Aller au contenu

Niveau d'huile à chaud après une, deux..cinq minutes


metisgasy67

Messages recommandés

anecdote:

hier j'ai été chez mon frère qui a un vieux 325i,comme il ne s'en occupe jamais, j'ai ouvert le capot

1/ le niveau de liquide de refroidissement était au plus bas, j'en ai donc rajouté plus d'1,5 litre

2/ frayeur quand j'ai regardé le niveau d'huile, le témoin était ....sec !! j'ai rajouté plus de 4 litres pour arriver au niveau !!!

je suis sur le cul que son moteur n'ai pas rendu l’âme!

je lui ai donc préciser que les niveaux ça ne ce faisait pas tous les 2/3 ans et que si il avait eu de la chance que son moteur tourne toujours!

ça ne casse pas quand on fait de la mer.., c'est indestructible quand on les bichonnes ces mécaniques !

il a eu de la chance ton fréro, car je ne sais pas s'il lui tire dedans dans sa 325, mais avec 4 litres d'huile en moins, certaines pièces ont du avoir malgré tout quelques chaleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete c'est bon!

Moi aussi je suis a 2 mm au dessus.

Car si tu démarre et tu attend 1 minute t'on niveau est tout pile sur MAX.

:+1: je suis adepte aussi du niveau à froid ça évite les prises de tête.

Quand bien même c'est au max à froid ça correspond au max -2 ou 3mm à chaud rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Donc si j'ai bien compris pour ne pas ce prendre la tête on fait le niveau a froid sur le maxi et puis ça sera bon .

quelqu'un a une photo de la procédure BMW ? Car elle n'ait plus sur ma boîte à air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maxlamenace a dit :

A chaud, tu éteins le moteur et tu attends 3 minutes puis tu fais le niveau...

D'accord je fait ça lors de ma prochaine sortie avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais par habitude de le faire a froid surtout quand tu roule pas c'est important de tirer la jauge avant de démarrer lol, le niveau dépasse d'un poil le maxi et a chaud je suis au max après 2-3 minutes.

C'est a peu prés kiff kiff la procédure que sur mes ex E46 M52TU/M54

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une minute après arrêt du moteur à chaud dans la procédure indiquée dans le manuel et sur l'étiquette de la boîte à air (le moteur devant avoir tourner au moins 15 secondes avant l'arrêt)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Effectivement le niveau varie en fonction de délai après duquel on arrête le moulin a froid je suis au dessus du maxi a chaud soit 1-2min après coupure du bloc quasi maxi 10-15 min ça remonte

sur le livret il faut attendre 5min et sur l’étiquette 1min:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...