Aller au contenu

powerflex bras ar avec cale???


jitter

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • donm54

    10

  • ///Mr.DRFT

    7

  • M3corsica

    6

  • jitter

    5

Merci,

il s'agit bien de ceux là :

Powerflex BMW E36 /E46/Z4 Rear Trailing Arm Bushing

SKU: PWF-PFR5-3608

ce serait les même pour E36 et E46?

et y a t-il une grosse diff entre les violets et les noirs?

Exact c'est ceux là que j'ai.

Perso j'ai commander un kit à mon garagiste et je ne savais même pas qu'il y avais le choix des couleurs.

Parce que sur le site à powerflex étonnament t'as pas le choix.

J'ai reçu les jaunes pr le châssis et les noirs pr les trapèzes arrière.

Les trapèzes guide la roue, donc autant que ce soit en noir, ca influe quasi pas sur le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 et le 4 sont en powerflex jaune, mais je vais les passer en violet.

Tu les as changé car ils étaient morts ou parce que tu voulais absolument du plus rigide?

j'ai pas lu que du bien de monter le berceau en powerflex sur les forums US il y a des pour et des contre comme quoi ça accentuerait les phénomènes de déchirement de la coque au niveau des fixations (doit quand même falloir y aller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as changé car ils étaient morts ou parce que tu voulais absolument du plus rigide?

j'ai pas lu que du bien de monter le berceau en powerflex sur les forums US il y a des pour et des contre comme quoi ça accentuerait les phénomènes de déchirement de la coque au niveau des fixations (doit quand même falloir y aller).

J'ai du mal à croire ça, puisque ce qui déchire la coque c'est les silentbloc HS...

En étant en powerflex ca réparti mieux la charge sur les 4 fixations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais attention, si c'est beaucoup plus rigide que l'origine, la caisse va prendre plus de choc et ça accentura la fatigue de la coque (donc risque de déchirement)

C'est toujours mieux que d'avoir des sb mort et le faux châssis qui viens cogner sur le châssis comme un gros coup de marteau :P

Les powerflex Jaune c'est comme l'origine niveau rigiditer. voir plus mou je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu comme ça, ça a pas l'air super dur non plus les jaunes :mrgreen:

Le gain c'est quoi alors? que ça s'use beaucoup moins?

J'en ai toujours entendu parler de ces fameux powerflex mais j'en ai jamais monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux que d'avoir des sb mort et le faux châssis qui viens cogner sur le châssis comme un gros coup de marteau :P

Les powerflex Jaune c'est comme l'origine niveau rigiditer. voir plus mou je trouve

Bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je compte faire sur ma M3 cet hiver c'est de monter des silents blocs dur Rogue et de renforcer en ressoudant la caisse en soudant une barre anti rapprochement entre les deux sommet d'amortisseur le tout relié aux 4 point d'encrage du faux châssis. Je pense que c'est une bonne solution, un peu radical mais au moins ça bouge plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je compte faire sur ma M3 cet hiver c'est de monter des silents blocs dur Rogue et de renforcer en ressoudant la caisse en soudant une barre anti rapprochement entre les deux sommet d'amortisseur le tout relié aux 4 point d'encrage du faux châssis. Je pense que c'est une bonne solution, un peu radical mais au moins ça bouge plus!

Pour faire que du circuit c'est clair que SB en Alu c'est le top. Mais comme tu dis il faut rigidifier au dessus en conséquence.

Disons que les powerflex revienne mieux en place, c'est quand même plus " elastique " que ceux d'origine.

Mais je pense que sur ces 4 gros, l'idéal serait les violets, il parait que les vibrations ressentie en plus sont minime et ne la rende pas radical comme avec des noirs ou là c'est totalement déconseiller sur route.

En gros Jaune = Origine

Violet = Street Racing

Noir= Track Only

Personellement avec les jaunes pour le châssis et les noirs pour les trapèze arrière.

Y a aucune vibration en plus, la voiture prend moins de roulis, l'amortissement est plus ferme et il travaille mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des violets au niveau du pont, si les points de fixations sont renforcés il n'y aura plus de problemes et ça évitera les vibrations dans la caisse.

Ce que je voulais mettre c'est ça http://www.ca-automotive.co.uk/products-Y2FyX21ha2U9Ym13JmNhcl90eXBlPWU0Nm0mY2F0X2lkPTExMSZjb21wX2lkPTE2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus paranoïer avec ces problèmes de châssis c'est quand même très rare que ca se déchire !

Je connais un gars en M3 E46 compresser qui n'a rien toucher au châssis depuis des dizaines de millier de km et elle n'a aucun soucis.

D'ailleurs ce problème survenait surtout sur des 323 et 328 avant 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais que de l'autoroute c'est sur qu'il n'y aura pas de probleme, mais je peux te dire que si tu roules sur des routes avec beaucoup de differences d'adérences, tu vas avoir des problemes si tu ne vérifie pas souvent les silent blocs. Pour preuve je connais le technicien du controle technique chez qui j'emmene ma M, il a déjà vu quelque bmw E36 et E46 surtout et même des benz avec soit des petites félures.

Une anecdote qu'il m'a raconté, véridique, un gars arrive à la fin de la journée pour passé le controle technique sur sa 325i E36, tout de suite car il lui dit qu'il doit aller à Marseille le lendemain (il roulait sans ct!! :malade: ). Quand il amene la voiture au rouleau elle fait un sale bruit, le mec lui dit que c'est l'échappement, bref il met la voiture sur le pont et là le controleur voit la caisse carrement déchiré au niveau de tous les points de fixations, tu pouvais faire bouger le pont avec la main. Il ne la pas laissé repartir avec son controle. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes caisses "mal traiter" a des risque de déchirement

Si ont prend la E36 3.2L c'est rare mais ça arrive, tout comme le support de pont (la spice de bar en V derrière) qui casse mais encore une fois c'est pas courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...