Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Activation du M-Track


Sawashie

Messages recommandés

c'est la mentalité francaise ca......

aille.. Je n'ai tout simplement pas eu le temps.

Ce serait dommage de ne pas avoir de tuto pour une telle fonctionnalité.

Je suis bien d'accord. La voiture n'a pas roulé depuis car je n'ai pas eu le temps suite à un changement professionnel.

il est peut-etre en vacances...

Non, il travaille 90 heures par semaine.

je parle pas de sawashi specialement, mais en general...

on es a des annees lumière du partage des ricains par exemple.....c'est un peu comme les mecs du vendredi soir qui te mette 3caisses d'une semaine a l'autre et qui jure sur leur mère quils on rien fait :lol:

Merci :-)

:lol:

sinon pour ce qui est de cette manip, ça n'a vraiment pas l'air compliqué. j'auris bien essayé mais j'ai pas de M3 E46, car sinon j'ai ce qu'il faut pour se connecter au CAS du véhicule et j'ai dll ncs expert.

d'ailleurs peut-etre qu'on peut le faire même avec le SSS de BMW

En effet c'est assez simple.

Je suis en contact avec Philomène et je vais passer chez lui pour réaliser la manip'! Je pense qu'on fera un tuto à ce moment là afin de montrer cela.

J'ai testé hier suite à une conversation avec lui. Sur du gravier le DSC déclenche bien plus tard (en accélération). Je ne me sentais pas de le tester en virage sur route ouverte.

Je vous tiens au courant, ou Philomène le fera, d'ici ~2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiiiiiiiiiiii c'est certains qu'on fera un tuto a ce sujet !!

je comprends pas que bmw ne l'ai pas fait sur toutes les M3 !!

plutot que de tout suprimer une alternative au dsc c'est le paradis! notament pour tous ceux qui font du circuit car sur route c'est pas trop conseillé de s'en servir je pense !!

florian bravo :tchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas, vous pouvez vous en servir sur route, ya pas de risques ça glisse vraiment mais vraiment pas beaucoup. Je sais plus combien exactement mais c'est 5 ou 10° ça ne se sent presque pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas, vous pouvez vous en servir sur route, ya pas de risques ça glisse vraiment mais vraiment pas beaucoup. Je sais plus combien exactement mais c'est 5 ou 10° ça ne se sent presque pas ^^

Faut pas croire que c'est parce que l'ESP est connecté qu'on peut pas sortir de la route ...

Surtout pas tester le mode M-Track sur route, c'est vraiment une connerie, surtout quand on sait pas comment va réelement réagir la voiture. A faire sur circuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois bien d'accord avec toi .ca peut etre fatal !

uniquement sur circuit !

ps:florian est un chic type .pour avoir ete en contact avec lui au tel .

je me languis trop la manip lol

car sur circuit ca va etre de la balle.

je sais que les m3e92 ont eux 3 types de dsc ! encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez...

Mais sinon tu prends un grand rond point quand ya personne et tu tournes, tournes et tu verras c'est pas méchant du tout et ça part à peine...

Sinon si cette manip fonctionne ça sera triste pour les pack compet qui n'auront plus cet "avantage" en option.. snif :( A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites la prog des boitiers en direct via SSS et/ou NCSexpert?

avec quel genre de cable?

ça prend combien de temps la programmation?

vous utilisez un chargeur pour maintenir la tension >13V?

j'ai lu quelque déconvenues de gars qui se sont lancés dans la prog comme ça avec juste le PC et un cable à 15€ mais difficile de savoir le vrai du faux.

c'est intéressant comme expérience même si sur la mienne à mon avis je l'ai pas le Mtrack (2002) et que même avec le DSC branché je trouve qu'il y a déjà moyen de la faire glisser un peu la mémère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et apres ? tu vas pas te tapper tous les ronds points pour faire fonctionner le mode Mtrack ? mdr

a part sur circuit je vois pas a quoi il te servirais a usage normal !

c'est quoi l'histoire des packs compet ?

la manip fonctionne c'est sure ! ca va chié la faite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve au contraire que cette fonction se justifie sur route :

sur les petite route typé rally, pour placer l'auto et enrouler des courbes serrées, l'ESP d'origine coupe tout de suite alors qu'ici, sans parler forcement de glisse, je pense que l'auto sera beaucoup plus mobile tout en gardant un minium de sécurité en cas de changement d'adherence du sol par ex

mais bon on est bien d'accord que c'est le genre de chose à tester sur circuit avant tout pour connaitre son auto

cela dit sur circuit moi je coupe tout : ça permet d'apprendre et évite de niquer les freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et apres ? tu vas pas te tapper tous les ronds points pour faire fonctionner le mode Mtrack ? mdr

a part sur circuit je vois pas a quoi il te servirais a usage normal !

c'est quoi l'histoire des packs compet ?

la manip fonctionne c'est sure ! ca va chié la faite lol

Bah Juste à tester si ça fonctionne bien.

Et accessoirement dans les ronds points mais aussi les virages à les prendre plus vite, parce que le DSC te bride assez tôt quand même...

Sinon les pack competitions ( ou CS) ont le mode M-Track d'origne sur le volant comme les CSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de "niquer" les freins comme tu dis loic , j'ai remarqué que la couleur de la marque brembo sur mes etriers arriere uniquement etait passée de blanc a jaunatre !! degouté .bizarre quand même ca a du vachement les faire chauffer cette merde de dsc !!! ou alors j'ai un autre probleme ! plaquette 2500 durite aviation et rbf600 ! bizarre bizarre !si kkun a eu ce probleme merci pour votre avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de "niquer" les freins comme tu dis loic , j'ai remarqué que la couleur de la marque brembo sur mes etriers arriere uniquement etait passée de blanc a jaunatre !! degouté .bizarre quand même ca a du vachement les faire chauffer cette merde de dsc !!! ou alors j'ai un autre probleme ! plaquette 2500 durite aviation et rbf600 ! bizarre bizarre !si kkun a eu ce probleme merci pour votre avis .

ben si tu as fait une cession circuit avec le DSC c'est ça cherche pas :

quand tu roule avec, sutout sur circuit, le DSC fait plein de micro corrections et ne laisse jamais refroidir les freins

une cession de quelques minutes peut suffire à tout faire fumer si tu tape un peu dedan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu as fait une cession circuit avec le DSC c'est ça cherche pas :

quand tu roule avec, sutout sur circuit, le DSC fait plein de micro corrections et ne laisse jamais refroidir les freins

une cession de quelques minutes peut suffire à tout faire fumer si tu tape un peu dedan

Tout à fait, sur circuit faut déconnecter l'ESP (sauf si tu attaque pas à fond, genre sur le Ring)

J'ai fait une session à Spa où j'avais oublié de l'enlever, mes freins arriere était en feu (litéralement ..) au bout de 15 minutes et mes plaquettes étaient collées aux disques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!! ne me dites pas que tous les mecs qui ont des brembos deconnectent leur dsc ?? y a plein de mecs en porshe qui gardent leur dsc et j'ai pas vue que le blanc du marquage brembo devenait jaune !! a l'avant ca na pas bougé chez moi ! vous pensez vraiment que ca vient de la ? fais chierrrrr lol

c'est sure je le remetrais plus mais va falloir faire gaff alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, sur circuit faut déconnecter l'ESP (sauf si tu attaque pas à fond, genre sur le Ring)

J'ai fait une session à Spa où j'avais oublié de l'enlever, mes freins arriere était en feu (litéralement ..) au bout de 15 minutes et mes plaquettes étaient collées aux disques ...

pourquoi qu'a l'arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...