Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_353244

Salut a tous, j'ai besoin de vos lumières.

Je m'explique, j'ai un bruit dans le compartiment moteur une sorte de clic, un peu comme quand on allume un briquet, ça le fais toutes les 30-45sec.

Ça vient d'un petit boitier noir a coté du liquide de frein.

Je m'en suis aperçu car j'ai ouvert mon capot et j'ai l'impression que ça fait brouté ma voiture.

De une la pièce est-elle défectueuse? Si oui je la ferai changer, et de deux est-ce que cela peut faire légèrement brouter ma voiture au ralenti?

post-1542-0-57840500-1309017074.jpg

C'est la pièce avec le point rouge

J'ai une vidéo si ca peut aider ;)

Merci bonne soirée.

Posté(e)
comment_353491

Normalement (corrigez moi si je me trompe ^^) ca controle la valve d'entrée d'air au dessus des collecteurs.

Au démarrage, la pompe à air se met en marche pour injecter de l'air dans les cylindres afin de mettre plus rapidement en température les catas.

Au bout d'une minute environ ca se coupe.

Si ca ne fonctionnait pas, tu aurais probablement le voyant de check Engine allumé.

Quand tu dis que la voiture broute au ralenti, c'est tout le temps ou seulement au démarrage ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_353526

Ah merci Epic de me répondre je commençais à désespéré ;)

Bah non j'ai aucun voyant d'allumé, la voiture marche normalement...

Elle broute tout le temps mais des fois plus que d'autre je m'explique : de temps en temps c'est juste le ralenti qui monte un peu et qui descend ( je le voit a l'aiguille du compte-tours )et des fois le ralenti descend un peu plus et la elle broute vraiment.

Voila pour les précisions. ;)

Pour le click c'est donc pas normal?

Posté(e)
comment_353528

Si tu coupe la climatisation, le ralenti bouge encore ?

Pour le click aucune idée, sur le mien la durite a été viré et j'ai un bouchon à la place :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_353530

Ah bonne idée de couper la climatisation j'ai pas essayé...

J'ai regardé la pièce sur l'ETK ça vaut dans les 40€ je vais la faire changer avant de partir en vacances.

Je te tient au jus pour mon ralenti, et si en coupant la climatisation ça se stabilise ;)

Ça viendrait de quoi sinon?