Aller au contenu

Vous débrayez au démarrage ?


Bibi59

Messages recommandés

Serieux? Tu as une M3 E46 à carbu toi? Ca doit être rare ^^

C'est quoi le rapport avec le carbu ? Car carbu ou pas, dans tout les cas il faut une pompe à essence.

Sinon, perso je pars du principe que lorsque la pompe tourne pas, le circuit d'arrivé d'essence n'est pas sous pression et que la mise sous pression n'est pas instantané et qu'il faut donc 1 ou 2 secondes au moment de l'allumage de la pompe pour que le circuit soit à la bonne pression.

Ca sert probablement à rien, mais je prefere quand même le faire, c'est dans ma routine de démarrage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'habitude du mécanicien qui ne sait pas comment le client a stationné sa voiture , je débraye ...

sur les M comme Epic , j'attends que la pompe de précharge ( essence) ai fini son boulot ...

et enfin par contre à la coupure , hormis si je laisse une vitesse , je débraye pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport avec le carbu ? Car carbu ou pas, dans tout les cas il faut une pompe à essence.

Sinon, perso je pars du principe que lorsque la pompe tourne pas, le circuit d'arrivé d'essence n'est pas sous pression et que la mise sous pression n'est pas instantané et qu'il faut donc 1 ou 2 secondes au moment de l'allumage de la pompe pour que le circuit soit à la bonne pression.

Ca sert probablement à rien, mais je prefere quand même le faire, c'est dans ma routine de démarrage lol

Oui, mais tu as une pompe sur ton circuit d'alimentation, pas d'injection. Et ce que tu entends mettre en pression, si je ne me trompe pas, c'est ta pompe d'injection, sur ton circuit haute pression.

Et une pompe d'injection, sur un moteur à carbu, y'en a pas.

Bon on s'en fout. Désolé, ça s'éloigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je débraye , mais juste par habitude car les collègue laisse tous une vitesse d'engager dans les camion donc ce n'est qu'une habitude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que je me disais, l'autre fois j'ai essayer de débrayer en coupant et c'est vrai qu'on entend pas de bruits de pignonnerie :nickel2:

:merci: pour vos réponses

C'est pas plutôt le volant moteur qu'on entend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport avec le carbu ? Car carbu ou pas, dans tout les cas il faut une pompe à essence.

Sinon, perso je pars du principe que lorsque la pompe tourne pas, le circuit d'arrivé d'essence n'est pas sous pression et que la mise sous pression n'est pas instantané et qu'il faut donc 1 ou 2 secondes au moment de l'allumage de la pompe pour que le circuit soit à la bonne pression.

Ca sert probablement à rien, mais je prefere quand même le faire, c'est dans ma routine de démarrage lol

Si ton circuit n'a pas de fuite il reste sous pression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu as une pompe sur ton circuit d'alimentation, pas d'injection. Et ce que tu entends mettre en pression, si je ne me trompe pas, c'est ta pompe d'injection, sur ton circuit haute pression.

Et une pompe d'injection, sur un moteur à carbu, y'en a pas.

Bon on s'en fout. Désolé, ça s'éloigne.

pompe à injection, haute pression.... c'est ce que j'ai sur mon 330 diesel :mrgreen: si tu as tout ça sur ton M, il doit etre swapé :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débraye aussi parceque je suis souvent en prise, il vaut mieux donc pas oublier.

D'ailleurs, je rappelle régulièrement à ma femme qui se gare juste derrière moi d'en faire de même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

perso moi j'ouvre la portiere avant mdr

ensuite je souris toujours car ca me rends heureux d'etre assis a ses cotés

et ensuite je me regale a entendre le vroummmm

mais je debraye pas ..............suis en SMG mdr

par contre j'appuie sur le frein lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Détérrage de vieux topic (Faut pas m'en vouloir, je lis les sujets les plus interessants même s'ils datent un peu) :-P

Bref moi je débraye toujours à l'arrêt car ça soulage le volant à moteur (vieille habitude qui date de mon époque E30 324TD), mais pas au démarrage. Mais je vais quand même tester le débrayage au démarrage et voir si ça soulage vraiment le démarreur ou pas. :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après trois jours et trois démarrage matinaux par temps froids, je confirme qu'en débrayant au démarrage le moteur part plus facilement et que ça le soulage, même le son du démarreur est différent, il est moin "lourd". Merci pour l'astuce :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après trois jours et trois démarrage matinaux par temps froids, je confirme qu'en débrayant au démarrage le moteur part plus facilement et que ça le soulage, même le son du démarreur est différent, il est moin "lourd". Merci pour l'astuce :nickel:

Hello.

T'évite d’entraîner l'autre partie de l'embrayage et un bout de la boite.

Ce qui fait tout de même quelques Kg en moins c'est sûre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...