Aller au contenu

Michelin PS2 usure anormale pneumatiques


LINDIGVO25CD

Messages recommandés

intéressant comme topic...

Mes pneus arrières sont également usés à la corde mais pas de la même façon mais usure...

Je prévois d'acheter un jeu de 4 pneus avec équilibrage et géométrie cette semaine ...

Ce topic me fait réflechir si mes silencblocs arrière sont HS également?

Voici la photo...

Ainsi , avec cela , on resoudra le probleme chez Fastelectrik par exemple... mais j'ai la garantie de 10 mois encore et je ne sais pas si ces pièces sont couverts? fo que je me renseigne...

post-8831-0-04025900-1315469960_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • donm54

    22

  • jeffbeheme

    15

  • aramis

    12

  • totti38

    11

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

intéressant comme topic...

Mes pneus arrières sont également usés à la corde mais pas de la même façon mais usure...

Je prévois d'acheter un jeu de 4 pneus avec équilibrage et géométrie cette semaine ...

Ce topic me fait réflechir si mes silencblocs arrière sont HS également?

Voici la photo...

Ainsi , avec cela , on resoudra le probleme chez Fastelectrik par exemple... mais j'ai la garantie de 10 mois encore et je ne sais pas si ces pièces sont couverts? fo que je me renseigne...

Si je me fie à l'ombre ils sont plus usé à l'extérieur qu'a l'intérieur ?

Perso j'ai aussi l'extérieur qui s'use un poil plus que l'intérieur pourtant avec -1.7° de carrossage. Et tout le train arrière en powerflex.

Je pense que si on est régulièrement sur route sinueuse ou qu'on aime tourner au gaz, ce qui semble être ton cas.

-2.0° de carrossage sur le train arrière serait idéal.

Si non ton usure semble nickel. Par contre t'es pas à la corde... L'usure est quand même bien régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui usure à l'extérieur et l'intérieur est bon.... à "mon gout"...

Si j'ai bien saisi, mes silencbocs sont ok? :tchin:

Donc je dois demander un carrossage de 2 degré pour que mes pneus arrières puissent être usés à la régulière...

ce sont des Brigestone Potenza...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul j'osai pas en parler :mrgreen:

Moi aussi j'ai constaté qu'ils se bouffent plus à l’extérieur qu'à l’intérieur, je me disais à la lecture du problème de l'auteur de ce sujet et de ce que je voyais partout que je devais pas rouler "normalement"

Je comprenais surtout pas trop comment avec du carrossage ~1° comme c'est prévu sur nos M qui est sensé bouffer à l’intérieur je bouffais moi à l'inverse à l’extérieur.

Avis aux experts la solution serait quoi? des bras réglables pour aller plus loin question carrossage?

Est ce que ça résoudrait de fait le soucis d'usure prématuré du silentbloc 3 et de la vis et rondelle excentriques 10 et 11 ou faut passer aux powerflex à cet endroit (si quelqu'un à la ref)?

Merci d'avance ;)

img-371409-1-17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Powerflex ne fait que les trapèze et les 4 gros relier au châssis.

Tu peux mettre de l'origine si t'a du jeux à cet endroit.

C'est bon signe que ca se bouffe à l'extérieur, c'est que vous savez rouler lol.

Une propulsion ça tourne avec la pédale de droite ;) Le volant fait qu'accompagner. ( J'exagère bien sûr )

Si tu veux répartir l'usure déjà il ne faut pas trop avoir de pince derrière.

Pour augmenter le carrossage, soit rabaisser...

Soit les barres arrière réglable....

PS: moi je suis sur 330Ci et c'est pareil que vous.

2° derrière c'est vraiment ce qui est juste pour tout les jours.

1.5° pour ceux qui font beaucoup d'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon signe que ca se bouffe à l'extérieur, c'est que vous savez rouler lol.

comme quoi la après 2000 bornes je me demandais ou j'en étais et si je faisais pas n'importe quoi :lol:

sur mon ancienne (328i coupe E36) je bouffais un peu plus à l'intérieur devant (normal carrossage car rabaissée) mais j'avais une usure significative comme ça derrière

elle n'avait pas l'autobloquant donc forcément ça limitait les vitesses de passage en épingle rapport à la M surtout que je fais quasi que de la petite route avec et en montagne.

je lui ferai un check up de tout avant le prochain changement de pneus et à la geometrie on verra ce qu'on peut lui mettre comme carrossage max avant d'envisager les modifications plus lourdes.

pour les silentblocs les "4 gros" dont tu parles c'est ceux qui sont sur le berceau arrière qui soutient le pont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi la après 2000 bornes je me demandais ou j'en étais et si je faisais pas n'importe quoi :lol:

sur mon ancienne (328i coupe E36) je bouffais un peu plus à l'intérieur devant (normal carrossage car rabaissée) mais j'avais une usure significative comme ça derrière

elle n'avait pas l'autobloquant donc forcément ça limitait les vitesses de passage en épingle rapport à la M surtout que je fais quasi que de la petite route avec et en montagne.

je lui ferai un check up de tout avant le prochain changement de pneus et à la geometrie on verra ce qu'on peut lui mettre comme carrossage max avant d'envisager les modifications plus lourdes.

pour les silentblocs les "4 gros" dont tu parles c'est ceux qui sont sur le berceau arrière qui soutient le pont?

