon), la Pentosin CHF-11S seraient l'huile préconisée par BMW. J'y vais ce matin, elle coûte dans les 26$ sur le net. Je verrai combien chez BMW.

Si d'autres ont ce soucis, je compléterai mon topic.

Posté(e)
  • Auteur
comment_348444

Niveau d'huile fait, toujours un problème.

J'arrive maintenant à passer une vitesse mais une fois démarré, le voyant défaut se rallume. Puis une fois en 3 (par exemple), impossible de revenir en 2 ou de passer en 4. Et quand je m'arrête, la boîte passe direct au point mort.

Les vitesses passent, donc, mais pas comme il faudrait. Avec les palettes, le levier, ou même en auto. Je vais me coucher dessous dès que possible, je pense à une fuite éventuellement.

Vous avez un avis ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_348457

Tu peux m'en dire plus, j'ai besoin d'acquérir des connaissances sur le sujet, merci.

Sinon, problème qui semble réglé après mon dernier tour. J'ai testé la voiture dans le garage contact mis mais moteur arrêté, les vitesses R, 0, 1 et 2 (les seules qui passent à l'arrêt) passent avec un bruit qui paraît important, mais moteur coupé dans un garage fermé, ça me paraît normal de l'entendre plus que carreaux fermés à 270 sur l'Autobahn. Donc je suis reparti faire un tour de pâté de maison, un défaut en montant la côte du garage, un autre au stop au bout de la rue, puis plus rien !

Enfin, je suis allé "pousser" dans une petite ligne droite derrière mon lotissement, les 6 vitesses passent (même à 70 km/h) en montant et en descendant les rapports. Plus de point mort intempestif, plus de refus de passage de vitesse. Même la marche arrière (la plus capricieuse depuis hier) rentre et sort sans soucis.

Je pensais à la des bulles d'air éventuelles dans le circuit hydraulique qui se sont purgées en manipulant. D'ailleurs, quelle est la méthode pour purger le circuit après une vidange ou même un complément ?

Je vais au bout de mon expérience au cas où d'autres tomberaient sur ce problème et effectueraient une recherche. Parce qu'il y a peu de retours (sans doute parce que peu de problème) sur ce sujet.

Posté(e)
comment_348460

d'apres bmw si tu purges faut une reprogramation de la boite sequencielle !!

d'apres eux vidange + MO env.2h1/2 + prix des durites a changer !

faut compter 300 euros environs .

moi j'ai aucun problemes mais j'ai un flexible qui relie le resevoir de remplissage a la pompe hydraulique qui suente et je pense que je vais y avoir droit aussi !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_348480

Vous assurez, les mecs !

Je pense pas qu'il soit en cause, mais dans le doute, je vais le commander demain et le garder dans la boîte à gant.

Je me renseigne sur toutes les sources possibles et j'ai aussi lu une histoire de ressorts de pression sur la boîte.

Kezako ? :|

Posté(e)
comment_348568

Vous assurez, les mecs !

Je pense pas qu'il soit en cause, mais dans le doute, je vais le commander demain et le garder dans la boîte à gant.

Je me renseigne sur toutes les sources possibles et j'ai aussi lu une histoire de ressorts de pression sur la boîte.

Kezako ? :|

Dans le doute change le, c'est lui qui commande la mise en route de la pompe hydraulique donc si il ne colle pas correctement, ça peut donner des choses bizar

Pour les ressorts, ce sont les ressorts de verrouillages des rapports, a mon avis si ils etaient cassés ta boite ne se serait pas remise à fonctionner, mais ce n'est qu'un avis

Par contre si tu as du remettre de liquide verifie les fuites car ça fonctionne en circuit fermé donc tu n'a rien a ajouter si tout fonctionne correctement

Posté(e)
  • Auteur
comment_348603

C'est chaud de vérifier les fuites ! C'est plus étroit qu'un string taille 34 sur le cul de Susan Boyle, ce moteur, quand même ! J'ai été habitué au VR6 où tu pouvais faire dormir une famille de furet sous le capot, moi !

Ce qui est sûr, c'est que je garde le bidon de CHF-11S sous le coude, que je vais faire le niveaux toutes les semaines pour le moment, et que je vais suivre ton conseil et carrément changer le relais, ça prendra encore moins de place que dans la boîte à gant !

Créer un compte ou se connecter pour commenter