Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Down grade Kit gros freins -> OEM


Mikexsi

Messages recommandés

T'inquiete je ne le prends pas mal du tout .chacun utilise sa M comme il veut...a ta première sortie circuit tu regreteras surement ton choix mais bon.a la limite si ca grince change tes plaquettes !...par contre j'ai toute les pieces d'origine chez moi disques plaquettes etriers elles ont 28000 km.si ca t'interresse fais moi signe.

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta contrib. Dans ton système pack CS, as tu changé les durites et le liquide ?? Question bête, mais j'ai cru comprendre que celà avait une incidence non négligeable sur l'endurance du freinage.

Merci d'avance pour ton retour car, c'est normalement ce vers quoi je m'oriente.

Non je suis tout d'origine. Mais je compte passer aux durites avia et RBF prochainement :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'étriers 4 pistons, je ne sais pas si c'est ce que tu entends pas "Big Red" ??

En faite chez Porsche tu as plusieurs modèles d'étriers, "big red" est le surnoms des étriers de 993 Turbo et sont très réputés et assez recherché (surtout pour mettre sur des Porsches).

En faite si tu compares des étriers de 993 Turbo et des étriers 996 Carrera, les 2 sont des 4 pistons Brembo, mais les pistons sont beaucoup plus gros sur les étriers de 993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu regardes bien toute nos reponses je trouve qu l'on t'aide enormement ! en gros on te suggere de garder ton système car comme tu comptes faire du circuit sache qu'au bout de 3 ou 4 freinages virulants tu vas voiler tes disques car d'origine ce sont des etriers a piston unique et donc la pression de ce dernier va etre exercé sur une infime partie du disque et avec la friction et la dilatation causée par la chaleur ton disque va se deformer ! c'est prouvé par de nombreux possesseurs de M .pour pas dire tous !

sportivement phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Michael

voila une photo de big red (mais 996... c'est la même veine ) :

6199159001.jpg

img-370462-2-8625927377397738.jpg

serieux, je comprends ta problématique, mais moi j'ai voulu upgrader ma M5 et je peux pas...

en te prenant moins le choux tu peux passer en plaquettes OEM toutes basiques, ainsi moins d'usure disques et un coté silence et confort plus appréciable ( 80€ en textar OEM chez rose passion pour les etriers en photos ci dessus).

ton montage est un bon montage, pas un truc de bricolo sur base de disque de volvo avec etriers scania.... c'est que du consommable qu'on trouve "facilement".

et pour tes sorties circuit tu remonte tes plaquettes 2 sem avant histoire de les recaller, et rouler sans stress de tout fumer.

le fait de passer en mono piston ne descendra pas forcément la puissance de freinage, mais son endurance. à l'inverse le risque de voilage diminue avec le nb de pistons.

je pense qu'en 4 pistons ton usure disque et plaquette sera moindre. y'a donc plein d'avantages.

ps: désolé on a posté en même temps avec phil...mais au final pour dire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont ca des big red ? les disques font combien de diametre et les etriers sont des 4 pistons non ? je les trouves pas enorme moi ! les miens font presque le double !

regarde

post-4891-0-15292900-1315235353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Michael

c'est du 6 piston ça , les big red c'est du 4. de mémoire comme sur mes etriers c'est 1 piston de 37/38 mm et l'autre de plus de 50 mm. (je prendrai les cote ce soir tiens... on se couchera moins bêtes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la référence de mes etriers chez pourchier ils m'ont dit que c'etait des etries type " ferrari " fait pour la m3 !

tes big red c'est ce que j'ai derriere apparement ! tu dis que les pistons font 50 mm de diametre ? je vais verifier aussi .

on sera deux a se coucher moins bête lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une photo de big red (mais 996... c'est la même veine ) :

6199159001.jpg

img-370472-2-8625927377397738.jpg

serieux, je comprends ta problématique, mais moi j'ai voulu upgrader ma M5 et je peux pas...

en te prenant moins le choux tu peux passer en plaquettes OEM toutes basiques, ainsi moins d'usure disques et un coté silence et confort plus appréciable ( 80€ en textar OEM chez rose passion pour les etriers en photos ci dessus).

ton montage est un bon montage, pas un truc de bricolo sur base de disque de volvo avec etriers scania.... c'est que du consommable qu'on trouve "facilement".

et pour tes sorties circuit tu remonte tes plaquettes 2 sem avant histoire de les recaller, et rouler sans stress de tout fumer.

le fait de passer en mono piston ne descendra pas forcément la puissance de freinage, mais son endurance. à l'inverse le risque de voilage diminue avec le nb de pistons.

je pense qu'en 4 pistons ton usure disque et plaquette sera moindre. y'a donc plein d'avantages.

ps: désolé on a posté en même temps avec phil...mais au final pour dire la même chose.

:tchin: exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont ca des big red ? les disques font combien de diametre et les etriers sont des 4 pistons non ? je les trouves pas enorme moi ! les miens font presque le double !

L'important c'est pas le nombre de piston, mais la surface totale des pistons. Tu prend des K-Sport 10 pistons, ils sont minuscule, ca freine pas mieux que du bon 4 pistons.

Certes mes freins paraissent tout petit : étriers 4 pistons + disques en 322*32

Pourtant ceux qui sont monté dans ma voiture pourront confirmer que ca freine lol !!

Quand tu compares à certains qui ont du 380mm ca fait minuscule, mais au final je suis pas sûr qu'on puisse me faire un freinage ^^ et avec les disques en 322 ca permet de bien réduire les masses non suspendues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Michael

40mm de Ø exter pour le gros et 32mm de Øexter pour le petit... sur 996 au dessus y'a que le montage des GT3 (6 pistons AV pour l'AR je sais pas) et les céramiques (mais là on est plus dans la même galaxie !)

+1 pour les masses suspendues !! mais bon quand t'en arrive à remetre en cause le 345 pour passer au 322... je pense qu'entre le baquet et le cerceau doit y avoir qq heures et pas trop de lacunes... en attendant mieux vaut etre "dans la moyenne" sans toutefois tomber dans la demesure "tuning".

les gars en M5 en AP ou brembo semblent satisfaits du 345 (ou 352 j'ai un doute) avec le poids du bazar, donc à fortiori sur une E46 bien plus "svelte" du 322 doit suffire.

pour info les vrais big red de 993 c'est ceux là :

img-370573-1-1263302039986.jpg

bonne nuit les petits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars en M5 en AP ou brembo semblent satisfaits du 345 (ou 352 j'ai un doute) avec le poids du bazar, donc à fortiori sur une E46 bien plus "svelte" du 322 doit suffire.

Alors la bogoss, tu as placé "a fortiori" ^^

Bien joué :nickel5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui est important c'est la surface de contact sur le disque, donc ca dépend de l'étrier et du disque.

Même si en général on pourrait penser que plus c'est gros mieux c'est, c'est pas toujours le cas.

Comme on dit, l'important c'est pas la taille, c'est la façon dont on s'en sert !!

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui est important c'est la surface de contact sur le disque, donc ca dépend de l'étrier et du disque.

Même si en général on pourrait penser que plus c'est gros mieux c'est, c'est pas toujours le cas.

Comme on dit, l'important c'est pas la taille, c'est la façon dont on s'en sert !!

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...