Hello.

Oui ce sont ces 4 là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jnsn78,

ok pour les pneus mort en 5000bornes et même beaucoup moins mais les silent blocs, eux, tiennent combien de temps?

je les ai fait changer il y a presque un an et j'ai pas trop roulé depuis environ 5000km

et en plus un seul côtés pose probléme, mon pneu droit n'as rien,

les silenblocs ont un sens pour le montage , ou disons une orientation à respecter ...

cf: http://tis.spaghetti...2/06/34&lang=FR

si cette orientation n'est pas respectée autant dire que c'est presque pire qu'un silenbloc mort ....

de plus le fait de vouloir rigidifier cette piece au maximum va à l'encontre de la conception du train arriere ...

il ne faut pas trop de jeu c'est certain , mais un minimum .

le train arrière des E36/46 est conçu avec des liaisons "souple" pour

-donner du pincement à la roue exterieur au virage à l'axeleration afin de favoriser la motricité ,

-et de l'ouverture à la deceleration pour favoriser la stabilité

trop de jeu nuie c'est certain , mais pas assez peu engendrer des réactions de décrochage plus brutale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powerflex , oui , pouruoi pas , on va limiter l'usure .

mais powerflex plus cale c'est à réserver à un usage circuit .

c'est powerflex OU cales , il faut choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les silenblocs ont un sens pour le montage , ou disons une orientation à respecter ...

cf: http://tis.spaghetti...2/06/34&lang=FR

si cette orientation n'est pas respectée autant dire que c'est presque pire qu'un silenbloc mort ....

de plus le fait de vouloir rigidifier cette piece au maximum va à l'encontre de la conception du train arriere ...

il ne faut pas trop de jeu c'est certain , mais un minimum .

le train arrière des E36/46 est conçu avec des liaisons "souple" pour

-donner du pincement à la roue exterieur au virage à l'axeleration afin de favoriser la motricité ,

-et de l'ouverture à la deceleration pour favoriser la stabilité

trop de jeu nuie c'est certain , mais pas assez peu engendrer des réactions de décrochage plus brutale ...

Hello !

Euhh, c'est pas avec de l'ouverture que tu vas stabilisé un train au freinage!?, au contraire...

Je sais pas si tu as déjà tenter de piler sur les freins avec une traction qui a une géo trop ouverte sur l'avant, ca part dans tout les sens et il faut se battre avec le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un nul en mécanique mais j'essaie de comprendre

j'ai les ressorts eibach depuis 1 mois donc rabaissé legerement.

Je dois demander un carrossage de 2° avec les nouveaux pneus? pour le parallelisme...

Aidez moi comme le GPS a su m'aider lors des escapades lointaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux un carrossage de 2° ? C'est pour faire de la piste ?

Sinon garde les valeurs d'origine.

ok mais pourquoi ai je des usures irreguliers? c'est parce que le parallelisme est mal fait c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Euhh, c'est pas avec de l'ouverture que tu vas stabilisé un train au freinage!?, au contraire...

Je sais pas si tu as déjà tenter de piler sur les freins avec une traction qui a une géo trop ouverte sur l'avant, ca part dans tout les sens et il faut se battre avec le volant.

l'ouverture ne se fait que sur la roue extérieure au virage en cas de freinage en courbe , et c'est très minime .

quand je dis donner de l'ouverture , c'est exagérer , en fait vu que le train arriere est pincé d'origine , ça le ramène vers des valeur plus neutre .

par contre effectivement quand les silence sont morts , ce n'est plus minime et la voiture est instable .

mais vu comment sont fait les powerflex il n'y plus de sens de montage, ça change quelque chose ou ce sens de montage est vraiment propre qu'aux silentblocs d'origine du fait de leur forme?

effectivement seuls les silenbloc EOM ont une orientation a respecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux un carrossage de 2° ? C'est pour faire de la piste ?

Sinon garde les valeurs d'origine.

Parce que comme moi il avait de l'usure à l'extérieur sur le train arrière.

Je fait la même constatation sur la mienne qui a une géo au ptit oignons et du powerflex avec -1.7° de carrossage.

On en arrive au constat que -2° serait idéal pour une usure régulière.

Perso je fais beaucoup de route de campagne et j'aime tourner au gaz du coup les pneus sur le train arrière font 7000 8000Km max.

J'ai 0.16 de pince derrière et neutre devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout le monde doit faire -2° sur train arrière?

car je vais commander un jeu de 4 pneus qui va ravir au nouveau propriétaire s'il se manifeste sinon je serai heureux de garder le coupé encore un bout de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...