Olive06 Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Hello, Toujours à la recherche d'un rétro viseur intérieur je pense en trouver un rapidement mais avant tout il me faudrait savoir comment démonter et remonter cette pièce sans dommage. Est-ce que quelqu'un serait assez urbain pour m'expliquer la marche à suivre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROMICH Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Salut, Il faut faire pivoter le 'bras' du retro d'un quart de tour, ne surtout pas tirer dessus! Pour le remontage on le met dans la position dans laquelle il est sorti et on pivote dans le sens inverse. a+ Romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olive06 Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Merci pour ta réponse Romain. Il s'agit du bras complet, ce qui maintient tout l'ensemble ? Il n'y a rien à faire au niveau de la petite "trappe" qui semble être présente sur l'avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROMICH Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 re, regardes la: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL91&mospid=47621&btnr=51_3244&hg=51&fg=40 en fonction de l’équipement de ton véhicule tu devras démonter les plastiques qui entourent ton retro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olive06 Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Parfait, merci pour ce lien très utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alorla Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Salut sauf si c'est un pied en une pièce, pour toutes les autres versions du rétro intérieur il faudra enlever les caches avant de le démonter puis débrancher le connecteur. Je te conseille ensuite de pousser progressivement vers l'avant (une main qui pousse l'autre entre l'arrière du rétro et le pare brise pour qu'il cogne pas trop fort parce qu'il faut pousser un minimum pour qu'il se détache) sans le tourner sinon les fixations auront du jeu c'est lors de la remise en place qu'il faut le présenter incliné puis le tourner et il se fixe tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olive06 Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Aïe. Ca se complique Merci pour ces judicieux conseils ! J'en ferais bon usage ! POur l'instant c'est retardé pusique le rétro que je convoitais a été vendu. Ici, personne n'en a en trop et j'ai du mal à en trouver à un tarif "normal". Je fouine, je fouine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olive06 Posté(e) le 27 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Pour continuer sur ma lancé, je vais m'adresser ici aux spécialistes des rétroviseurs Bavarois. Est-ce que une fois démonté, il est possible d'ouvrir le rétroviseur afin de nettoyer la glace. Etant donné qu'il y un gel a l'intérieur, si le montage est réversible ça doit être possible mais je ne vois pas comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olive06 Posté(e) le 6 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Petit Up qui n'interresse que moi, mais sait-on jamais, peut être que ces quelques avancées seront profitables à d'autres. J'ai commandé sur E Bay un retro Anglais à un prix ... normal, disons que c'est toujours beaucoup trop cher pour ce que c'est. Mais pendant ce temps et profitant de quelques heures de farniente je me suis résolu à démonter celui d'origine grace à votre aide mais aussi à ce petit tutoriel : http://www.radar-mir...or_Removal.html Premier point, il ne m'a pas été nécessaire de forcer ou de "descendre" le rétro pour le sortir de son logement, juste un quart de tour anti-horaire. La suite est plus singulière. Je voulais à l'origine nettoyer la glace par l’intérieur puisque un voile opaque était apparu suite à la fuite du gel. Je n'ai trouvé nul part sur le net, ni en France ni ailleurs un retour d'expérience sur la marche à suivre. Je m'y suis donc collé. Une fois le rétro sortie de son logement, il faut tout déconnecter et l'emmener dans sa cuisine (NB : une salle de bain ou la chambre de la belle mère feront aussi l'affaire). Là, avec plusieurs minuscules tournes vis plat, entrer une lame par le côté de l'ovale (les plus matheux d'entre vous auront noté le piège dans cette phrase ) puis en la laissant, faire de même petit à petit tout autour de l'ovale. Au bout d'un moment, le cache se décapsule tout seul. Ensuite, déclipser le circuit imprimé servant à gérer la photosensibilité et tirer doucement les agrafes en métal qui servent de conducteur en haut et en bas de la glace. Là il ne reste que les 2 glaces collées l'une à l'autre. Et c'est là que c'est le moins drôle. Elles sont collées entre elles par un joint de colle noir tout autour. Ce joint emprisonne le gel. Il faut tenter de décoller les glaces sans les casser. Pour ce faire, entrer une lame de couteau la plus petite possible mais assez large pour percer le joint. Une fois que la lame a réussi à rentrer, il suffit de la faire avancer tout autour. La le gel restant se fait la malle, faite le couler sur un CD d'Amory Vassili (attention, très très corrosif !!!) ou dans les charentaises de belle maman. Ensuite, prévoyez 15 bonnes minutes de nettoyage de la vitre. Vous l'aurez compris, une fois le gel complètement vidé, le rétro ne sera plus photosensible, dès lors, pas besoin de tout reconnecter ou de tout remettre. Cela dit, pour des raisons de tenue, j'ai tout remis. Si il n'y