Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Infos sur cablage électrique kit Angel Eyes CCFL


///M3 Addict

Messages recommandés

@Stussy31 Vu le coût, peu de chance de choper de la douane, et même si ça devait être le cas ça ne dépasserait surement pas les 40€.
Mais vu les charges, taxes etc que peuvent avoir les sociétés chez nous, 40€ ça ne m'étonne même pas et je doute qu'il se fasse une marge de dingue :D 

@ChrisM3e46 tu fais bien de m'en parler ! Je connaissais les correspondances températures -> couleurs mais je n'y avais même pas pensé pour les anneaux ! Pour le kit que j'ai "proposé" il n'y a rien d'écrit, mais vu les photos ça semble bien être du blanc froid. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question :D
Est ce qu'au lieu de connecter les deux fils sur le connecteur de la veilleuse il n'existerait pas une prise femelle (qu'il faudrait donc souder sur les fils rouge et noir du ballast) qu'on aurait plus qu'à brancher sur le faisceau de veilleuses ? 

Je trouverais ça bien plus propre.

Edit : 


Ca c'est la référence du support d'ampoule W5W : 63128380205
Je pense qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de propre avec ça. 

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ghostfire l'intérêt de faire cela ! A ma connaissance il n'y a pas de prise femelle. Tu veux laisser tes veilleuses en place ? Les AE prennent la place de tes veilleuses justement. Si tu arrivait à laisser je ne sais comment les veilleuses en plus des AE le rendu ne sera pas du tout le même. Perso je les ai tout bonnement supprimées et mis les AE à la place qui s'allument lorsque je met les feux de position, de plus tu es obligé de les enlever pour faire passer proprement les fils des AE jusqu'à l'arrière de tes optiques.

Après les ballasts sont à mes yeux indispensables, ils permettent de n'avoir aucune erreur sur ton tableau de bord. Les AE CCFL (désolé si j'ai du mal à expliquer je ne suis pas pro de l'électricité) n'ont pas la même puissance en watt ou en K comparés à une veilleuse classique. A coup sûr tu auras soit tes anneaux qui ne s allumeront pas où très faiblement ou une erreur qui s'affichera sur ton tableau de bord qui détectera tes ampoules comme étant HS/défectueuses/manquantes...

Je sais pas si j'ai répondu à ta question et si j'ai bien compris ta question du coup lol :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, comme tu dis aucun intérêt d'avoir les veilleuses en plus :) @Stussy31

Ce que j'aimerais, c'est qu'au lieu d'avoir un fil rouge et un fil noir qui part de chacun des ballast (à raccorder sur le connecteur des veilleuses du faisceau de la voiture, on est d'accord ?) j'ai un connecteur qui puisse se brancher directement sur le faisceau de la voiture.

Pour résumer, lors de l'installation sur la voiture il n'y aurait qu'à déposer les vitres des phares, clipser les anneaux et raccorder le ballast au faisceau de la voiture (via le connecteur). 

 

J'sais pas si c'est mieux expliqué ? :perenoel::ph34r:

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris ghostfire, oui les fils rouges et noirs des ballasts sont branchés aux connecteur des veilleuses. Mais aucun intérêt de faire ce que tu expliques. Si tu fais ça ton connecteur des veilleuses ne servira à rien et je suis pas sur que ça fasse plus propre, au contraire ! Le branchement des ballasts sur le connecteur des veilleuses c'est du plug&play, c'est hyper rapide et plus sur je pense car les embouts que tu connectes dedans sont hyper fins et fragiles... je te conseille de suivre la méthode classique !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris, je verrai une fois que j'aurai les anneaux entre les mains mais je pense que justement (si j'me trompe pas dans la vision que j'ai du kit) ça pourrait faire super propre, comme si c'était de l'OEM. 
Pas forcément plus rapide ni plus simple au contraire, mais avoir un connecteur BMW au bout plutôt que deux bornes ça ferait une belle finition. 

@Stussy31 Toi tu as eu le kit en main donc peut être qui tu sais quelque chose que j'ignore ou que j'ai pas compris :D Je vous tiendrai au courant une fois que j'aurai le kit et si éventuellement j'essaie cette modification ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @ghostfire :)

Tu viens de quel coin ? Si jamais tu passes vers Toulouse je suis volontaire pour t'aider à les monter !

La finition pour moi, ce qui importe c'est le rendu des angel eyes et pas les branchements ! J'ai tout bien emballé avec du Chatterton et ça fait pas "bordel" quand je lève mon capot.

Hésite pas en tout cas ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Ça y est j'ai reçu mon kit depuis la Chine. A ceux qui en ont déjà de me confirmer ou non que le kit est identiques à ceux à 40€ vendus en France : 

emballage soigné donc pas de casse : 

j4if.jpg

ki1b.jpg

 

et le contenu : 

jdnr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le kit que j'avais commandé est le même ! Par contre petite différence sur les ballasts qui se ressemblent mais n'ont pas les mêmes inscriptions que sur les miens il me semble ! Fais bien gaffe (pas comme moi lol) je me suis précipité, normalement dans chaque emballage bulle tu as les 2 anneaux des mêmes tailles, cela se voit peu étant donné la toute petite différence de diamètre des anneaux.

 J'ai cru que c'était un emballage pour le côté gauche et un autre pour le côté droit... échec ! :hip:  'BON' chance pour le montage :perenoel:

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Ouais en fait première chose que j'ai faite : comparer les diamètres donc j'ai vu de suite :D 

Par contre tu disais, quelques pages en arrière, que les fils rouges et noir tu les a juste connectés sur le connecteur des veilleuses, mais j'vois pas comment sans soudure ? 
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais parlé d'une éventuelle "technique" (il faudra que je teste, voir si j'arrive à un truc propre) ou le fil noir et le rouge iraient sur les bornes au niveau de l'ampoule de veilleuse, soudés donc, pour n'avoir qu'à les brancher sur le faisceau de la voiture via un connecteur BMW, du plug and play quoi. 

Merci, curieux de voir ce que ça va donner ! 

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être juste et que tu perdes pas de temps, tu enleves le culot complet de la veilleuse (je sais plus si il faut faire un quart de tour pour le declipser ou si il faut défaire des attaches qui maintiennent le culot en place mais il me semble de mémoire qu'il faut faire un quart de tour) tu enleves le culot et l'ampoule, tu va te retrouver avec le connecteur qui ressemble à ça (en gros)

connecteur-pour-ampoule-h4.jpg.6207d76a75da9b073e100b0ff5ac2dbd.jpg

La tu n'auras plus qu'à brancher le ballast, ton fil noir et ton fil rouge la ou était le culot et voila c'est du plug&play !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi, au bout de tes fils noirs et rouges de ballasts, tu devais avoir une cosse j'imagine ? Parce que moi c'est simplement un fil dénudé, je me vois mal enfiché ça dans le connecteur tout simplement.
Mon idée est soit de bricoler la douille de l'ampoule de veilleuse pour faire un truc propre, soit ajouter une cosse sur chaque fil pour les insérer proprement dans le connecteur que tu as mis en photo :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah ça alors ^^

Je n'ai pas reçu le même kit, t'as pas de chance ... quel intérêt des fils conducteurs sans cosses... Le mieux est que leur soude des cosse oui ! Bon courage :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais voilà je comprends mieux :D
Ca ne me pose pas de soucis, j'ai ça en stock au pire. Et si jamais j'arrive à faire ce que je pense c'est même mieux vu qu'il me faudrait justement des fils dénudés à souder sur un connecteur :D 

Bref, je ferai des photos et vous tiendrai au courant évidement :nickel4:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...