Aller au contenu

Un Kit KW réglable pour serie 1///M


regM3

Messages recommandés

lionel, avant de commander les KW et akra, j'aimerai bien recevoir ma ///M :wink::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu les auras peut être avant ta 1 :motorsport::W:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces nouveaux !! KW fond des amortisseurs !!!! qui tienne la route mieux que l'origine !???? !

pas question de monter ca sur la mienne !!

mais BILSTEIN sont en développement et je suis beaucoup plus confiant !! :rolleyes:

pour AKRA la ligne coûte 5 000€ (j'en ais vendu une a un luxembourgeois ) ça pique quand même !! :oops:

(dossier prevut bientot sur l'echapement des serie 1M///)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces nouveaux !! KW fond des amortisseurs !!!! qui tienne la route mieux que l'origine !???? !

pas question de monter ca sur la mienne !!

mais BILSTEIN sont en développement et je suis beaucoup plus confiant !! :rolleyes:

pour AKRA la ligne coûte 5 000€ (j'en ais vendu une a un luxembourgeois ) ça pique quand même !! :oops:

(dossier prevut bientot sur l'echapement des serie 1M///)

Je suis d'accord avec toi que fut un temps les KW n'étaient pas très fiable, début des années 2000. Heureusement la qualité de leur produit c'est nettement améliorée. Aujourd'hui KW n'ont rien à envier à Bilstein, bien au contraire. Les derniers KW en date que j'ai eu sur ma Mini JCW m'ont donné entière satisfaction, c'était des Club Sport.

Il faut savoir que KW et BMW travail main dans la main pour le développement des amortisseurs. KW est le fournisseur officielle de BMW pour le sport automobile.

Je possède des Nitron 3 voies sur ma Lotus. J'ai envie d'essayer les Nitron ce coup-ci pour la "M". La finition est irréprochable et ça fonctionne super bien. C'est du matériel qui a une grande renommée de l'autre côté de la manche et dans le milieu des voitures légère type Lotus , Caterham etc...

Voici le lien pour les Nitron: http://www.nitron.co.uk/nitron09/index.php?main_page=popup_image&pID=742

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben récemment mon avis à changer. Quand je vois que Bilstein fait de l'adaptatif qui cause des soucis sur les voitures, et que KW developpe spécifiquement au propre modèle ses amortisseurs, je dis bravo.

J'ai l'impression qu'ils s'endorment sur leurs lauriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben récemment mon avis à changer. Quand je vois que Bilstein fait de l'adaptatif qui cause des soucis sur les voitures, et que KW developpe spécifiquement au propre modèle ses amortisseurs, je dis bravo.

J'ai l'impression qu'ils s'endorment sur leurs lauriers.

Peux-tu développer ton argumentation au niveau des soucis causés par le amortos BILSTEIN?

Corddialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple pour la Focus RS mk2

INFO concernant les Combinés filetés - Bilstein B16 PSS10

voilà une information apportée par Bilstein Motorsport Allemagne :

Le kit a été conçu par une société qui travaille avec du matériel Bilstein (fabrication d'amortisseurs sur mesure avec retarage...) mais il n'a pas été validé par Bilstein pour des raisons techniques.

L'architecture des trains de la entraine une usure prématuré de certaines pièces internes à l'amortisseur. La société a rajouté une bague afin de limiter le phénomène mais il n'est pas supprimé.

Bilstein a testé ces amortisseurs. Il en a été déduit qu'ils ne sont pas fiable dans le temps et que l'auto se comporte mieux en configuration d'origine.

Pour résumer, Bilstein déconseille ce modèle d'amortisseur avec comme conséquence que sur des trains à pivots déportés, il ne faut pas faire n'importe quoi sur la hauteur de caisse, largeur de trains, etc...

Alors que les KW v3 ont été développé pour la Focus RS sans problème de montage avec un comportement meilleur que l'origine.

Quand j'ai vu les photos j'ai halluciné. Très déçu de ce fouttage de gueule de Bilstein pour des B16 PSS10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...