Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Remplacer l'huile de pont


speedlinetiptop

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

Je vais devoir passer la ... J'espère sa va résoudre mon problème j'ai le pont qui fait du bruit a froid. Normalement oui a 45e le 0,5L sa c'est vraiment abusé !!! Jen profiterais pour faire une vidange de boite avec du Mecacyl HY sa fera pas de mal ;) Si quelqu'un peu me dire qu'est ce qu'il met comme huile dans sa boite car j'ai peu regarder il y a beaucoup de réponse différente. J'ai vu il y avait Transmax-Z et MTF-LT-2 ? Et la grosse différence de prix entre les 2 !!! Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris de la Transmaz Z, y'a de meilleurs retours, surtout à froid.

 

 

 

Et il me semble que la MTF est disponible qu'en bidon de 5l... Le choix est vite fait

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! Ouai je penses faire avec la TransmaxZ alors ;) Surement car avec les pack inspection transmax et mtf-lt-2 il y a une grosse différence de prix de 110€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diff de prix sur les packs inpections c'est justement parce qu'ils la vendent qu'en bidon de 5l. Donc forcément c'est plus chers

 

Aprés si tu en trouve en 1l... Enfin les retour sur la Transmax Z sont quand même meilleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Motul, tu devrais mettre celle qu'a la même viscosité que la Castrol homologuée soit 75w140 non ?

@+

Y parle pour la boite pas pour le pont ;) Modifié par AnthonyM3E46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y parle pour la boite pas pour le pont :wink:

J'ai un autobloquant sur mesure taré à 50% fait par Marchal Sport il m'a recommandé de la Motul Gear 300 LS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens d'acheter la Castrol Limited Slip et du Mecacyl HY. Mon pont fait un peu de bruit a froid vous pensez que la Limited Slip + Mecacyl HY fasse le même effet qu'avec la FM Booster qui est hors de prix ?! Si quelqu'un a déjà essayer j'attend son retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets le mecacyl dans la boîte si tu veux mais pas dans le pont a GL Ça risque de perturber son travail plus qu'autre chose...
Tu as déjà essayer avec le Mecacyl ? Comme il y a écrit boite et pont ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais j'y avais pensé aussi mais on m'avait déconseillé pour ces raisons ( disques qui n'auront plus la "bonne friction" entre eux) et en y réfléchissant un peu, ça semble logique....

Pour un pont sans GL peut-être, mais pour les nôtres....

Maintenant que t'as acheté mets le dans la boîte si tu veux , ça, certains l'ont fait et ont noté du mieux dans le passage de la 2 notamment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais j'y avais pensé aussi mais on m'avait déconseillé pour ces raisons ( disques qui n'auront plus la "bonne friction" entre eux) et en y réfléchissant un peu, ça semble logique.... Pour un pont sans GL peut-être, mais pour les nôtres.... Maintenant que t'as acheté mets le dans la boîte si tu veux , ça, certains l'ont fait et ont noté du mieux dans le passage de la 2 notamment ...
Merci du conseil ;) Jen mettrais que dans la boite alors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Nouvelle commande ce jour auprès de Fast Electrik pour vidange :

- Moteur (Castrol 10W60)

- Boite (Transmax Z)

- Pont (j'avais acheté 2 bidons de 500ml chez BMW avec le booster intégré)

- Filtre Vanos

Pour l'été quoi :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...