Aller au contenu

Outil de diagnostique - DIS


aramis

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • aramis

    18

  • ledwatch

    11

  • geoffrey

    10

  • donm54

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pas la peine de payer pour ça alors que ça se trouve avec inpa/ediabas ;)

Dans les liens plus haut sur le topic :

ftp://94.212.182.18/...NPA-6.4.3-Full/

et

voici d'autre source pour telecharger

pass: bimmerforums

http://www.4shared.c...ml#dir=53757040

pass: help

http://www.4shared.c...ml#dir=29054994

Prends ediabas 6.4.3 et inpa 4.4.7 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai installé le easydis V44 via vmware 6 ,inpa ediabas et le diag head en suivant les instruction de docshay sur youtube http://www.youtube.com/user/DocShay?blend=1&ob=0

mais cependant j'ai un petit soucis le dis détecte le réseau mais pas la tête jaune auriez vous une solution a ce problème?

quand je fait un apitest dans le dis j'ai time out 0009 error

Faut il brancher un câble de diag pour qu'il détecte la tête jaune?

En derniers recours est il possible d'utiliser correctement le dis sans qu'il détecte la tête jaune?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai installé le easydis V44 via vmware 6 ,inpa ediabas et le diag head en suivant les instruction de docshay sur youtube http://www.youtube.c...ay?blend=1&ob=0

mais cependant j'ai un petit soucis le dis détecte le réseau mais pas la tête jaune auriez vous une solution a ce problème?

quand je fait un apitest dans le dis j'ai time out 0009 error

Faut il brancher un câble de diag pour qu'il détecte la tête jaune?

En derniers recours est il possible d'utiliser correctement le dis sans qu'il détecte la tête jaune?

merci

Hello !

Dans diaghead tu as bien cliquer sur RUN

Et ensuite dans le DIS t'es aller dans la config pour sélectionné la "tête jaune" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Dans diaghead tu as bien cliquer sur RUN

Et ensuite dans le DIS t'es aller dans la config pour sélectionné la "tête jaune" ?

oui je clique bien sur run dans le diaghead je met en route le serveur IFHS srv32,

ensuite je vais dans calibre touch screen dans le dis ou je suis les instructions(vm net on ,apitest ect...) puis je referme la calibration

vais dans diagnostic head et la rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je clique bien sur run dans le diaghead je met en route le serveur IFHS srv32,

ensuite je vais dans calibre touch screen dans le dis ou je suis les instructions(vm net on ,apitest ect...) puis je referme la calibration

vais dans diagnostic head et la rien .

Alors je peux pas t'aider, je ne connais pas easydis car je n'ai pas tout ça dans le DIS normal, navré. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peux pas t'aider, je ne connais pas easydis car je n'ai pas tout ça dans le DIS normal, navré. Bon courage!

Merci quand même M54Rotrex ,si quelqu'un pouvait m'envoyer son fichier ediabas.ini pour voir si il y à des différences avec le mien ça serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un ping entre ton hote qui heberge IFHSrv32 et la VM easyDIS ça passe?

192.168.68.1 pour l'hote et 192.168.1.30 pour la VM EasyDIS ;)

M54Rotrex>non ce n'est pas la dernière mais sur le FTP et sur le dépôt 4shared tu as les autres si tu veux ;) (5.02, EA-90X)

j'ai lu qu'il valait mieux rester sur la 4.4.7 pour mon usage et j'ai pas eu le temps encore de tester le reste donc je ne saurais te dire ce qui est le mieux mais pour une E46 la 4.4.7 est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un ping entre ton hote qui heberge IFHSrv32 et la VM easyDIS ça passe?

192.168.68.1 pour l'hote et 192.168.1.30 pour la VM EasyDIS ;)

Alors je viens de faire le ping pour l'adresse 192.168.68.1 et il fonctionne à 1Ms TTL128

mais l'adresse 192.168.68.30 ça me met délais d'attente dépasser

comment remédier à cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'y connais un peu en unix/linux?

Sur la VM du DIS il faut verifier la connectivité réseau, souvent elle fait chier par défaut, il faut rentrer en mode console et vérifier 2-3 bricoles.

Je peux te guider si tu veux.

J'ai un pdf de vérification à faire si tu veux on continue par mail envoie moi ton adresse par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'y connais un peu en unix/linux?

Sur la VM du DIS il faut verifier la connectivité réseau, souvent elle fait chier par défaut, il faut rentrer en mode console et vérifier 2-3 bricoles.

Je peux te guider si tu veux.

J'ai un pdf de vérification à faire si tu veux on continue par mail envoie moi ton adresse par MP ;)

Je t'ai envoyé mon adresse par MP

Je m'y connait pas trop en unix linux mais guidé je pense pouvoir y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est mon dis v44 est fonctionnel il détecte la diaghead :nickel2: ,maintenant il ne manque plus que le câble pour raccorder l'ordinateur à la prise obd2 et lequel choisir ?

Quel câble utilisez vous avec un dis ayant la même configuration que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est mon dis v44 est fonctionnel il détecte la diaghead :nickel2: ,maintenant il ne manque plus que le câble pour raccorder l'ordinateur à la prise obd2 et lequel choisir ?

Quel câble utilisez vous avec un dis ayant la même configuration que moi ?

MP envoyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau à toi Aramis.

Tu as l'air de toucher ta bille et de savoir de quoi tu parles, en méca, en info, intéressant d'avoir des gens calés comme toi sur le forum !

Et serviable en plus !!!

Je te dis ça car ça fait plusieurs fois que je suis bluffé par la pertinence de tes posts.

:nickel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est mon dis v44 est fonctionnel il détecte la diaghead :nickel2: ,maintenant il ne manque plus que le câble pour raccorder l'ordinateur à la prise obd2 et lequel choisir ?

Quel câble utilisez vous avec un dis ayant la même configuration que moi ?

Comme dit par mail celui de Do-it auto est cher mais vraiment bien ;)

Le selecteur OBD ADS permet en plus de diagnostiquer les "vieilles".

J'ai enfin pu tester le mien en réel en DIS V57 FR sur la 320d en rade d'un ami, c'est vraiment bien ce truc :nickel:

Par contre un conseil pour ceux qui veulent s'y essayer préférer de loin la version EDIABAS 6.4.3 INPA 4.4.7 un peu ancienne plutot que les versions ulterieures (5.0.2 etc...) qui donnent des fonctionnement aleatoires parfois et surtout au dela de la 5.02 l'impossibilité d'utiliser l'ADS donc fini le diag sur E36.

//M3 Addict> ça me semble le but d'un forum comme celui ci, si c'est pour se la jouer secret de polichinelle ça sert à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello a tous je m incrusté.

Bon ok c bien intéressant tout ça mais c est un peu chinois pour moi...

Quelqu un aurait t'il une solution simple avec un tutoriel précis pour avoir un bon outil de diag et qui permet de resette les défauts ??

Bon ok je suis exigent mais toutes idée m intéresserai .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m incruste un peu dans ce sujet je suis a la recherche d un cable ( dis installé .. ) mais le cable que j ai ne fonctionne pas l auto ne se connecte pas par contre avec le cable vag com d un amis ca marche

et je suis un peu perdu pour l achat d un cable sur le net y en a tellement et a tout les prix le quel choisir pour E46

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...