Aller au contenu

1M Vs CSL sur le Nurburgring


Elitt13

Messages recommandés

Vraiment bien emmener. Beau son du CSL, et on voit qu'il est bine plus rapide.

C'est toujours plus facile d'être derrière et d'enquiller celui qui ouvre en passant les voitures moins rapides.

Parfaitement d'accord avec toi!

J'ajouterai même que sur certaine autos réglée piste, il est plus difficile de les piloter aux Nürb que sur une vraie piste, car les tarages d'amortissement sont trop ferme et les carrrossages trop agressif pour piste comme la Nordschleife. Alors qu' une bonne sportive avec des suspensions et une géométie d'origine, s'en tirera mieux que pure pistarde, qui s'accomodera moins bien sur les bosses, les trous et les aspérités du Ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te trompes pas avec le temps sur le capot , c'est bien ça .

C'est le temps officiel de " sport auto allemand "

L'ex propriétaire de mon acuelle csl roulait en 7'39 au Ring et je présice moteur stock .

En même temps 3 Csl en 5 ans et les tours qui vont avec .

Bruno; est ce que le temps de l'ex propriétaire est BTG? Car la presse tient compte de la ligne droite il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno; est ce que le temps de l'ex propriétaire est BTG? Car la presse tient compte de la ligne droite il me semble?

En me parlant de son meilleur chrono , j'ai été surpris et je lui ai dis que c'étais mieux que le temps officiel dévoilé à la sortie de la csl .

il comparai bien son chrono à celui là .

Je ne sais pas combien de temps il faut de "Galgenkopf" jusqu'à "Antoniusbuche" qui sont les deux portiques de mesures .

Ca doit faire plus ou moins 3.5 km plein gazzzzz.

C'est vrai que maintenant dans ce cas ça change complètement la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo fait débat aussi en Angleterre. La 1m est pilotée par un pilote pro et pas la Csl. Et une Csl préparée comme celle là, ça tourne en 7.30. Le pilote amateur de la Csl est donc loin du potentiel de son engin. Pour info je tourne en 7.55 au ring avec une auto stock (sauf pss10 et gros freins qui ne sont pas justifies au ring). Et il y a encore de la marge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout a fait d'accord RV, mais passé de 7.55 a 7.39 ça fait drolement se cracher dans les mains!

N oublions pas qu'en moteur même si le type a une config stage 3, 400cv dans 1 csl, il va pas gagner 10sec. Donc entre une simili stock (j estime que les freins sont un plus en terme de confiance, facteur important au ring) comme la tienne et une un peu plus upgrader, faut les chercher les 16 secondes.... A moins qu'il ai un relevé au virtual cup ou autres bricolages et la cela devient plus fantaisiste.

Relevé video, starlane gps, alfano pour d'autres piste et voir même chrono manuel en bord de piste sont moins approximatifs!

J ai vu des relevés virtual cup par ex ou l'auto D un type prenait une vmax superieure sur un secteur qu elle n'etait pas capable d'atteindre sur autobahn lançé sur 30 bornes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...