Aller au contenu

Michelin PS2 usure anormale pneumatiques


LINDIGVO25CD

Messages recommandés

Je fait la même constatation sur la mienne qui a une géo au ptit oignons et du powerflex avec -1.7° de carrossage.

On en arrive au constat que -2° serait idéal pour une usure régulière.

Perso je fais beaucoup de route de campagne et j'aime tourner au gaz du coup les pneus sur le train arrière font 7000 8000Km max.

J'ai 0.16 de pince derrière et neutre devant.

Oui mais tu sais pas à combien il est maintenant en carrossage ... à la rigueur tu lui d'augmenter son carrossage de 0,3°, mais pas de mettre -2° ...

Vu la description de ta conduite, c'est normal d'avoir -2° de carrossage, mais pour quelqu'un qui roule normalement c'est trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • donm54

    22

  • jeffbeheme

    15

  • aramis

    12

  • totti38

    11

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

alors tout le monde doit faire -2° sur train arrière?

car je vais commander un jeu de 4 pneus qui va ravir au nouveau propriétaire s'il se manifeste sinon je serai heureux de garder le coupé encore un bout de temps

Hello !

Non je ne pense pas.

Ca dépend de ton style de conduite et des routes que tu fait en majorité.

les valeurs BMW sont faite pour la majorité des cas.

Y a qu'a regarder l'usure de tes pneus, si elle est régulière y a rien à toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule majoritairement sur autoroute et je ne fais pratiquement jamais de circuit....

l'usure est plus forte à l'extérieur qu'à l'intérieur donc l'usure n'est pas régulière non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule majoritairement sur autoroute et je ne fais pratiquement jamais de circuit....

l'usure est plus forte à l'extérieur qu'à l'intérieur donc l'usure n'est pas régulière non?

Hello

Effectivement !

Et ta dernière géométrie remonte à quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule majoritairement sur autoroute et je ne fais pratiquement jamais de circuit....

l'usure est plus forte à l'extérieur qu'à l'intérieur donc l'usure n'est pas régulière non?

Oui, mais comme déjà dis, on a besoin de tes valeurs de géo actuelle pour te dire si c'est correct ou pas.

Il ne faut pas mettre -2 de carrossage, mais peut etre que tu n'a même pas 1° car ta géo est dans les choux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas combien fait la géo de ma belle car je l'ai acheté comme ça ... et au bout de 5000km, déjà usé et j'ai compris qu'il fallait refaire la géo ...

Je ne sais pas combien ...

J'attends les nouveaux pneus commandés chez fabrice (profil+) pour faire équilibrage et géo , c'est pourquoi j'ai demandé des renseignements ... car pas envie de me retrouver 5000km après des pneus HS donc je tiens à avoir des renseignements précis... afin que moi ou le nouveau propriétaire soit satisfait... (j'admets que j'ai du mal à vouloir me séparer ... j'essaie tout à la faire garder et c'est bon espoir :lover: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les silentblocs coutent cher? je connais pas lol

Les silentbloc non, le travaille pour les changer oui :D

Mais quand on aime...

J'dirais qu'a 100'000Km tu peux tous les changer derrière, et tu redécouvriras un nouveau châssis.

Tant qu'a faire monte du powerflex, c'est plus rapide à monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un nul dans tout ca, j'aime conduire et admirer les belles sportives mais mettre les mains dans la mécanique, j'ai peur d'abimer donc je préfere me faire assister pour que je puisse vraiment apprendre... :sport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un nul dans tout ca, j'aime conduire et admirer les belles sportives mais mettre les mains dans la mécanique, j'ai peur d'abimer donc je préfere me faire assister pour que je puisse vraiment apprendre... :sport:

Y a plus qu'a trouver un mécanicien digne de confiance et c'est le plus dur ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous parler de para et de carossage et surtout d augmentation des valeurs d origines genre 2dg a l AR. Déja il faut savoir a quoi sera destiné l auto.

Pour un usage quotidient avec 4 ou 5 sorties circuit par an les réglages d origine seront largement sufisants pour une usure normale des pneumatiques.

Ensuite pour les mordus de la sortie circuit tous les week end pas de problémes des lors qu ils ont le budjet pneus et silent blocs a fond dans les tolérances d origine voir plus.

Apres chacun voit midi a sa porte a lui de décider mais on ne peut pas tout avoir le grip et pas d usure de pneus et du reste.

