Aller au contenu

Activation du M-Track


Sawashie

Messages recommandés

hello Northmanbimmer,

j'ai essayé de coder mais cela ne fonctionne pas. mon compteur kilométrique est repassé en miles (à la base c'est une anglaise) ainsi que le oil service.

bref je suis bien dégouté.

peut on faire une manip à distance ou cela n'est possible

 

ci joint mes 2 fichiers si cela peut aider

 

merci

 

arnaud :twisted:

 

FSW_PSW.MAN

FSW_PSW.TRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Northmanbimmer a dit :

Hello, sur une ph1 c'est un mk20, si tu as swappé le maitre cylindre et le dsc ( attention faisceau à modifier ) c'est bon, il faut que je regarde mais je pense en

toute logique que le code option dsc doit différer du $210 du mk60, rien de bien méchant...

Je vois que tu es d'évreux, passe à l'atelier si tu veux que l'on regarde. Le soleil revient, on ne va pas tarder à organiser une virée //M...

Arnaud, avec ncs expert, tu fais un "job" pour exporter ton fichier de fonctions d'un module, tu le modifie avec ncs dummy qui te traduit en langage compréhensible les fonctions

disponible et tu crée un fichier fsw_psw.man que tu importe dans ton module. Il faut juste comprendre qu'il existe plusieurs versions de chaque module et que chacun a des fonctions propre, exemple hier j'ai codé la mienne :

alsz : brake force display, feux de jours avec les pleins phares à 10%

akmb : compteur en km/h, vitesse réelle, inspection à 11.000km, conduite à gauche

gm5 : ouverture et fermeture confort des vitres à la clé, remonté automatique vitre passager,  acquitement visuel quand je ferme la voiture

Youtube regorge de vidéo qui montre comment faire, tu choisis une option que ta voiture peut avoir, tu essaye une fois et c'est pareil pour tout le reste, du moment que tu sauvegarde ton fichier fsw_psw.trc dans le dossier "works" après lecture du module pas de soucis. avec ncs dummy, tu l'ouvres, tu cliques sur les options, tu exportes, retour sur ncs expert, tu faois un sg_codieren et go !

Si vraiment tu ne t'en sors pas je te mettrais en ligne une vidéo spécifique....

Hello cool pour ton partage concernant le force brake pas obligé d'avoir les feux phases 2? c'est sympa?

Tu arrives a coder les day light en gardant que les deux avant et pas à l’arrière?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Northmanbimmer .

Est il possible que l'on s'appelle et que je t'explique mon cas et que l'on fasse en direct les changements ? 

En plus , de mettre l'odomètre en Km au lieu de miles et d'installer le MTRACK, j'aurai aimé pouvoir avoir le rétro passager qui se baisse en marche arrière au lieu du conducteur et d'autres petites bricoles. Est ce que le fait de mettre en conduite à gauche change cela?

ESt ce qu'il y a d'autres choses intéressantes 

Merci d'avance 

J'ai vu que tu étais du côté de Rouen mais cela me fait faire 4h de route aller. Ou alors que je  prépare le fichier .man  à réinjecter dans la M suite à notre appel. Je te l'envoie, tu me dis si tout est OK et après go.

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Le 30/03/2018 à 07:58, Arnaud48 a dit :

Hello Northmanbimmer .

Est il possible que l'on s'appelle et que je t'explique mon cas et que l'on fasse en direct les changements ? 

En plus , de mettre l'odomètre en Km au lieu de miles et d'installer le MTRACK, j'aurai aimé pouvoir avoir le rétro passager qui se baisse en marche arrière au lieu du conducteur et d'autres petites bricoles. Est ce que le fait de mettre en conduite à gauche change cela?

ESt ce qu'il y a d'autres choses intéressantes 

Merci d'avance 

J'ai vu que tu étais du côté de Rouen mais cela me fait faire 4h de route aller. Ou alors que je  prépare le fichier .man  à réinjecter dans la M suite à notre appel. Je te l'envoie, tu me dis si tout est OK et après go.

