Aller au contenu

ampoule Xenon


jeffbeheme

Messages recommandés

J’exagère bien-sur, change pas tes ampoules en tremblant non plus.

Vous avez déjà tester d'allumer les xenon avec aucune ampoule dans le culo ? Ca fais un gros CLAC CLAC CLAC CLAC, ca annonce qu'il faut lui voué un minimum de respect lol.

Alors cette ampoule tu la reçoit quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'avais entre les mains une lampe 6.4 kw xénon et je peux t'assurer que si tu pètes un peu trop fort c'est l'aller simple en première pour Mars...!!

:mrgreen:

Non, par contre, attention, pas de contact entre la peau grasse de tes doigts et l'ampoule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu l'ampoule hier et je préfere confier l'ampoule à une personne experte pour que je puisse regarder la manipulation comme un bon apprenti... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu l'ampoule hier et je préfere confier l'ampoule à une personne experte pour que je puisse regarder la manipulation comme un bon apprenti... :rolleyes:

:roll:

Ca se change exactement comme une ampoule halogène des grands phares...

Faut se lancer un peu pour apprendre... C'est un bon début apprendre à changer une ampoule en plus :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais on m'a dit qu'il y a des risques d'explosion du gaz donc risque de se faire bruler aux mains... et mes mains sont mes outils de travail à savoir l'informatique... :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais on m'a dit qu'il y a des risques d'explosion du gaz donc risque de se faire bruler aux mains... et mes mains sont mes outils de travail à savoir l'informatique... :-|

Alors utilise tes pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais on m'a dit qu'il y a des risques d'explosion du gaz donc risque de se faire bruler aux mains... et mes mains sont mes outils de travail à savoir l'informatique... :-|

Le gaz il est dans l'ampoule, tu ne risques pas grand chose...:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est un problème d'ampoule usée.

Je m'explique : le XENON est une ampoule à décharge (sans filament).

En fait, l'ampoule "arque" avec une décharge électrique délivrée par le balast d'environ ~15 000 volts (comme un éclair), et ensuite, une fois que le gaz a créé un plasma, la tension normale du véhicule entretiens cet arc électrique, ce qui fourni de la lumière. C'est comme un éclair permanent. On utilise la même chose dans la soudure à arc.

Le problème c'est que les électrodes s'usent (s'arrondissent), et donc des fois la puissance du ballast arrive à démarrer l'ampoule mais la moindre perturbation (refroidissement du plasma, vibration) fais que la puissance délivrée n'est plus assez forte pour maintenir l'arc électrique qui s'arrête.

Quand tu redémarres ton véhicule, ton ballast renvoie 15 000 V et le plasma se re-cré, mais l'usure de ton ampoule fais que elle va se re-arrêter si tu la contraries!

Un peu de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_à_décharge

:-)

Florian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment ca marche (de tps en tps) donc je mets en reserve cette ampoule neuve hi

Il s'agit d'un phare pas d'un haut parleur, arrête de vouloir économiser 3 sous sur un élément de sécurité !

Continue comme ca à épuiser ton ballast et tu devras le changer aussi et c'est nettement plus chère qu'une ampoule :roll:

On vas faire un topic de 12 pages pour changer une ampoule bientôt... :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par ça en effet si tu as déjà l'ampoule!

C'est le moins chère et le plus simple de tous les éléments ;)

Comme te la préciser M54rotrex, il faut juste que tu fasses attention a ne pas avoir ni le contact ne les phare (les codes hein) allumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par ça en effet si tu as déjà l'ampoule!

C'est le moins chère et le plus simple de tous les éléments ;)

Comme te la préciser M54rotrex, il faut juste que tu fasses attention a ne pas avoir ni le contact ne les phare (les codes hein) allumer

+1

J'ai vu sur l'étiquette du ballast : 25 000V!

Ca peut tuer quelqu'un un allumage de phares, donc pas de blagues : débranche la batterie et vide ton ballast!

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'ai vu sur l'étiquette du ballast : 25 000V!

Ca peut tuer quelqu'un un allumage de phares, donc pas de blagues : débranche la batterie et vide ton ballast!

Florian

Je suis pas du tout certain que ca puisse tuer...

35watt sur 25000Volt ca fais un ampérage touuuut petit.

C'est un peu comme mourir avec du file à vache :D M'enfin j'y mettrai pas les doigts ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout certain que ca puisse tuer...

35watt sur 25000Volt ca fais un ampérage touuuut petit.

C'est un peu comme mourir avec du file à vache :D M'enfin j'y mettrai pas les doigts ! lol

Euh??? Tu as fais de l'électronique?

Bien sûr, une fois en marche l'ampoule consomme 35W, mais elle ne passe plus pas le ballast! Elle est alimentée en 12V.

Tu as la résistance entre tes mains et tes pieds de environ 10kOhms pour aller à la terre.

I=U/R

I=25000/10000

I=25 amperes

Crois moi, le ballast peut te les délivrer les 25 amperes pour faire du plasma!

Bref, n'essaie pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...