Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_350244

Ding dong, c'est le Père UPS qui arrive le cadeau de Noël :D

18256218.jpg

Le kit au complet :

img-350244-2-95732320.jpg

Gros plan sur le compresseur HKS :

img-350244-3-95625357.jpg

Le réservoir d'huile pour le compresseur :

img-350244-4-98272957.jpg

Le boitier de controle du methanol :

img-350244-5-99885908.jpg

Le badge Active Autowerke dans son écrin :) :

img-350244-6-51009093.jpg

Ancienne rampe d'injection vs la nouvelle :

img-350244-7-62982469.jpg

La nouvelle avec les nouveaux injecteurs :

img-350244-8-81949269.jpg

En place :

img-350244-9-68901553.jpg

La prise pour pouvoir mettre la cartographie Active Autowerke depuis son PC :

img-350244-10-14603142.jpg

La radiateur d'huile pour le compresseur :

img-350244-11-68201358.jpg

La réservoir d'huile du compresseur en place :

img-350244-12-36880926.jpg

Les nouvelles poulies :

img-350244-13-81077144.jpg

Les poulies installées :

30475082.jpg

Le support du compresseur :

img-350244-15-26997741.jpg

La 2eme pompe à essence + le filtre :

img-350244-16-19775250.jpg

Le compresseur en place :

img-350244-17-54206907.jpg

Les nouvelles bougies :

img-350244-18-58064040.jpg

Le conduit pour apporter l'air frais sur le filtre à air :

img-350244-19-72419425.jpg

Demontage de la pompe a essence d'origine pour monter la nouvelle ligne d'arrivé d'essence :

img-350244-20-51838539.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_350245

Test du montage du collecteur d'admission :

img-350245-1-19151816.jpg

La pompe a essence remontée :

img-350245-2-76096158.jpg

On passe la nouvelle ligne d'arrivée d'essence :

img-350245-3-79112350.jpg

img-350245-4-89838699.jpg

Montage de la 2eme pompe en serie + filtre sous la voiture à la place du filtre d'origine :

56377154.jpg

Réservoir + pompe pour le méthanol dans le coffre :

img-350245-6-49562425.jpg

Injecteur pour le methanol :

img-350245-7-77528115.jpg

Injecteur en place :

img-350245-8-52857267.jpg

Réglage de la pression d'essence :

img-350245-9-43354545.jpg

Montage de l'échangeur frontal :

img-350245-10-33573228.jpg

Mano boost et AFR sur le volant :

img-350245-11-24497679.jpg

Mano EGR et Nos sous la climatisation :

img-350245-12-61486900.jpg

Switch pour le Nos (purge, armement et chauffage)

img-350245-13-13248200.jpg

Posté(e)
comment_350251

belle prépa et beau CR, ça fait plaisir de voit toute les piéces reçues et en place!!! :nickel:

tu as fait ça tout seul ou tu as était aidé de spécialistes?? Il faut des outils spéciaux ou le marteau et la pince bécau suffisent? :rolleyes:

Posté(e)
  • Auteur
comment_350255

C'est pas le mien, j'habite pas encore aux USA ^^

Et c'est un Stage 2 (methanol et fuel system en plus) alors que j'ai "que" un Stage 1.5 ;)

Le mien a été monté par Axess Motorsport, parce que j'ai pas la place dans mon box (la voiture rentre à peine lol) et j'ai pas d'outil.

Mais pour quelqu'un qui a le temps, est un peu bricoleur, à la place et les outils (rien de spécifique mais faut quand même avoir un minimum d'équipement), c'est faisable, il y a une bonne doc avec photos.

Posté(e)
comment_350268

magnifique ca dois pulser grave .. par contre pour le stage deux le reservoir de methanol dans le cote droit du coffre et en plus en vulgaire plastique il a pas peur le gadjio faut pas qui frappe sur se cote la sinon c est le quatorze juillet aux usa lol

Posté(e)
  • Auteur
comment_350269

magnifique ca dois pulser grave .. par contre pour le stage deux le reservoir de methanol dans le cote droit du coffre et en plus en vulgaire plastique il a pas peur le gadjio faut pas qui frappe sur se cote la sinon c est le quatorze juillet aux usa lol

Il n'y a pas de risque, c'est un mélange 51%eau / 49%methanol, c'est non inflammable ;) C'est quasi comme le lave-glace :nickel:

Posté(e)
comment_350300

Et c'est un Stage 2 (methanol et fuel system en plus) alors que j'ai "que" un Stage 1.5 ;)

Petite question: quand ont a pas le système méthanol il n'y a pas de modification a faire au niveau du circuit d'essence ? a part les injecteurs et la rampe bien sur...

Posté(e)
  • Auteur
comment_350305

Petite question: quand ont a pas le système méthanol il n'y a pas de modification a faire au niveau du circuit d'essence ? a part les injecteurs et la rampe bien sur...

En faite c'est pas en rapport avec le methanol, mais par rapport à la puissance.

Le Stage 1 (et 1.5) est donné pour 500ch et seul les injecteurs sont changés (la rampe reste celle d'origine, juste un peu surelevée pour faire de la place pour les injecteurs qui sont plus grand).

Le Stage 2 est donné pour 600ch. Hors quand tu dépasse les 500, l'alimentation en essence d'origine n'arrive plus à suivre, tu risque de te retrouver trop pauvre, d'où la 2eme pompe et la ligne plus grosse.

Posté(e)
comment_351365

Et pour la gestion, axess te la refait ou il a juste injecté la gestion active autowerke ?

j'avais vu sur leur site tu peux télécharger la notice de montage qui est très bien faite, ne clair tu peux monter le kit a la maison comme le mec :nickel: .

Posté(e)
comment_351378

je sais ! mais t'as marqué plus haut que axess t'a monté le tient ! je parle du tient pas du mec au usa :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter