Aller au contenu

Verification et Reglage du jeu aux soupapes


aramis

Messages recommandés

Bonsoir a tous,aucun risque pour le moteur,une petite baisse de performance que vous ne vous serez même pas aperçue avec le temps(a part les gens qui font du circuit) se qui éveil surtout c'est le bruit de cliquetis au niveau des culbuteurs.

En regle général il vaut mieux ne pas y toucher si l'ont a pas les compétance, car par contre si pas assez de jeu vous griller une soupape,alors pas de panique ce n'est pas l'usure qui cassera votre moteur mais plutot un reglage mal fait avec pas assez de jeu.

A+Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,aucun risque pour le moteur,une petite baisse de performance que vous ne vous serez même pas aperçue avec le temps(a part les gens qui font du circuit) se qui éveil surtout c'est le bruit de cliquetis au niveau des culbuteurs.

En regle général il vaut mieux ne pas y toucher si l'ont a pas les compétance, car par contre si pas assez de jeu vous griller une soupape,alors pas de panique ce n'est pas l'usure qui cassera votre moteur mais plutot un reglage mal fait avec pas assez de jeu.

A+Pascal

 

Tu es sur de toi? je trouve que tu t'engages beaucoup quand même, pas assez de jeu ou trop de jeu c'est pas bon pour les soupapes, sièges, AAC

 

Ce sont des composants essentiels d'autant dans un bloc qui prend 8000tr/min...après chacun fait ce qu'il veut et se rassure comme il veut mais s'il y a une préconisation constructeur c'est pas pour rien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos j'ai un ami qui a acheté une M3 E46 de 2eme main toujours suivi en réseau aujourd 'hui 230 000km le jeu n'a jamais été fait  et elle se porte bien :oui: , je ne dis pas cela pour la raison qu'il ne faut pas le faire mais Demon a pas 100% tord aprioris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de toi? je trouve que tu t'engages beaucoup quand même, pas assez de jeu ou trop de jeu c'est pas bon pour les soupapes, sièges, AAC

 

Ce sont des composants essentiels d'autant dans un bloc qui prend 8000tr/min...après chacun fait ce qu'il veut et se rassure comme il veut mais s'il y a une préconisation constructeur c'est pas pour rien non plus.

Oui il a tout à fait raison, j'ai fait beaucoup de moteur en course auto,ben j'avais de sacré surprise des jeux aux soupapes des moteurs fait par des débutants ou stagiaires, avoir trop de jeu ne casse pas un moteur et la perte de chV ne se sent pas comme ça! Dans le cas contraire pas de jeux on crame une soupape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir d'un membre ici  l'année dernière dont une soupape a décidé "on ne sait pas trop pourquoi" de tomber dans le bloc...

 

Dans un style différent j'ai vu des AAC marqués à changer aussi sur ce bloc...

 

Je comprends l'argument (qui n'en est pas vraiment un vu le prix pratiqué pour une inspection dans le réseau) du "stagiaire/débutant" 

 

encore que si on ne sait pas faire correctement on fait pas, encore plus si son propre métier, c'est quand même grave à ce niveau, ça veut dire que pour une vidange le gars peut aussi te foirer tranquillement le pas de vis dans le carter alu car il débute...idem pour pas mal d’autres choses

 

Chacun se rassure comme il veut, moi je sais ce que j'ai dans mon bloc et préfère ne pas m'en remettre au hasard.

 

Ceci dit cette discussion est intéressante et donne une image je pense assez réaliste des "choses" que l'on peut voir sur le marché de l'occasion pour ces véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la discussion est intéressante, moi j'essais de rassurer la personne vue que je sais de quoi je parle, et oui malheureusement il y en as qui se casse pas la tête pour certaines choses dans des entreprises quand il s'agit pas de leur propre bien ! J'ai vue beaucoup de travail baclé malheureusement !

 

Ca m'est arrivé plusieurs fois de reprendre un moteur pour une révision, avec des jeux dépassants la cale de 22 alors que le maxi a froid était 18 et c'est parce que la personne qui avait révisé le moteur avant à fait ça a l'arrache !!  au banc il y avait du avoir une perte de chV ( dans le 5 chV ) et ont pas cherché l'ont laissé partir en course et ils tiennent le coup au retour pas de problème c'est la mentalité d'aujourd'hui de certaine personne parce qu'il faut produire produire produire etc ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'ai une petite question: ma M3 à 218 000km et la majorité de mes jeux sont a 0.33 et 0.23 sauf 2 qui sont à 0.34 et 0.36 que je vais refaire.

Mais les autres vous les referiez vous, pour les ramener à 0.30 et 0.20? :?:

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous ! J'ai un peu lu le tutos, je suis en plein dedans aussi, je reçois mes 6 pastilles demain chez BMW, et ptit coup de gueule, 70e le joint de cache AAC je trouve ça cher ! Bref !

J'avais que 2 pastilles hors tolerence ! Mais je refais quand même les jeux qui sont limite ! Ça fera 6 pastilles achetées ! Car d'ici peu ils seront hors tolerence donc tant qu'a faire, c'est pas obligatoire mais une fois tout demonter tant qu'a faire ! Comme ça on fait tout nickel !

Et moi ma m3 est de fevrier 2001 et j'ai pas de prise en 32 sur le vilebrequin, je me suis pris avec l'aide du pote sur les empreintes disponible sur les AAC avec une cle plate de 23 tout simplement ! Faut juste un peu l'usiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'ai un peu lu le tutos, je suis en plein dedans aussi, je reçois mes 6 pastilles demain chez BMW, et ptit coup de gueule, 70e le joint de cache AAC je trouve ça cher ! Bref !

J'avais que 2 pastilles hors tolerence ! Mais je refais quand même les jeux qui sont limite ! Ça fera 6 pastilles achetées ! Car d'ici peu ils seront hors tolerence donc tant qu'a faire, c'est pas obligatoire mais une fois tout demonter tant qu'a faire ! Comme ça on fait tout nickel !

Et moi ma m3 est de fevrier 2001 et j'ai pas de prise en 32 sur le vilebrequin, je me suis pris avec l'aide du pote sur les empreintes disponible sur les AAC avec une cle plate de 23 tout simplement ! Faut juste un peu l'usiner.

Tu peux aussi te prendre sur le visco, ça va bien quand les bougies sont demontées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plan, ça. Je savais pas !

Bon, avec les frais de port, c'est plus 80 que 60, mais bon plan quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elring ça se trouve chez pas mal de distributeurs ;)

 

La pochette est complète, notamment avec les joints de puits de bougies histoire d’éviter qu'elles fassent trempette dans l'huile avec ensuite les micro coupures qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon tout est remonter depuis 2 semaines et nickel ! La voiture a l'air de watter un peu plus dans les tours, plus pleine ! Mais j'ai tout vidanger alors sa doit y faire aussi. Pas de fuite du cache culbu a première vue ! Impec'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout est remonter depuis 2 semaines et nickel ! La voiture a l'air de watter un peu plus dans les tours, plus pleine ! Mais j'ai tout vidanger alors sa doit y faire aussi. Pas de fuite du cache culbu a première vue ! Impec'
Nickel!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...