Arnaud

 

Donne moi stp plus d'info : tu as choisi de regarder du cotè du compteur pour l'instant ? donc pour sortir le fsw_psw.trc tu fais bien :

ouverture de ncs expert > load profil expert ou revtor's > F1 > F3 > E46 > akmb > F6 > F4 process ecu > akmb > F4  > fichier nettodat s'affiche et tu le ferme > import fsw_psw.trc ?

quand tu choisis le module, juste après une fenétre s'ouvre avec 4 lignes dedans, celle d'en bas te donne quelque chose comme AKMB.C23, ici c'est le C23 qui est important quand tu ouvre ton trc dans dummy, tu ne dois pas avoir de croix rouge en bas de la fenétre ncs dummy quand tu importes ton fichier... autre détail qui a son importance, coder la porte conducteur ouverte, sinon il ne prend rien ! (sur E46)

Le 29/03/2018 à 22:23, louisrousillon a dit :

Hello cool pour ton partage concernant le force brake pas obligé d'avoir les feux phases 2? c'est sympa?

Tu arrives a coder les day light en gardant que les deux avant et pas à l’arrière?

Merci

quand tu sors tes trc et que tu le passe à la moulinette ncs dummy tu découvre les options qu'il y a sur ton auto, si les modules sont stocks, donc tu joue avec ce que tu veux si présent.

pour le brake force display, il n'est pas identique sur mes deux autos, une à le BFD 2 et l'autre à le BFD3 va t'en comprendre...

ne pas oublier de coder l'option US ou ECE(europe) en fonction de ce que tu as besoin, certaines options ne sont codable qu'avec ce paramétre activer, par exemple les feux de jour.

TAGFAHRLICHT_ECE > aktiv (activer feux de jour )

DRL_BLK_Vorne2_GEDIMMT > aktiv

DRL_DIMMUNG > wert 2 ( intensité des feux de jour 1 2 ou 3)

GED_FL_ALS_DRL > aktiv (pleins phares en feux de jour)(il existe une autre option pour mettre les clignos avant en feux de jour, mais c'est moche selon moi)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais remercier NORTHMANBIMMER pour m'avoir aidé à remettre le compteur en km et activé le MTRACK

C'est donc tout bon. 

Si des bretons veulent passer en MTRACK maintenant j'ai compris la logique de NCS et DUMMY.

Cela peut paraître assez facile sur les différents tuto et explications fournis dans ce sujet mais il faut plus que cela. En tout cas pour mes connaissances informatiques il m'a fallu l'aide précieuse de NORTHMANBIMMER. 

Encore merci à toi.

Je m'attaquerai aux options du gm5 plus tard et si je trouves le temps de faire un tuto encore plus détaillé  (en somme un tuto pour les novices que je suis?)

A+

Arnaud

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arnaud48 a dit :

Je voulais remercier NORTHMANBIMMER pour m'avoir aidé à remettre le compteur en km et activé le MTRACK

C'est donc tout bon. 

Si des bretons veulent passer en MTRACK maintenant j'ai compris la logique de NCS et DUMMY.

Cela peut paraître assez facile sur les différents tuto et explications fournis dans ce sujet mais il faut plus que cela. En tout cas pour mes connaissances informatiques il m'a fallu l'aide précieuse de NORTHMANBIMMER. 

Encore merci à toi.

Je m'attaquerai aux options du gm5 plus tard et si je trouves le temps de faire un tuto encore plus détaillé  (en somme un tuto pour les novices que je suis?)

A+

Arnaud

Hello, 

 

De rien Arnaud, c'est un plaisir d'aider quelqu'un qui comme toi cherche à comprendre le fond des choses...

On va maintenant pouvoir injecter le soft de la CSL dans ta SMGII avec winkfp... talon pointe automatique et passage de rapport rapide est smooth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2018 à 09:31, Arnaud48 a dit :

Je voulais remercier NORTHMANBIMMER pour m'avoir aidé à remettre le compteur en km et activé le MTRACK

C'est donc tout bon. 

Si des bretons veulent passer en MTRACK maintenant j'ai compris la logique de NCS et DUMMY.

Cela peut paraître assez facile sur les différents tuto et explications fournis dans ce sujet mais il faut plus que cela. En tout cas pour mes connaissances informatiques il m'a fallu l'aide précieuse de NORTHMANBIMMER. 

Encore merci à toi.

