Aller au contenu

ampoule Xenon


jeffbeheme

Messages recommandés

Euh??? Tu as fais de l'électronique?

Bien sûr, une fois en marche l'ampoule consomme 35W, mais elle ne passe plus pas le ballast! Elle est alimentée en 12V.

Tu as la résistance entre tes mains et tes pieds de environ 10kOhms pour aller à la terre.

I=U/R

I=25000/10000

I=25 amperes

Crois moi, le ballast peut te les délivrer les 25 amperes pour faire du plasma!

Bref, n'essaie pas!

Ou la tu nous ressort des formules de cours la , j'en ai telement manger , arrette de me rappeller des mauvais souvenir :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé l'ampoule qui s'avère assez facile mais c'est dur vu qu'il n'y a pas beaucoup de places pour les mains...

Resultat: ce n'est pas le xénon ... j'ai changé l'ampoule de gauche à droite et etc.. Rien n'y fait donc ca doit être le transfo

Du coup, je l'ai amené chez BMW ce matin pour le DIS... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le devis est tombé: 1900e de réparation :? :? :?

j'attends donc la réponse de la garantie pour que la réparation puisse être prise en charge... mais franchement 1900e pour un seul optique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais la garantie ne couvre pas pour cet effet , je vais devoir m'orienter vers l'achat d'occasion et j'essayerai de la monter avec un ami electricien... :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il te change pour ce prix là? :shock:

:shock:

Salut Jeff, désolé pour ce qui t'arrives

mais micka a raison ils changent quoi pour ce prix :malade: :malade: au pire c'est un ballast (ça vaut quand même pas 1900€ :shock: :shock: )

je te conseillerai de ne pas tenir compte de ce dit une concession BMW la preuve de leur incompétence n'est plus à faire sur ce forum

j'ai fait l'erreur de confier une fois une //M à une concession résultat 6 bougies dans la tronche alors que une seule était mal serrée

donc un ptit tour de cliquet et c'était bon mais bien sur tout était fait et il fallait attendre 2 heures pour le remontage de mes bougies ...

je m'en veux encore d'avoir céder a la facilité et laisser courir pour repartir car pressé ce jour là, un vrai con :(

il faudrait que l'on voit cela entre nous la prochaine fois :nickel: :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ballast?

je pense que ca doit être le boitier d'allumage de xénon...

Sinon tu sais manier les outils? :rolleyes: si oui, tes mains sont les bienvenus car moi :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi ça ne peut pas être le ballast, car l'ampoule démarre.

Après, le ballast ne sert plus à rien, et serait donc hors de cause?

Tu peux nous donner des détails sur le devis BMW? Qu'ont-ils trouvé comme panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ballast?

je pense que ca doit être le boitier d'allumage de xénon...

Sinon tu sais manier les outils? :rolleyes: si oui, tes mains sont les bienvenus car moi :oops:

Je vois que tu es de Versailles Jeff! Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas, je suis dans le coin aussi et tout les jeudi soirs du côté du "O'Paris" place du chateau! :wink: (et je sais manier la clef de 12 :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh lala stop !!!!!

1900€ c'est complètement impossible ! Le bloc optique n'a aucun lien sur le fait que tes feux ne s'allume pas.

Tu as soit un problème de ballast qui te coûtera dans les 400-500€ chez BMW ( Prix que j'ai en Suisse )

Soit un problème d'alimentation électrique qu'il faut identifier.

-Comment réagi ton ampoule si tu la regardes et que quelqu'un d'autre l'enclenche ?

-Si rien ne se passe, débranche ta batterie, met un coup de contact pour vider les condo, enlève ton ampoule et laisse pendre le culot quelque part derrière le phares sans qu'il ne touche de partie métallique. Ensuite dans un endroit pas trop bruyant et en t'assurant que personne n'a ses mains sous le capot enclenche le phare, tu dois entendre distinctement 5 claquement d'arc électrique.

-Si tu n'entends rien, débranche ta batterie et enclenche le contact brièvement, coupe le contact.

-Débranche le cable qui arrive sur le ballast et allume tes phares pour voir s'il y a bien du 12V qui arrive à l'aide d'un multimètre ( Ca coûte même pas 20€ dans n'importe quelle brico et ça te servira surement bien d'autre fois.)

/!\/!\/!\NE SURTOUT PAS TESTER LA SORTIE DU BALLAST AU MULTIMETRE /!\/!\/!\

Si t'as le moindre doute sur ce que tu dois faire, vas voir un bon mécanicien ou encore mieux un électricien auto et bien-sur demande à l'avance combien ça vas te coûter ? ( Soit sympathique, ça coûte souvent moins chères ). Surtout pas en concession c'est la loterie et il y a souvent des apprentis, un ptit garage a plus à perdre d'un client mécontent qu'une multi-nationale...

