Posté(e) le 13 juillet 201114 a comment_357982 Bonsoir, en voulant changer mes bougies, suite à un mauvais ralenti a chaud, une bougie n'etait pas tres serree!!! j'ai eu sur ce puit il y a 2 ans un crayon de bobine qui avait fondu avec une bougie desserree ! En remontant la neuve,je sentais un forçage au niveau du filetage! j'ai donc pris soin de bien mettre de la graisse cuivree mais rien n'y a fait; sans forcer jusqu'au bout, j'ai donc demonte la bougie ! impossible de monter la nouvelle car elle tourne dans le vide!!!!!!!!! est-ce que quelqu'un a eu ce problème et que faire ??????? Je pensais a un filetage rapporté!!!!!éventuellement! merci de votre réponse OLIVER
Posté(e) le 13 juillet 201114 a comment_358000 Je pense que tu dois pouvoir monter un héli coil mais il faut demander l'avis des pros au niveau de la résistance du filetage rapporté par rapport à la compression, mais aussi pour savoir si il n'est pas nécessaire de déculasser. Risque d'avoir des copeaux de métal dans le cylindre au moment du taraudage non ?! Bon courage !
Posté(e) le 14 juillet 201114 a comment_358005 Choisir une valeur sure, comme la marque HELICOIL par exemple. Le filet rapporté est hyper résistant. La réparation est définitive. Je l'ai testée à 3 reprises, sur un cylindre de moteur 2T, et sur une Roue BBS RX II. Dans l'absolu la réparation est facile. On perce avec le foret fourni (utiliser de l'huile de coupe), on taraude avec le taraud fourni (utiliser de l'huile de coupe), et on pose le filet rapporté. En supposant que l'on puisse accéder facilement au filetage abîmé, même en utilisant du suif, de la graisse, en aspirant dans le cylindre, on risque d'oublier des copeaux de métal. Sans parler du risque de percer de biais......... Pour du travail propre, il faut déculasser. JC
Posté(e) le 14 juillet 201114 a Auteur comment_358014 Choisir une valeur sure, comme la marque HELICOIL par exemple. Le filet rapporté est hyper résistant. La réparation est définitive. Je l'ai testée à 3 reprises, sur un cylindre de moteur 2T, et sur une Roue BBS RX II. Dans l'absolu la réparation est facile. On perce avec le foret fourni (utiliser de l'huile de coupe), on taraude avec le taraud fourni (utiliser de l'huile de coupe), et on pose le filet rapporté. En supposant que l'on puisse accéder facilement au filetage abîmé, même en utilisant du suif, de la graisse, en aspirant dans le cylindre, on risque d'oublier des copeaux de métal. Sans parler du risque de percer de biais......... Pour du travail propre, il faut déculasser. JC MERCI BIEN
Posté(e) le 14 juillet 201114 a Auteur comment_358015 Je pense que tu dois pouvoir monter un héli coil mais il faut demander l'avis des pros au niveau de la résistance du filetage rapporté par rapport à la compression, mais aussi pour savoir si il n'est pas nécessaire de déculasser. Risque d'avoir des copeaux de métal dans le cylindre au moment du taraudage non ?! Bon courage ! MERCI BIEN JE VOIS QUE TU ES SUR LYON / J'Y VAIS TRES SOUVENT POUR LE BOULOT/ON PEUT SE RENCONTRER SI TU LE SOUHAITES/MON REVE EST D'AVOIR UNE E46 / EN ES-TU CONTENT ??? OLIVER
Posté(e) le 14 juillet 201114 a comment_358038 salut, en effet un helicoil bien mis ça bouge pas. par contre voici ce que ça donne quand un filet rapporté lache :
Posté(e) le 14 juillet 201114 a comment_358104 Salut, moi ca m'est arrivé sur circuit, une bougie s'est déssérée et a arraché le filetage, yavait plus rien, comme toi ca tournait ds le vide. J'ai acheté le coffret wurth avec des douilles qui sont filetées a l'intérieur et à l'extérieur, tu retaraudes ton puit de bougie puis t'insères ta douille. J'ai fait ca moteur monté et ca marche nikel. J'ai fait 2000 bornes depuis, rien a signaler, si tu vas sur google , y a un gars a qui s'est arrivé et il explique tout avec des photos avec ce coffret wurth et rien a signaler non plus. Ya que wurth qui fait un coffret avec des douilles m12*1.25, tous les autres sont en m14. @+
Posté(e) le 14 juillet 201114 a Auteur comment_358105 Salut, moi ca m'est arrivé sur circuit, une bougie s'est déssérée et a arraché le filetage, yavait plus rien, comme toi ca tournait ds le vide. J'ai acheté le coffret wurth avec des douilles qui sont filetées a l'intérieur et à l'extérieur, tu retaraudes ton puit de bougie puis t'insères ta douille. J'ai fait ca moteur monté et ca marche nikel. J'ai fait 2000 bornes depuis, rien a signaler, si tu vas sur google , y a un gars a qui s'est arrivé et il explique tout avec des photos avec ce coffret wurth et rien a signaler non plus. Ya que wurth qui fait un coffret avec des douilles m12*1.25, tous les autres sont en m14. @+ COOL MERCI BIEN OLIVER
Posté(e) le 14 juillet 201114 a comment_358107 MERCI BIEN JE VOIS QUE TU ES SUR LYON / J'Y VAIS TRES SOUVENT POUR LE BOULOT/ON PEUT SE RENCONTRER SI TU LE SOUHAITES/MON REVE EST D'AVOIR UNE E46 / EN ES-TU CONTENT ??? OLIVER Salut, oui si tu veux, en ce moment je suis bien pris mais pourquoi pas un peu plus tard dans l'été quand j'aurais des vacances ? L'idéal serait de se réunir avec quelques lyonnais du forum ! @+
Posté(e) le 16 juillet 201114 a Auteur comment_358390 Salut, oui si tu veux, en ce moment je suis bien pris mais pourquoi pas un peu plus tard dans l'été quand j'aurais des vacances ? L'idéal serait de se réunir avec quelques lyonnais du forum ! @+ VOLONTIERS
Posté(e) le 16 juillet 201114 a comment_358391 pas besoin de crier ... l'usage des majuscules sur un forum est assimilé à de la colère ou à des cris ...
Posté(e) le 16 juillet 201114 a comment_358425 j'ai eu le cas sur mon 325i il y a quelques années , j avais fait installer un nouveau filetage après taraudage par un pro des véhicules anciens, ils ont plus l'habitude de ce genre de problèmes,la dernière fois que je l'ai croisée elle avait fait 100 000kms avec.