Posté(e) le 19 juillet 201113 a comment_359448 FORMULAIRE DE PASSAGE AU BANC Les renseignements ci-dessous vont permettre de comparer des choses comparables, non seulement par rapport aux véhicules, mais aussi par rapport aux bancs. N'hésitez pas à être précis, la "base" ainsi alimentée n'en sera que plus fiable. Comme pour le formulaire de présentation, il faut "copier-coller" et renseigner. Pour la partie "Remarques", ce seraient de petits détails, s'ils n'apparaissent pas sur le relevé, comme la T°C ext, quel rapport maxi engagé, etc. VEHICULE Modèle : Année : Kilométrage : Pneus (dimension) : Usure : Modifications apportées (si oui, merci de préciser) : - échappement - reprog - amortisseurs - filtre à air - autre PASSAGE AU BANC Prestataire : Département : Type de banc : - Inertie - Freiné - Autre (2 ou 4 roues motrices par ex) : NB : Pour insérer votre/vos courbe(s), utiliser l'éditeur complet, sans oublier de masquer votre immatriculation.
Posté(e) le 21 juillet 201113 a Auteur comment_359904 Allez, la courbe de Romain - Youngotti [url=http://imageshack.us/photo/my-images/339/sc0002f9c6.jpg/]
Posté(e) le 21 juillet 201113 a Auteur comment_359912 Je ferai (peut être) une copie des best of des discussions!!
Posté(e) le 22 juillet 201113 a comment_360146 De Deurf: "Le rupteur sur une M3 E46 c'est 8000rpm. Donc une courbe de banc doit aller jusque 8000rpm. Si elle n'y va pas, c'est soit que le banc a mal été étalonné par rapport au régim (bon, on n'est pas à 50rpm pret, pas évident d'etre parfait avec un compteur aiguille), soit que l'opérateur a coupé avant le rupteur, soit que la voiture a pris son speedlimit... Dans tous les cas, le passage au banc n'est pas valide. Ce n'est pas une question d'être optimiste ou pessimiste, juste non valide, faux... " Aucune raison que l'opérateur coupe avant, mais j'avais pas pensé au speed limit, c'est une piste mais ça n'explique pas les écarts régime moteur pris en compte entre les voitures Est-il possible que se soit au niveau du banc que ça coupe tout seul, le banc qui interprêterait une mauvaise valeur rpm max par exemple? Est-ce que le banc connaît par défaut les données constructeur couple/puissance des véhicules?
Posté(e) le 22 juillet 201113 a comment_360159 De Deurf: "Le rupteur sur une M3 E46 c'est 8000rpm. Donc une courbe de banc doit aller jusque 8000rpm. Si elle n'y va pas, c'est soit que le banc a mal été étalonné par rapport au régim (bon, on n'est pas à 50rpm pret, pas évident d'etre parfait avec un compteur aiguille), soit que l'opérateur a coupé avant le rupteur, soit que la voiture a pris son speedlimit... Dans tous les cas, le passage au banc n'est pas valide. Ce n'est pas une question d'être optimiste ou pessimiste, juste non valide, faux... " Aucune raison que l'opérateur coupe avant, mais j'avais pas pensé au speed limit, c'est une piste mais ça n'explique pas les écarts régime moteur pris en compte entre les voitures Est-il possible que se soit au niveau du banc que ça coupe tout seul, le banc qui interprêterait une mauvaise valeur rpm max par exemple? Est-ce que le banc connaît par défaut les données constructeur couple/puissance des véhicules? Tout cela est impossible Le banc ne coupe pas seul, et ne connait pas les valeurs constructeurs. J'avais pensé au tout début à l'erreur de base que tu cites, dc passage en 5 et speedlimit... Dans la réalité des faits, l'opérateur a mal etalonné le banc. C'est à dire que 4000rpm compteur ne donnait pas 4000rpm sur le logiciel du banc. Et donc forcément 8000rpm cpmteur(rupteur origine M3e46, donc là où le graph devrait se couper) donne un peu moins de 7700rpm sur le logiciel du banc. Ce qui implique que les courbes sont fausses, le régime d'obtention des pmax n'est pas le bon... D'autre part, sur la courbe de JSN78, le pic de puissance vers 6600 est un souci du banc (connu sur ce modèle), à savoir le frein qui une fraction de seconde ne vérouille pas comme il devrait. Cela crée un pic artificielle, nullement présent dans la réalité. En conséquence, la pmax de JSN78 est plutot située vers 7200 sur cette courbe fausse, et plutot dans à 328/330cv au vue du graph Je continue à lire et répondre aux questions de ceux qui le souhaitent
Posté(e) le 22 juillet 201113 a comment_360179 De toute façon, personne n'a même atteint les 7700! Il n'y a donc aucun point de référence commun entre les voitures qui validerait une valeur ou une autre, même erronée, et permettrait la comparaison entre elles Bref, il semble établi que ces courbes ont peu d'intérêt. Il me semble que Jérôme attendait une réponse de KSF... Si le gars est commerçant, il devrait nous proposer de repasser gracieusement avec un banc bien étalonné Remboursez
Posté(e) le 22 juillet 201113 a comment_360208 Il me semble que Jérôme attendait une réponse de KSF... J'ai reçu leur réponse sur mon mail perso, car comme vous le savez KSF n'est pas présent ici. Par honnêteté vis à vis de KSF (un mail privé doit rester privé sinon on prévient l'auteur qu'il sera posté sur un forum ouvert au public) je ne posterai pas leur réponse ici. De toute façon, ça ne m'empêche pas de vivre et de profiter de ma ///M comme je le souhaite
Posté(e) le 22 juillet 201113 a comment_360226 j'aimerai juste savoir si le mode banc a été déclaré dans la gestion ?
