Aller au contenu

Activation du M-Track


Sawashie

Messages recommandés

j'aurais tendance à dire : rentré trop fort en courbe->sous virage->compensé par le DSC en freinant l'AR intérieur pour rééquilibrer et resserrer

après c'est une simple intuition je suis pas "pilote" mais plutôt expert en trainage de bite derrière les autres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pratiquement tous les mecs le déconnectent sur circuit. C'est pour ça qu'ils ont pas de soucis. Le DSC te bride quand même assez rapidement, et tu sens bien qu'il te freine constamment dans tous les virages, donc c'est sur que ça doit bien bien chauffer... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi qu'a l'arriere ?

Je pense que vu que nos châssis sont préparés et que nos ///M accroche beaucoup mieux que l'origine, l'ESP est un peu perdu.

Il faudrait pouvoir retarer l'ESP car quand on attaque en virage, l'ESP pense qu'on est en châssis d'origine et que la voiture va partir du cul, donc l'ESP essaye de réguler sur les freins arrieres.

Franchement j'ai remarqué que la voiture est beaucoup plus rapide sans ESP, car l'ESP fait nimp dans les virages et ca ralenti la voiture et en plus le comportement devient étrange (à mon gout).

Alors que sans ESP, la voiture devient beaucoup plus saine en virage (aucun réaction parasite) et je passe aussi plus fort.

Bon par contre, quand ca part, ca part lol ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais pas mal en M3 qui tournent avec moi et qui ne deconnecte jamais leur dsc ! seulement ils n'ont pas de brembo avec marquage blanc lol donc ca ne se voit pas ! mais moi je dois frener vraiment trop tard et tres fort et je ne pense pas quand même que le dsc en soit principalement la cause .il ne se declenche pas tout le temps quand même , plus a l'acceleration car en courbe je le sent pas du tout !!! peinture de merde.le rouge n'a pas bougé ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que tu as raisons epic ! mais putin pour faire decolorer uniquement le blanc et pas le rouge de l'etrier c'est un truc de ouff.peut etre default de laquage non ? si tu prends les gt r 35 ils ne peuvent pas deconnecter leur dsc !! les brembos ne se decolore pas tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca se voit pas sur la peinture vu que mes étrier sont full black.

Par contre, moi ca fume, c'est hallucinant lol ^^

Aprés ca dépend comment tu roules et du circuit, sur un petit circuit ca va, mais sur un circuit rapide où tu prend des virages à haute vitesse, la freins arrieres dégustent.

Si ca fume pas avec l'ESP c'est que tu roules pas assez vite lol (je plaisante :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de preparation il est vrai que le dsc est parametré en fonction de pas mal de criteres notament la puissance du freinage ! donc les dsc doit devenir fou dans mon cas car avec les etriers que j'ai c'est un truc de dingue ! ca freine vraiment tres brutalement .rein que pour le M track florian m'a dit qu'il rentrait dans les parametres du module des freins et qu'il lui indiquait que j'avais une csl qui a d'origine des freins plus puissant .faudrait connaitre un gars qui touche a ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que tu as raisons epic ! mais putin pour faire decolorer uniquement le blanc et pas le rouge de l'etrier c'est un truc de ouff.peut etre default de laquage non ? si tu prends les gt r 35 ils ne peuvent pas deconnecter leur dsc !! les brembos ne se decolore pas tout de même !

C'est la peinture blanche (ou le sticker) qui supporte pas la chaleur.

Mais ancienne jantes de piste devenait carrement jaune à l'avant car la peinture supportait pas la chaleur (rien à voir avec l'esp) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca se voit pas sur la peinture vu que mes étrier sont full black.

Par contre, moi ca fume, c'est hallucinant lol ^^

Aprés ca dépend comment tu roules et du circuit, sur un petit circuit ca va, mais sur un circuit rapide où tu prend des virages à haute vitesse, la freins arrieres dégustent.

Si ca fume pas avec l'ESP c'est que tu roules pas assez vite lol (je plaisante :D )

j'ai fais que 6 cessions a ledenon en deux sorties espacées de 3 mois ! circuit tres technique mais ou tu passe jamais la 5eme !! donc a part en bout de ligne droite ou tu appuis un peu mais pas trop car tu as un triple gauche assez large ! je vois pas !c'est vrai qu'a l'acceleration le dsc se declenchait souvent . a voire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la peinture blanche (ou le sticker) qui supporte pas la chaleur.