a plus de gel, plus besoin non plus de remettre la deuxième vitre. Je préconise de ne laisser que la principale. Vous pouvez ensuite tout remonter dans le sens inverse. J'ai quelques photos du montage final (sans la vitre extérieure) et on ne voit aucune différence avec avant. Plus de trouble dans la glace, plus de soucis. Je ne me servait de toute façon jamais du photochromique mais je vais tout de même remettre le rétro commandé sur E Bay par souci du détail d'origine. Je vendrais probablement celui ci. Si quelqu'un est partant, photos à venir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olive06 Posté(e) le 6 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Et voila quelques photos. La première, la vitre qui compresse le gel photosensible. Ce qu'il faut enlever pour ne plus avoir de taches et de floue dans le rétro viseur : On voit bien le joint noir autour qui faisait l'étanchéité. En second, l'ensemble remonté et réajusté avant nettoyage : Et la dernière la glace enfin nettoyée : Voila, si jamais certains cherchent des solutions alternative au remplacement pur et simple, celui ci est une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alorla Posté(e) le 9 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2011 Merci et bravo pour le tuto ca servira énormement vu le nombre de cas de rétroviseurs devenus troubles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guitarman Posté(e) le 9 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2011 Oui bravo mais comment fais-tu maintenant quand un blaireau te suit avec des phares mal réglés ? Moi non plus je n'aime pas trop le système électromachin, je préfère le bon vieux truc à deux positions jour & nuit qu'on contrôle comme bon nous semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alorla Posté(e) le 9 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2011 Si la fonction éléctrochrome est vitale pour certains, la société mentionnée répare les rétroviseurs il suffit de leur envoyer voici le lien http://www.radar-mirror.com/Mirror_Repair.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guitarman Posté(e) le 9 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2011 Oui mais c'est au Texas... 89 $ + frais de port aller-retour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
younggotti Posté(e) le 9 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2011 A voir si quelqu'un touche en électronique sa ne doit pas être compliqué à refaire? J'ai chercher un peu des technique pour pouvoir le refaire soit même, j'ai trouvé un seul tuto venant d'une 4-saucisses coupé! le mec ne parle pas de remplacement d'un composant mais de toute la platine électronique. Reste à savoir si pijot à le même système que béhème! Voici le liens : http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reparation_retro_interieur.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olive06 Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Vu le montage il suffit de se procurer du gel de la bonne référence et de la colle pour le joint. Après on fait le montage en sens inverse. Ca me semble gérable sans trop de difficulté mais il doit falloir bénéficier du coup de main qui va bien. Pour ce qui est du blaireau qui me suit en plein phare...il suffit de bouger le rétro à la main et de le remettre 5 bornes plus loin. De toute façon, c'était déjà le cas avant que je le modifie, ça ne me dérange pas du tout et si c'est juste ça le prix à payer ... fine. Ca me va. Ce qui est sur c'est que c'est maintenant très agréable d'avoir une vitre toute propre. Cela dit, dans un soucis de remise d'origine je vais recevoir un rétro neuf d'ici quelques jours. Peut-être vais-je revendre celui ci ou le garder au cas où. Je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thomaspicard45 Posté(e) le 27 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2013 Je viens de le faire.. impec, c'est revenu dans l'ordre. Par contre impossible de defaire les 2 glaces sans les avoirs passées dans l'eau chaude pendant 10 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoXO Posté(e) le 28 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2020 J’ai le mien à faire. Dommage que le lien ne fonctionne plus pour enlever le rétro du pare-brise... Si quelqu’un a un lien, je suis preneur! Car je n’ai pas bien compris qu’est ce qu’il faut tourner et dans dans quel sens pour ne rien abîmer... Pour le remplacement du verre, c’est bon par contre. (désolé du déterrage!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bimmer Posté(e) le 29 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2020 Le 28/06/2020 à 09:44, NicoXO a dit : J’ai le mien à faire. Dommage que le lien ne fonctionne plus pour enlever le rétro du pare-brise... Si quelqu’un a un lien, je suis preneur! Car je n’ai pas bien compris qu’est ce qu’il faut tourner et dans dans quel sens pour ne rien abîmer... Pour le remplacement du verre, c’est bon par contre. (désolé du déterrage!!) Tiens ça va t'aider, c'est un specialiste de rétroviseurs en Angleterre, et les petits tutos qui vont bien. https://www.mirrorjohn.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoXO Posté(e) le 30 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2020 @Bimerboy merci, mais c'est fait depuis 2 mois! J'ai pris chez X8R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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