Je m'attaquerai aux options du gm5 plus tard et si je trouves le temps de faire un tuto encore plus détaillé  (en somme un tuto pour les novices que je suis?)

A+

Arnaud

@Northmanbimmer est super cool bravo à lui ;-)

Si il y en a qui veulent le faire du coté de chez moi on est là

Le soft de la CSL est agressif?:perenoel: le soft de base SMG fait déjà le talon pointe mais moins speed c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut a tous et merci pour vos connaissances et votre partage.

Je me lance également et j'essaie vraiment de comprendre mais c'est pas évident au début.

Je butte déjà sur ça :

le quels des modes faut-il choisir?

j'ai 2 expertenmodus: offen et werkseinstellung

mais pas experten modus tout court.

il me manque quelques choses Non?

 

Qu'en pensez vous ?

merci

 

1588163776009302855964870878357.jpg

15881639741787899286834417304986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je vais me tirer les cheveux, je n'y arrive pas avec ncs Expert.

Impossible ça plante, impossible de lire avec mon logiciel.

Il y a un problème avec un message d'erreur.

Je n'arrive pas a solutionné, surtout je n'ai pas d'expert modus tout cours.

 

Quelqu'un aurait il une idée.?

 

IMG_20200430_182807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 19:46, boss2041 a dit :

Salut a tous,

 

Je vais me tirer les cheveux, je n'y arrive pas avec ncs Expert.

Impossible ça plante, impossible de lire avec mon logiciel.

Il y a un problème avec un message d'erreur.

Je n'arrive pas a solutionné, surtout je n'ai pas d'expert modus tout cours.

 

Quelqu'un aurait il une idée.?

 

IMG_20200430_182807.jpg

Il faut le profil expert mode

Tu as une version inpa qui fonctionne?

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Franchement aucune idée, a chaque fois ça me met ce defaut default.

Je dialogue bien avec INPA, mais aucunes idées avec ncsexpert.

Déplus je n'ai pas le expertmodus tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2020 à 09:51, boss2041 a dit :

Salut, 

Franchement aucune idée, a chaque fois ça me met ce defaut default.

Je dialogue bien avec INPA, mais aucunes idées avec ncsexpert.

Déplus je n'ai pas le expertmodus tout court.

Faut trouver une version propre et full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Oui je pense bien, mais je ne trouve pas.

Qu'une âme charitable pouvais m'aider dans ce sens ça serait top.

J'ai beau chercher et essayer je n'y arrive pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça y est j'ai enfin réussi à activé le M-track sur la M.

C'est vraiment très facile en suivant le pdf.

5 min top chrono, option activité avec le voyant tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pas compris dans quels mesure le M-track fait effets, 

Pas encore eu l'occasion de le tester.

Ça permet de faire le con sur combien de temps avant que le DSC s'active ?

Question bête mais utile a comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, boss2041 a dit :

Par contre j'ai pas compris dans quels mesure le M-track fait effets, 

Pas encore eu l'occasion de le tester.

Ça permet de faire le con sur combien de temps avant que le DSC s'active ?

Question bête mais utile a comprendre.

 

La différence n est pas énorme mais est appréciable.... A vue de nez, je pense que ça doit autoriser <5° d’angle de dérive avant de castrer les ardeurs.... Les MDM des générations suivantes semblent plus généreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 31/03/2014 à 23:02, LeoPolo a dit :

Fait ce week-end sur une mars 2003 qui n avait pas la led M Track : ça allume le voyant des freins en orange quand le DSC est totalement désactive, c est pas mal! ;-)

Salut @LeoPolo , j'ai injecter l'option $7MA

mais je n'ai malheureusement pas le voyant M track , pourrait tu m'aider pour afficher le voyant de frein lorsque j'ai le m track activé

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, geoffrey1993 a dit :

Salut @LeoPolo , j'ai injecter l'option $7MA

mais je n'ai malheureusement pas le voyant M track , pourrait tu m'aider pour afficher le voyant de frein lorsque j'ai le m track activé

Merci d'avance

Hello Geoffrey....

alors en fait, 6,5 ans après, j’ai un complètement oublié la procédure.... donc désolé mais je vais avoir du mal à te dépanner ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...