Aller au contenu

Pour ou contre un pont Delage? 11 membres ont voté

1. 1. Pour ou contre un pont Delage?

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
comment_353882

Bonjour à tous,

J'ai rendez-vous vendredi prochain pour le changement du pont de ma M3 E46 chez Delage.

Je vais faire mettre un pont renforcé avec le rapport de couple conique d'origine.

Je fais cela car mon pont d'origine a du jeu (bien qu'il ne fasse pas de bruit), et mon demi arbre de roue droite a un peu de jeu également.

Quelqu'un a des remontées là-dessus? Que faut-il faire en même temps?

Quelqu'un a ce pont sur sa voiture? Ou des avis de propriétaires?

Ce que je compte faire :

- Vérification des silent-blocs

- Vérification de déchirures du châssis

Si vous avez des avis ou quoi que ce soit, merci d'en faire part :-)

Posté(e)
comment_353891

je serait toi je lui demanderais de mettre un autobloc d'E36 c'est ce qu'il a l'habitude de faire et ca evite les soucis... :nickel: apres plus d'emmerde!

Posté(e)
comment_353892

A ta place, quite à toucher au pont je mettrais un pont court 3.91 ou 4.10.

Un pont renforcé (avis perso) j'en vois pas l'utilité sur une M3 stock ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_353895

je serait toi je lui demanderais de mettre un autobloc d'E36 c'est ce qu'il a l'habitude de faire et ca evite les soucis... :nickel: apres plus d'emmerde!

Je ne sais pas trop car j'ai une boîte SMG et je ne veux pas être emmerdé avec les rapports de multiplications..?

A ta place, quite à toucher au pont je mettrais un pont court 3.91 ou 4.10.

Un pont renforcé (avis perso) j'en vois pas l'utilité sur une M3 stock ;)

Sur une SMG sans trop de problème?

Mon but n'est pas vraiment d'avoir une voiture plus puissante, mais un truc super solide avec lequel je ne serais pas embêté.

C'est pas trop raisonnable, mais on s'en fout, c'est la passion de la mécanique... :-)

Posté(e)
comment_353896

nan pas du tout! tu en parlera avec lui tu vera. Sur mon ancienne SMGII c'est ce qu'il a fait. :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_353907

nan pas du tout! tu en parlera avec lui tu vera. Sur mon ancienne SMGII c'est ce qu'il a fait. :nickel:

Ok! Merci pour le feedback.

Je vais l'appeler demain matin et lui en parler.

Posté(e)
comment_353917

moi perso, a part mettre un interieur de E36, je laisserai le tien comme il est... le bruit est un peu désagréable mais c'est la maladie des E46...

je viens de remettre un pont d'origine neuf et c'est pas encore le top...

Posté(e)
  • Auteur
comment_353921

moi perso, a part mettre un interieur de E36, je laisserai le tien comme il est... le bruit est un peu désagréable mais c'est la maladie des E46...

je viens de remettre un pont d'origine neuf et c'est pas encore le top...

Merci pour ton feedback.

Ce qui m'est proposé n'est pas un pont d'origine, mais un pont renforcé. Peut-être est-ce un intérieur de E36?

Je vais l'appeler demain pour en savoir plus.

Posté(e)
comment_353938

fait gaffe ... tu sais ce que je pense de Delage ...

il y a ( eu ) de la passion , il y a beaucoup de commerce ... :???:

Premier exemple la fourchette spéciale antibruit pour le VM allégé :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_353952

fait gaffe ... tu sais ce que je pense de Delage ...

il y a ( eu ) de la passion , il y a beaucoup de commerce ... :???:

Je suis assez d'accord, il mène sa barque.. Et je ne le prend pas pour quelqu'un qui a forcément beaucoup de coeur dans sa passion. Mais il sait ce qu'il fait, et je pense qu'au niveau des ponts il doit être bon, non?

On aime ou on aime pas, c'est un autre débat.

Ce n'est pas forcément justifié, mais puis-je espérer un gain en terme de solidité et de bruit?

Posté(e)
  • Auteur
comment_354434

Bon, petit coup de fil, et décision de monter un pont de M3 E36, comme ça problème réglé!

Avec ça, je ne devrais pas être emmerdé.

Posté(e)
comment_354454

Bon, petit coup de fil, et décision de monter un pont de M3 E36, comme ça problème réglé!

Avec ça, je ne devrais pas être emmerdé.

Je serais assez intéressé que tu confirmes (ou pas) que ce pont E36 élimine les problèmes de jeu, cognement et autres bruits sur nos ///M :wink:

Posté(e)
comment_354469

J'en ai beaucoup lu sur ces histoires de pont.

Oui l'origine a du jeu et peut faire du bruit mais est ce pour autant qu'il faille le remplacer à tout prix, j'en doute un peu ça se brise pas comme ça un pont et il n'y a guère que les montages turbo avec beaucoup de couple qui en viennent à bout.

