Aller au contenu

Outil de diagnostique - DIS


aramis

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • aramis

    18

  • ledwatch

    11

  • geoffrey

    10

  • donm54

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

J'ai déjà l'IBM mais le soucis de le mettre en natif dessus c'est que soit il te faut la tête de lecture OPS jaune du concessionnaire soit monter un reseau avec un 2ième PC sous XP avec l'emulateur pour la tête de lecture et/ou l'EDIABAS/INPA.

L'avantage de monter le tout en VM c'est que tu transportes le tout dans la même machine.

Pour la stabilité je ne me fais pas trop de soucis, l'info et la virtualisation c'est mon métier à la base. ;)

Tu as quoi toi le T30? avec tête de lecture ou cable?

ACS3>pour les "vieux" modèles faut passer par une interface ADS/INPA avec un boitier switchable en ADS/ordinateur de bord, j'ai eu l'info aujourd'hui.

genre ça :

http://www.doitauto.de/product/en/BMW-Diagnostic/ADS-OBD-Ediabas-Inpa-Interface.html

à priori avec ça tu couvres tout de la E30 à la E90

Hello !

Si j'peux me permettre, je te conseil largement d'acheter la version fourni avec disque dur pour IBM T30.

C'est déjà pas 100% stable, alors j'ose même pas imaginé en VM.

Si non le DIS n'a rien a voir avec un lecteur OBD classique. Un lecteur OBD standard est juste capable de lire les codes d'erreur sur le DME.

Avec le DIS t'as accès a tout les boitiers, dois y en avoir 7 - 8 de tête sur E46 et passé 10 sur 335i.

Ca te permet aussi de faire les routines de purge du DSC, de tester les sondes lambda, de lire la sonde de température d'huile sur les non-M etc etc...

D'ailleurs faudrait que j'aille faire un tour au tirant pour voir à combien monte la T° d'huile sur ma 330

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evitez d'acheter des sous produits qui ne fond rien que d'éteindre les voyants !

un dis gt1 version française coute dans les 600 euro

c'est ce que j'avais dépensé en achetant des sous produits avant de comprendre :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la je viens de trouver un vendeur sur ebay qui vends 4 solutions possibles :-?

1/ le DVD VMware avec DIS SSS TIS etc..

2/ le disque dur avec le DVD installé dessus

3/ la tete de diagnostique jaune avec les softs dedans

4/ la tete + ibm T30

avec un prix augmentant a chauque fois bien sûr

sachant que moi j ai un vieux T23 IBM mais pas le fameux T30 d ailleurs je me demande pourquoi ils faut ce fameux T30?? sinon il faut passer par un VM, pourquoi aussi??

la je dois dire que je m y perd un peu d apres ce que j ai pu comprendre le fait de ne pas avoir le T30 il faut passer par une VM et d apres ce que j ai lu par les vendeurs, si on passe par une VM ca plante tout le temps...

d ou par deduction , pour que ca fonctionne bien, il faut donc ce FAMEUX T30?????

si quelqu un peut m eclairer avant d acheter quoi que ce soit??

SVP

MERCI à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le TIS est sur une base de système SCO linux donc lié en dur à certains drivers materiel.

Niveau puissance tu risques d'être court avec un T2x mais ça se tente tous les IBM sont proches, je l'ai vu tourner sur un X40 aussi.

En passant par une VM tu économises la tête, d'autant que les têtes que tu trouves sont des machins répliques made in china.

Il faut juste un pc portable de préférence avec un port série natif mais certains convertisseurs USB->série ont l'air de marcher, l'avantage alors c'est que ça tourne sur n'importe quel portable.

Autre avantage c'est que tu as aussi L'EDIABAS/INPA qui permet en gros les mêmes choses que le DIS en plus "léger" et rapide.

De mon coté j'ai tout testé en VM il me reste plus que le cable que je vais prendre chez do-it auto, mais il y a d'autres cables non garantis mais qui peuvent marcher pour bien moins cher pour ceux qui cherchent un prix vraiment bas en plus.

Tous les logiciels se trouvent assez facilement, je trouve abusé que certains fassent payer pour ça quand même.

Pour ceux que ça interesserait un test de l'interface do-it auto

http://www.repairdynamics.com/do-it-auto_ADS-OBD_interface_review.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon T23, j ai aussi carsoft 6.5 + l interface pour faire utiliser carsoft j ai le TIS dessus aussi mais ce que je voudrai avoir c est le DIS

alors pour resumer, il faut que je fasse quoi sur mon T23 pour avoir le DIS

il faut que j installe VMware et que j installe le DVD avec tous les softs,et acheter l interface EDIA pour avoir l equivalent d un DIS??

ou c est pas ca du tout

et le T30, c est juste question puissance et le port RS232?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci ;)

justement c se ce que j essaye de comprendre aussi avant de me lancer...

apparement il y aurait 2 systémes

un qui marche uniquement avec un PC portable IBM T30 excatement comme en concession système stable

et une autre solution qui consiste a faire de la virualisation de machine avec VM ware qui marcherait avec tout types de portable avec usb2 et relativement recent mais pas de garantie de stabilité dans ce cas

voila ce que j ai compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3984Q2em1423Q2el2649QQitemZ220675255178QQsspagenameZSTRKQ3aMEWAXQ3aIT

voila solution la plus stable et la plus cher a 580€ a peu pres avec la conversion

mais ce vendeur la vends les 4 solutions que je decris plus haut si tu regardes dans sa boutique tu vas comprendres

mais comme je disais a priori la solution la plus stable c est avec le T30

voila ce quye je sais pour l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...