Posté(e) le 22 juillet 201113 a comment_360228 J'ai reçu leur réponse sur mon mail perso, car comme vous le savez KSF n'est pas présent ici. Par honnêteté vis à vis de KSF (un mail privé doit rester privé sinon on prévient l'auteur qu'il sera posté sur un forum ouvert au public) je ne posterai pas leur réponse ici. De toute façon, ça ne m'empêche pas de vivre et de profiter de ma ///M comme je le souhaite D'accord sur ce point mais dans l'état, dommage de ne pas profiter du droit de réponse car cela laisse planer un doute sérieux sur la qualité de la prestation rendue par cette société...
Posté(e) le 22 juillet 201113 a comment_360315 De toute façon, personne n'a même atteint les 7700! Il n'y a donc aucun point de référence commun entre les voitures qui validerait une valeur ou une autre, même erronée, et permettrait la comparaison entre elles Bref, il semble établi que ces courbes ont peu d'intérêt. Il me semble que Jérôme attendait une réponse de KSF... Si le gars est commerçant, il devrait nous proposer de repasser gracieusement avec un banc bien étalonné Remboursez Pourquoi dire que personne n'a atteint les 7700 ??? C'est vrai quelles auraient dû atteindre les 8000tr (au moins) mais toutes les courbes copiées sur ce post atteignent les 7700tr... Deurf, je comprends que ces courbes ne soient pas comparable avec d'autres passages allant jusqu'à 8200tr, mais pourquoi elle ne seraient pas comparables entre elles vu qu'elles sont toutes passées sur la même plage de régime ce jour là ?
Posté(e) le 22 juillet 201113 a comment_360317 y a t il une raison particulière pour laquelle certaines courbes présentent une faiblesse entre 4500 et 5000 tours?
Posté(e) le 22 juillet 201113 a comment_360320 Deurf, je comprends que ces courbes ne soient pas comparable avec d'autres passages allant jusqu'à 8200tr, mais pourquoi elle ne seraient pas comparables entre elles vu qu'elles sont toutes passées sur la même plage de régime ce jour là ? Elles sont comparables entre elles! Comparables dans le faux, donc intéret limité... surtout quand tu as payé
Posté(e) le 22 juillet 201113 a comment_360321 Pourquoi dire que personne n'a atteint les 7700 ??? C'est vrai quelles auraient dû atteindre les 8000tr (au moins) mais toutes les courbes copiées sur ce post atteignent les 7700tr... Deurf, je comprends que ces courbes ne soient pas comparable avec d'autres passages allant jusqu'à 8200tr, mais pourquoi elle ne seraient pas comparables entre elles vu qu'elles sont toutes passées sur la même plage de régime ce jour là ? Autant pour moi! Sorry! Ce que je voulais dire en fait c'est que personne n'était en phase ascendante jusqu'à ce régime donc personne n'a atteint sa pmax dans l'absolu. Pas comparable entre elles puisque des rpm différents pour chaque pmax, les écarts sont sensibles. Si la pmax est à 8000, elle est à 8000 + ou - quelques tours! Où alors on dit que ça dépend des moteurs, que 8000 c'est aléatoire, et là, tout devient possible, même de comparer les courbes entre elles
Posté(e) le 22 juillet 201113 a comment_360329 Elles sont comparables entre elles! Comparables dans le faux, donc intéret limité... surtout quand tu as payé Ok c'est bien ce que je pensais. Mais tu as raison, quand tu payes c'est pas pour avoir une courbe à 7700 alors qu'elle devrait afficher 8000 ou 8200tr.
Posté(e) le 22 juillet 201113 a comment_360335 Autant pour moi! Sorry! Ce que je voulais dire en fait c'est que personne n'était en phase ascendante jusqu'à ce régime donc personne n'a atteint sa pmax dans l'absolu. Pas comparable entre elles puisque des rpm différents pour chaque pmax, les écarts sont sensibles. Si la pmax est à 8000, elle est à 8000 + ou - quelques tours! Où alors on dit que ça dépend des moteurs, que 8000 c'est aléatoire, et là, tout devient possible, même de comparer les courbes entre elles Je commence à comprendre ton interprétation des courbes.. enfin je crois. Tu penses que la P.Max est forcément obtenu à un tr/min proche du régime max ? En thérorie, pour une ///M (et non une turbal) ça devrait être le cas. En pratique, il me semble que les P.Max de nos ///M peuvent être obtenues bien avant le régime max suivant telle ou telle M3. Certaines vont sortir leur P.Mmax à 7300tr alors que d'autres vont la sortir à 7950tr alors que d'autres vont la sortir à 8200tr... Et ça sur tous les bancs.... Ce n'est que ma propre interprétation de ce qui m'a été dit par le passé, je laisse Deurf confirmer ou non mes dires.
Posté(e) le 22 juillet 201113 a comment_360346 Pour ma part je n'est pas mma courbe sur mon pc, j'ai la feuillle quand même... Je vais essayer de la poster, en attendant puissance mesuré: 366,7 puisance corrigé: 355,4 couple: 375nm Passage au banc effectué chez KSF
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