Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Michelin PS2 usure anormale pneumatiques


LINDIGVO25CD

Messages recommandés

Ouais c'est bizarre cet écart aussi bien à l'avant qu'à l'arrière la tu as -1 et -0.5 entre G et D alors que la logique voudrait que tu aies -1 et -1 suivant les valeurs recommandées.

Autant derrière ça peut se régler, autant devant d'origine ça se règle pas à ma connaissance.

Tu ne leur as pas posé le question du pourquoi c'était pas dans les clous par rapport aux valeurs constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • donm54

    22

  • jeffbeheme

    15

  • aramis

    12

  • totti38

    11

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ouais c'est bizarre cet écart aussi bien à l'avant qu'à l'arrière la tu as -1 et -0.5 entre G et D alors que la logique voudrait que tu aies -1 et -1 suivant les valeurs recommandées.

Autant derrière ça peut se régler, autant devant d'origine ça se règle pas à ma connaissance.

Tu ne leur as pas posé le question du pourquoi c'était pas dans les clous par rapport aux valeurs constructeur?

Ben non, ils m'ont dit que tout était OK avant et après (en fait tous les chiffres sont en vert dans les colonnes "avant" et "après")

si ça craint, je vais les appeler ces bourricots....

Merci@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Ben grave non, bien que je ne suis pas docteur :P

Mais tu as déjà un soucis sur leur valeur.

Parce que les valeurs BMW pour la M3 E46 c'est -1.45° derrière. Ou -1.30 ( Il y a plusieurs tableau sur le TIS )

Donc il manque un bout !

http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/08/61/97

Bon téléphone ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Ben grave non, bien que je ne suis pas docteur :P

Mais tu as déjà un soucis sur leur valeur.

Parce que les valeurs BMW pour la M3 E46 c'est -1.45° derrière. Ou -1.30 ( Il y a plusieurs tableau sur le TIS )

Donc il manque un bout !

http://tis.spaghetti...w.pl?1/08/61/97

Bon téléphone ! ;)

Thank you. :nickel8:

effectivement, sur leur paplar, c'est -1°00' avant comme arrière en valeurs de réglage donc ça diffère déjà des valeurs du Tis.......on est bien partis.....

Quoi qu'il en soit, j'en suis "loin" (?) à droite.....

Allo Mr BMW....

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Réponse de BMW : "c'est normal, c'est tout dans le vert" et "en fait l'arrière est réglé en fonction de l'avant, (ou l'inverse, je sais plus) pour le meilleur compromis"

Mais en insistant un peu, je dois repasser avec le rapport au retour du chef d'équipe début Octobre.

A suivre....

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tis dit pas plus de 30' de différence de carrossage devant et pas plus de 15' dérrière.

Toit tu es à 50' et 50' de mémoire, pour sur c'est normal...moi j'irai voir ailleurs pour la refaire faire aux petits oignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tis dit pas plus de 30' de différence de carrossage devant et pas plus de 15' dérrière.

Toit tu es à 50' et 50' de mémoire, pour sur c'est normal...moi j'irai voir ailleurs pour la refaire faire aux petits oignons.

Exact, mais bon aller voir ailleurs alors qu'il a payé pour un service y a obligation de résultat ! Sauf s'il sont d'accord de rembourser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais bon aller voir ailleurs alors qu'il a payé pour un service y a obligation de résultat ! Sauf s'il sont d'accord de rembourser

:+1:

207 € la géo chez BMW....., ils vont me la refaire correctement.....c'est juste chiant qu'il faudra ramener la chignole, et retourner la chercher une fois supplémentaire.....

@+merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1:

207 € la géo chez BMW....., ils vont me la refaire correctement.....c'est juste chiant qu'il faudra ramener la chignole, et retourner la chercher une fois supplémentaire.....

@+merci

207€ Pour 1h de taf, il sont complètement à la masse. Et manquerais plus que ce soit un apprenti payé 5€ de l'heure qui te le fasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je sais.....mais je voulais une "facture BMW" pour sa première géo......

pour le travail fait, j'aurais pas du......

Ca conforte le fait que mon indice de confiance est proche de zéro quant aux concessions en général.....

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je sais.....mais je voulais une "facture BMW" pour sa première géo......

pour le travail fait, j'aurais pas du......

Ca conforte le fait que mon indice de confiance est proche de zéro quant aux concessions en général.....

@+ciao

Perso je fais ma géo chez Euromaster à coté de chez moi.

Ils ont un banc de géo 3D tout récent mais j'apporte mes propres valeurs.

Tu devrais choisir l'endroit en fonction du matos de géo et pas du nom, si ca se trouve BMW à un vieille appareil qui sera un poil moins précis qu'une géo 3D presque "trop précise" comme disais le mécanicien qui me l'a fait. C'est d'une sensibilité folle ces ptites bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici a ce que les têtes aient mal été montées sur la voiture, il y a qu'un pas.

J'ai peine à croire vu le très faible kilométrage de la voiture qu'il y ait autant d’écart en chasse/carrossage devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a se demander effectivement car comme indiqué, les anciens pneus , que je viens juste de changer, étaient ceux d'origine , ils avaient 30000 kilomètres et étaient seulement un peu plus usés a l'extérieur ....

Par ailleurs, la voiture tire parfaitement droit, au freinage également et absolument aucune vibration.

De telles valeurs constatées lors de cette géo auraient dues engendrer quoi comme symptômes sur les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus bouffé à l’extérieur du coté ou il te manque 0.5 de carrossage mais j'y crois pas je pense qu'ils t'ont fait ça à l'arrache complet.

Thank you.

T'as p'etre bien raison car je viens de vérifier sur mes anciens pneus et ils sont usés "uniformément" sur l'extérieur entre ceux de gauche et ceux de droite.....

A suivre début Octobre....

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

×
×
  • Créer...