Pour finir je viens de régler la ma M3 E46 et se n est pas un mince affaire car j ai voulu respecté le TIS a la léttre avec hauteur de caisse et lestes. Je l ai recommencé 4 fois et en fin de compte la hauteur de caisse n a pas d importance il faut juste respecter le leste sur l avant le plein ainsi que que les 15kg dans le coffre.

Donc apres 3 échecs je suis arrivé a mettre les valeurs constructeur il faut dire que je préfére la partie mécanique a la partie châssis car les appareils de mesure sont tellement sensibles que il faut de l entrainement pour ne pas faire de conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous parler de para et de carossage et surtout d augmentation des valeurs d origines genre 2dg a l AR. Déja il faut savoir a quoi sera destiné l auto.

Pour un usage quotidient avec 4 ou 5 sorties circuit par an les réglages d origine seront largement sufisants pour une usure normale des pneumatiques.

Ensuite pour les mordus de la sortie circuit tous les week end pas de problémes des lors qu ils ont le budjet pneus et silent blocs a fond dans les tolérances d origine voir plus.

Apres chacun voit midi a sa porte a lui de décider mais on ne peut pas tout avoir le grip et pas d usure de pneus et du reste.

Pour finir je viens de régler la ma M3 E46 et se n est pas un mince affaire car j ai voulu respecté le TIS a la léttre avec hauteur de caisse et lestes. Je l ai recommencé 4 fois et en fin de compte la hauteur de caisse n a pas d importance il faut juste respecter le leste sur l avant le plein ainsi que que les 15kg dans le coffre.

Donc apres 3 échecs je suis arrivé a mettre les valeurs constructeur il faut dire que je préfére la partie mécanique a la partie châssis car les appareils de mesure sont tellement sensibles que il faut de l entrainement pour ne pas faire de conneries

Hello !

Perso j'utilise aucun lest... J'ai fais 4 géo différente, avec des réglages différent et j'ai trouver ce qui me convient.

Il faut utilisé des lest si tu veux utiliser les valeurs d'origine.

Pour l'arrière, on parlais de 2° parce que moi et un autre membre avions plus d'usure à l'extérieur qu'à l'intérieur malgré un parallélisme au poil et des silentbloc neuf...

C'est en aucun cas une généralité !

D'ailleurs devant j'ai 0.00° de pince c'est hors norme mais c'est comme ça que j'aime son comportement...

Mais je ne recommanderai pas de mettre 0.00.

C'est des choses personnel.

La géo c'est un compromis.

Je sais que quand j'aurais monter les fileté je mettrai -2° de carrossage devant sur route, clair que je vais bouffer les pneus à l'intérieur, mais quel kiff en courbe !

La géo c'est très personnel et selon plein de critère et de compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et qu'est-ce que vous pensez de cette géométrie ?

Ma ///M est de 01/2003, a 30 000 kilomètres (si si !)

Je l'ai fais faire car je viens de passer en 19' et les anciens pneus (qui étaient encore ceux d'origine de la voiture!) étaient un peu plus usés à l'extérieur surtout à l'arrière.

et comme j'y comprend pas grand-chose à la géo.......!

Merci

@+

Géométrie_140911.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et qu'est-ce que vous pensez de cette géométrie ?

Ma ///M est de 01/2003, a 30 000 kilomètres (si si !)

Je l'ai fais faire car je viens de passer en 19' et les anciens pneus (qui étaient encore ceux d'origine de la voiture!) étaient un peu plus usés à l'extérieur surtout à l'arrière.

et comme j'y comprend pas grand-chose à la géo.......!

Merci

@+

Hello.

C'est juste bizzare la différence de carrossage gauche / droite !?

T'était dans la voiture pendant qu'il la réglait ?

Tu sais si derrière il est en butée de réglage des deux cotés ?

T'as 0.5 de plus à gauche c'est vraiment bizzare... Tu t'es pris un trottoir latéralement à droite en glissant sur la neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien, si elle bouffe un peu sur l'exterieur, c'est parce que tu est en valeur d'origine...

OK, merci.

Hello.

C'est juste bizzare la différence de carrossage gauche / droite !?

T'était dans la voiture pendant qu'il la réglait ?

Tu sais si derrière il est en butée de réglage des deux cotés ?

T'as 0.5 de plus à gauche c'est vraiment bizzare... Tu t'es pris un trottoir latéralement à droite en glissant sur la neige ?

non, j'étais pas dans la caisse....

aucune idée s'il était en butée....

aucun impact pour ma part, mais le 1er propriétaire, j'en ai aucune idée....

Et c'est grave docteur ?!

Merci beaucoup

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...