Mais ancienne jantes de piste devenait carrement jaune à l'avant car la peinture supportait pas la chaleur (rien à voir avec l'esp) !!

oh putin tu as raison !! ca doit etre ca .le blanc du brembo est un sticker tu crois ? c'est pas peint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sans dsc la voiture a l'acceleration repart comme une fusée ! mais faut bien attendre d'etre dans l'axe de la route et pas de bias pour reaccelerer !! au deuxieme virage avant la ligne droite j'ai reacceleré comme un bourrin et suis parti en 360° !! j'ai carrement callé avec une SMG !! faut le faire c'est la première fois que je la fais caller ! ca aussi bizare! peut etre une securité que je trouve dangeureuse car si je m'etais retrouvé au milieu de la piste j'aurais pas pu repartir desuite.la j'etais sortie carrement.sur sortie au ledenon m3 individuel a filmé ca !! regarde si tu as le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites la prog des boitiers en direct via SSS et/ou NCSexpert?

Avec NCS Expert

avec quel genre de cable?

Câble acheté sur ebay ~50€. Compatible avec BMW pre-2010. Il faut une certaine puce pour le port série (RS232), mais je ne sais plus laquelle?

ça prend combien de temps la programmation?

5 minutes si tu prend ton temps.

vous utilisez un chargeur pour maintenir la tension >13V?

Un petit chargeur continu ou une autre voiture avec des câbles.

j'ai lu quelque déconvenues de gars qui se sont lancés dans la prog comme ça avec juste le PC et un cable à 15€ mais difficile de savoir le vrai du faux.

Ca me semble vrai, mais il faut le bon filon pour le câble. Le reste se trouve sur internet.

c'est intéressant comme expérience même si sur la mienne à mon avis je l'ai pas le Mtrack (2002) et que même avec le DSC branché je trouve qu'il y a déjà moyen de la faire glisser un peu la mémère :lol:

Tu dois avec le DSC 3. Il faut un MK60 pour que cela fonctionne.

Aussi, mais pas obligatoirement, la présence du voyant au TDB est un plus.

Le forum américain a fait un tuto, que j'attache à ce post. Un peu de courage, et vous y arriverez :smile:

Fait par terraphantm, merci à lui!

Retrofitting M-track Mode.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Câble acheté sur ebay ~50€. Compatible avec BMW pre-2010. Il faut une certaine puce pour le port série (RS232), mais je ne sais plus laquelle?

Ca me semble vrai, mais il faut le bon filon pour le câble. Le reste se trouve sur internet.

Merci pour tes réponses, c'est cool :nickel:

Si tu as plus d'infos sur le cable je suis preneur ;)

J'attends le mien de chez Do-it auto, de tous ceux que j'ai vu ça avait l'air d'être un des mieux et ils en disaient du bien sur les forums US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai peut être raté un épisode mais quelqu'un peut il me dire comment reconnaître si son ///M est bien compatible pour cette modification, pour résumer reconnaître son type de DSC?

Comment réalise t on le test au tableau de bord?

Thanks !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jantes avant lol

img-370960-1-photo5ta.jpg

C'est clair que là elles ont eû chaud...

D'après toi c'est du à un vernis de mauvaise qualité ou ça aurait fait ça sur n'importe quelle jante en conditions extrêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un MK20 et un MK60.

C'est que lors d'un long appuis du bouton DSC sur le MK20 il plante et vous ne pouvez plus le réactivez qu'en coupant et mettant le contact.

C'est top pour passé les M au banc sans outil de diag.

Sur les MK60 lors qu'un long appuis le voyant "Brake" s'allume en plus de l'anti-patinage indiquant qu'il est totalement désactiver.

En fait lorsque la caisse prend plus de 0.6G le DSC vas entrer en intervention très vite lors de ré accélération. ( On trouve les docs sur le net )

Donc c'est clair que sur une caisse un minimum rigide ca intervient vraiment trop tôt même sur route.

Impossible d'enrouler correctement au gaz un virage serré...

Impossible de ré accélérer au 2/3 du virage pour en sortir comme il faut...

Perso c'est un réflexe de le désactivé dès que je démarre.

A part si je dois faire un long trajet sur autoroute ou que les conditions sont mauvaises ( très grosse pluie etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et d'après le TIS, la date de fabrication de ma ///M est septembre 2002.

Lors d'un appui long sur le DSC, il se reconnecte et je peux le désactiver(ou réactiver) sans couper le contact.

Mon tableau de bord ne possède pas le logo M track de la vidéo...

J'en déduis que c'est mort pour cette fonction et que c'est module DSC MK20?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que là elles ont eû chaud...

D'après toi c'est du à un vernis de mauvaise qualité ou ça aurait fait ça sur n'importe quelle jante en conditions extrêmes ?

C'est juste le vernis car les jantes avaient été repeintes.

Sur mes autres jantes, je n'ai pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

that's right !M Track activé pour moi grace au talentueux sawashié ! et en plus ca marche ! on sent vraiment la différence !l'abs et l'anti patinage sont bien bien retardée ! frayeur assuré au debut lol

merci l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...