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recapitule le problème exactement:

Lors de l'acquisition, ca marche nickel sans aucun souci ...

Au bout d'une semaine, le xénon commence à déconner , comment? alors j'explique comme au début de ce post: l'ampoule s'allume par caprice ... puis ca marche pendant 3 jours avec phare allumé pendant au moins au total 12h avec un voyage de plus de 1000km puis plus rien du tout alors j'ai projeté à un remplacement pur et simple de l'ampoule... et là rien n'y fait ...

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi ça ne peut pas être le ballast, car l'ampoule démarre.

Après, le ballast ne sert plus à rien, et serait donc hors de cause?

Tu peux nous donner des détails sur le devis BMW? Qu'ont-ils trouvé comme panne?

je veux dire par là que la piéce la plus cher niveau éclairage(hormis un phare explosé dans un accident)

serait le ballast qui a lui seul ne peut pas atteindre 1900€ :malade: chez BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à ce sujet ...

Hier soir avec un ami, on a démonté le phare qui posait problème et on a démonté aussi les deux ballast...

On a donc inversé le ballast pour voir et on a effectué des tests:

Ballast gauche d'origine (en parfait fonctionnement vu que le xénon gauche s'allume sans aucun problème) installé sur la droite et celui de la droite d'origine installé sur la gauche... rebranchement des fils...

Resultat: le xénon gauche s'allume comme d'habitude et la droite non...

Donc ca ne peut pas être le ballast ... Problème éliminé...

On a fini par penser que ca doit être la bobine ou boitier de commande dans le phare qui doit être HS...

On a tout remis en place tout en laissant les ballast inversés... Oh divine, le xénon droit rallume... On n'a pas compris pourquoi...

On a fait un tour avec... Aucun problème...

Et ce matin, le xénon droit refait sa grève... puis je roule un moment et j'essaie de réactionner les phares, le xénon refait surface... donc nous pensons que ca doit être la bobine ou le boitier de commande...

Du coup, je vais acheter un bloc entier droit d'occasion et je le mettrai à la place de l'actuel...

Pour vous, ca doit être quoi?

Sinon j'ai remarqué que la couleur de lumière n'est pas le même pour l'ampoule D2S et D2C, exact?

à vos claviers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à ce sujet ...

Hier soir avec un ami, on a démonté le phare qui posait problème et on a démonté aussi les deux ballast...

On a donc inversé le ballast pour voir et on a effectué des tests:

Ballast gauche d'origine (en parfait fonctionnement vu que le xénon gauche s'allume sans aucun problème) installé sur la droite et celui de la droite d'origine installé sur la gauche... rebranchement des fils...

Resultat: le xénon gauche s'allume comme d'habitude et la droite non...

Donc ca ne peut pas être le ballast ... Problème éliminé...

On a fini par penser que ca doit être la bobine ou boitier de commande dans le phare qui doit être HS...

On a tout remis en place tout en laissant les ballast inversés... Oh divine, le xénon droit rallume... On n'a pas compris pourquoi...

On a fait un tour avec... Aucun problème...

Et ce matin, le xénon droit refait sa grève... puis je roule un moment et j'essaie de réactionner les phares, le xénon refait surface... donc nous pensons que ca doit être la bobine ou le boitier de commande...

Du coup, je vais acheter un bloc entier droit d'occasion et je le mettrai à la place de l'actuel...

Pour vous, ca doit être quoi?

Sinon j'ai remarqué que la couleur de lumière n'est pas le même pour l'ampoule D2S et D2C, exact?

à vos claviers

Comme je te l'ai déjà dis... Il faut voir si le jus arrive sur le câble d'entrée du ballast.

Des fois j'ai l'impression de perdre mon temps :?

Et quel rapport entre le bloc optique et le fait que ton ampoule s'allume pas, si tout fonctionne l'ampoule s'allumerai aussi si tu la mets dans un bout de fromage hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà dis... Il faut voir si le jus arrive sur le câble d'entrée du ballast.

Des fois j'ai l'impression de perdre mon temps :?

Et quel rapport entre le bloc optique et le fait que ton ampoule s'allume pas, si tout fonctionne l'ampoule s'allumerai aussi si tu la mets dans un bout de fromage hein...

désolé si je n'ai pas bien saisi ton message , j'admets que je suis nul en mécanique et en électrique... Comment savoir si le jus arrive sur le cable d'entrée du ballast... je suis noyé lààà ... help help :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pouvoir se mesurer avec un testeur. J'ai pas regardé comment c'était foutu mais il doit peut être y avoir une broche à retirer. Ceci dit, je te préconise de ne rien faire si tu n'es pas sûr d'être au bon endroit, à savoir, avant le ballast :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...