Aller au contenu

///M3 E36 3,2l bleu estoril


alex205

Messages recommandés

il y a 15 minutes, alex205 a dit :

Oui cale de 12 mm à l'avant pour ne pas que ça touche le ressort avec le carrossage et esthétiquement c'est mieux aussi.

normalement si tu ne joues pas à mettre des rondelles pour regler le carro en bas de l'amorto , 5mm suffisent ...

cependant 12mm c'est plus joli :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

normalement si tu ne joues pas à mettre des rondelles pour regler le carro en bas de l'amorto , 5mm suffisent ...

cependant 12mm c'est plus joli :nickel:

Au 1er essai avec des cales de 7 mm c'était un peu juste mais techniquement je ne sais pas t'en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le réglage d'hauteur de caisse, d'origine il y a une différence de 20mm entre l'avant et l'arrière au passage de roue et là j'ai rééquilibré un peu avec 15mm d'écart toujours pour le côté esthétique.

Modifié par alex205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Set up validé ! C'est saint et efficace ! Même les freins avec les plaquettes PFC 08 ont bien résistés sur la piste F1 avec des gros freinages !

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

7.jpeg

4.jpg

5.jpg

Modifié par alex205
  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Très belle auto! Je suis fan de l'intérieur tissu/alcantara 😍 

J'ai vendu mon Esto il y a deux ans, je la regrette pas mal... bien réfléchir avant de laisser partir un bel exemplaire 😐

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guyom a dit :

Très belle auto! Je suis fan de l'intérieur tissu/alcantara 😍 

J'ai vendu mon Esto il y a deux ans, je la regrette pas mal... bien réfléchir avant de laisser partir un bel exemplaire 😐

Merci !

Il y aura peut-être des regrets plus tard mais ça fait 10 ans que je l'ai et j'ai envie de changer 😉

Modifié par alex205
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Guyom a dit :

Très belle auto! Je suis fan de l'intérieur tissu/alcantara 😍 

J'ai vendu mon Esto il y a deux ans, je la regrette pas mal... bien réfléchir avant de laisser partir un bel exemplaire 😐

moi aussi je la regrette celle là, je rêve parfois de la racheter 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Alex205 ! 

Tant mieux pour ta future vente ;) 

J'aurais deux/trois questions avant qu'elle ne soit plus tienne ! Pour ce qui est des KW V3, ils nécessitent forcément une cale même en restant stock ? C'est la bague de réglage de l'amortisseur qui touche ? car le ressort est "fin" comme ci-dessous :

 KW Suspensions

 

Car parfois je vois ce type d'images sur le net avec un ressort "conique" du bas vers le haut...

Kit combinés filetés KW V3 Inox BMW M3 E36 - Auto Racing

 

Merci à toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est bien ceux de la 1ère photo et ce qui semblait pouvoir toucher ( je n'ai pas fait le montage ) c'est bien la bague de réglage violette et / ou le ressort.

Après j'ai également du carrossage mais je ne pourrai pas te confirmer si avec avec le réglage d'origine ça passe sans cales.

 

Modifié par alex205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos feedback,

Pour une usage "Clubsport" on est d'accord qu'un V3 fera largement le taff ? 

Pas besoin justement d'un kit Clubsport quasiment 1000€ plus chère 🤑 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de discerner le vrai du faux mais les clubsport seraient des V3 retarés (hydraulique et ressorts) et ils viennent avec les coupelles contrairement aux V3. Par contre les coupelles KW ne permettent pas beaucoup de chasse

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eMJiDé a dit :

Dur de discerner le vrai du faux mais les clubsport seraient des V3 retarés (hydraulique et ressorts) et ils viennent avec les coupelles contrairement aux V3. Par contre les coupelles KW ne permettent pas beaucoup de chasse

même info par David de DM, c est du v3 robuste et revu. Ressort en 110n/mm vs 70 de mémoire en v3.

coupelles, je suis a 3° taquet avec la e92. Avec lés millway sur la E46 4° c est jouable, j ai déjà eu 3.6° sans pb.

et sachant qu un v3 c est ni plus ni moins qu un V1 avec des molettes sur 2 valves... et qu un ST xt c est un v2...
car objectivement regler le bump est delicat, donc tu vas pas y toucher. Autant prendre simple, efficace. 
Ta caisse dois pas prendre le sel’et dormir dehors, donc le corps inox ne se justifie pas non plus

pour moi le juste nécessaire pour toi @Vicoserait un ST XTA, 1 seul reglage et la coupelle.

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Vico a dit :

Merci à vous deux pour vos feedback,

Pour une usage "Clubsport" on est d'accord qu'un V3 fera largement le taff ? 

Pas besoin justement d'un kit Clubsport quasiment 1000€ plus chère 🤑 

Prends des V3 avec coupelles d'origine inversées.
C'est ce que j'avais sur ma E36 et ca fait bien le taff :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@alex205 désolé de la dérive suspensions sur ton post ^^ 

@eMJiDé & @Nakamiki Merci pour vos retours donc si je résume. 

Clubsport = V3 retaré 

V1 = V2 = V3 mais avec on va dire des réglages en plus entre les gammes 

Puis enfin ST XT = V2 mais avec des coupelles pour le kit ST si je comprends bien. 

Maintenant, j'ai vu le travail que fait Millway, ça a l'air top pour le réglage ! Est ce que du coups un V2 + coupelle Millway fait sens si on veut aller plus loin dans le réglage de possible ? 

 

EDIT : @MaxNan76 D'accord, merci de ton retour d'expérience, pas trop difficile à régler pour la compression ? 

Modifié par Vico
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...