Beaucoup de proprios outre manche et atlantique en sont à le laisser comme ça, beaucoup de remplacement ayant été faits à tort et sans amélioration notable.

Après je n'en possède pas (encore) un donc difficile de se faire un avis concret sur le problème, s'il y a des retours concrets à ce sujet je suis preneur. :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_354472

J'en ai beaucoup lu sur ces histoires de pont.

Oui l'origine a du jeu et peut faire du bruit mais est ce pour autant qu'il faille le remplacer à tout prix, j'en doute un peu ça se brise pas comme ça un pont et il n'y a guère que les montages turbo avec beaucoup de couple qui en viennent à bout.

Beaucoup de proprios outre manche et atlantique en sont à le laisser comme ça, beaucoup de remplacement ayant été faits à tort et sans amélioration notable.

Après je n'en possède pas (encore) un donc difficile de se faire un avis concret sur le problème, s'il y a des retours concrets à ce sujet je suis preneur. :wink:

Non ce n'est peut-être pas justifié à 100%, mais j'ai déjà eu une fuite de joint à cause de ça, et c'est vrai que ça fait pas mal de bruit.

Moi, c'est plus pour avoir le côté "parfaitement ajusté".

Donc question suivante :

Quelles sont les différences entre le pont de E36 et celui de E46?

Je sais que l'E36 a un autobloquant un peu moins évolué que l'E46. Mais quid des autres différences?

Et niveau prix? Ca devrait être semblable la transformation?

Posté(e)
comment_354477

niveau prix en gros tu trouve un pont d'occasion d'E36 et ca fait l'affaire pour te donner un ordre de prix ca varie...je pense que Delage doit avoir plein de pont en stock et il prend les 2 engrenages dedans...

L'autobloc d'E36 est moin complexe et plus resistant.

Pour le mettre il faut y ajouter les 2 tulipes gauche et droite d'E36 qui s'installe en plug and play tout comme l'autobloc...c'est vraiment adapter pour si on peut dire.. :nickel:

Le probleme de l'autobloc d'E46 c'est que le faite qu'il soit variable à 100% ca conception est plus complexe et au fil du temps ca prend du jeu et le jeu fout la merde...si tu veu en remettre un neuf ca tiendra un certain temps puis ca recommencera..

Alors que mettre un autobloc d'E36 t'assure la fiabilité même si forcement sur une SMGII tu a toujours un acoup du faite que c'est un simple embrayage et donc avec le decrochement c'est "violent" il faut gerer en lachant le pied de l'accel legerement.

L'E36 a un 25% donc oui c'est différent mais faut limite faire du drift toute la journée pour voir la diff entre les 2, et je vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à un 25% car c'est nickel et fiable... :ptdr:

Posté(e)
comment_354490

Merci pour toutes ces infos au moins j'y vois un peu plus clair :nickel:

Posté(e)
comment_354497

y'a pas que delage qui le fait ...

je suis en train de le faire pour un client ... dans le cas présent pont E36 fourni par le client , cependant , je vais étudier un tarif acceptable en partant sur des pièces neuves ... pour ceux qui n'ont pas la chance d'en trouver un d'occaz ...

Posté(e)
comment_354499

cependant , je vais étudier un tarif acceptable en partant sur des pièces neuves ... pour ceux qui n'ont pas la chance d'en trouver un d'occasion ...

:nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_354514

niveau prix en gros tu trouve un pont d'occasion d'E36 et ca fait l'affaire pour te donner un ordre de prix ca varie...je pense que Delage doit avoir plein de pont en stock et il prend les 2 engrenages dedans...

L'autobloc d'E36 est moin complexe et plus resistant.

Pour le mettre il faut y ajouter les 2 tulipes gauche et droite d'E36 qui s'installe en plug and play tout comme l'autobloc...c'est vraiment adapter pour si on peut dire.. :nickel:

Le probleme de l'autobloc d'E46 c'est que le faite qu'il soit variable à 100% ca conception est plus complexe et au fil du temps ca prend du jeu et le jeu fout la merde...si tu veu en remettre un neuf ca tiendra un certain temps puis ca recommencera..

Alors que mettre un autobloc d'E36 t'assure la fiabilité même si forcement sur une SMGII tu a toujours un acoup du faite que c'est un simple embrayage et donc avec le decrochement c'est "violent" il faut gerer en lachant le pied de l'accel legerement.

L'E36 a un 25% donc oui c'est différent mais faut limite faire du drift toute la journée pour voir la diff entre les 2, et je vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à un 25% car c'est nickel et fiable... :ptdr:

Merci pour les informations! :-)

y'a pas que delage qui le fait ...

je suis en train de le faire pour un client ... dans le cas présent pont E36 fourni par le client , cependant , je vais étudier un tarif acceptable en partant sur des pièces neuves ... pour ceux qui n'ont pas la chance d'en trouver un d'occasion ...

C'est intéressant! Tu peux me MP un tarif avec du neuf en échange standard? Ou au moins une idée approximative? Il y a une grosse différence de prix par rapport à un échange de pont E46?