Aller au contenu

Michelin PS2 usure anormale pneumatiques


LINDIGVO25CD

Messages recommandés

Yes, t'avais un carrossage équilibré derrière et après la géo c'est quasi le double à droite qu'a gauche.

D'autant que -1° c'est largement pas assez....

Décidément c'est à ce demander si les mecs qui font les géo comprenne quelque chose à ce qu'il font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • donm54

    22

  • jeffbeheme

    15

  • aramis

    12

  • totti38

    11

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Franchement retourne voir le mec qui t'a fait ta géo car pourtant c'est marqué au milieu de la feuille :

Carrossage arrière : Min = -2° Max = -1,3° et ils osent te laisser répartir avec seulement -0,59° et -1° !!!

2 gros soucis :

- Le carrossage arrière est pas du tout le même à droite et à gauche

- Le carrossage arrière est complétement en dehors des limites de tolérance BMW !!!

Ils devraient même pas avoir le droit de laisser repartir une voiture régler comme ca, vive la conscience professionelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement retourne voir le mec qui t'a fait ta géo car pourtant c'est marqué au milieu de la feuille :

Carrossage arrière : Min = -2° Max = -1,3° et ils osent te laisser répartir avec seulement -0,59° et -1° !!!

2 gros soucis :

- Le carrossage arrière est pas du tout le même à droite et à gauche

- Le carrossage arrière est complétement en dehors des limites de tolérance BMW !!!

Ils devraient même pas avoir le droit de laisser repartir une voiture régler comme ca, vive la conscience professionelle ...

donc je dois être en carrossage arrière à l'intérieur de ces tolérances c'est bien ça?

quel degré dois je appliquer pour le carrossage arrière?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si ca ne tenais qu'a moi pour route je te dirais -1.8°.

Si tu fais surtout de l'autoroute -1.6°

A bientôt

La valeur de carrossage de la CSL c'est -1.5°, donc je dirais que c'est bien pour un réglage route.

Plus c'est (à mon sens) utile que si tu fais de la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je dois dire au garage de me faire 1,8 degré gauche et droit pour l'arrière sinon l'avant c bon?

Regarde avec Epic! Il a surement plus d’expérience en E46 ma seule expérience c'est sur la mienne.

Je suis à -1.8 mais le pneus s'use plus à l'extérieur, donc il m'en manque encore. Mais je fais beaucoup de route de campagne et tourne souvent au gaz.

Effectivement, pars sur -1,5° et tu verras bien s'il faut rajouter ou enlever suivant ton usure ;)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you.

T'as p'etre bien raison car je viens de vérifier sur mes anciens pneus et ils sont usés "uniformément" sur l'extérieur entre ceux de gauche et ceux de droite.....

A suivre début Octobre....

@+ciao

Re,

Donc, le chef d'atelier + le chef mécanicien de BMW : "tout est ok Monsieur, vous êtes parfaitement dans les tolérances, les mesures sont en minutes (60) et non pas en centièmes donc tout est OK, elle est parfaite votre voiture, nous n'aurions pas un appareil à 30 000 € qui sortirait du "vert" si ce n'était pas bon..."

C'est vrai que j'avais résonné en 100ième pour les tolérances, mais en minutes, c'est dans les tolérances.

Après, ils ne chargent pas la voiture et c'est pour cela que les valeurs sont différentes du TIS....

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir a tous les membres , voila mon probleme :

En 2 mois sa va faire 2 fois que je change mes pneus a l'arriere (255 30 R19) detruits a la corde coté interieur on voit l'armature metallique et les pneus m'ont lachés sur l'autoroute (Nice Paris) ils avaient 3500 kilomètres

de retour a paris je retourne au garage qui m'a vendu les pneus (373€ le pneu) plus forfait geometrie complete tous angles pour un total de 900 euros

(mes vacances a nice on durer 3 semaines ) donc je me retrouve avec 2 pneus HS coté interieur don't l'un a laché sur la route

je voudrais vos avis sur le probleme d'ou cela peut eventuellement venir quelles sont les pieces dans le train arriere qui peuvent mettre des pneumatiques dans un etat pareil ou bien s'il s'agit de l'incompetence du garage sur le reglage.

PS: je suis actuellement en litige avec lui il m'a envoyé une lettre de l'assurance stipulant que je devais faire appel a un expert a mes frais et que leur responsabilité sur le probleme n'etait pour l'instant pas engagée

aidez moi a eclaircir la situation

:merci:

je rep surement trop tard mais j'ai eu le même problème cette semaine que toi,et bien c'était une géométrie complète à faire(et les pneus bien sûr des Pirelli Pzero Rosso),si cela interresse quelqu’un je scannerai demain la fiche!Je précise que l'auto n'a jamais été accidentée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Re, Donc, le chef d'atelier + le chef mécanicien de BMW : "tout est ok Monsieur, vous êtes parfaitement dans les tolérances, les mesures sont en minutes (60) et non pas en centièmes donc tout est OK, elle est parfaite votre voiture, nous n'aurions pas un appareil à 30 000 € qui sortirait du "vert" si ce n'était pas bon..." C'est vrai que j'avais résonné en 100ième pour les tolérances, mais en minutes, c'est dans les tolérances. Après, ils ne chargent pas la voiture et c'est pour cela que les valeurs sont différentes du TIS.... @+ciao

Après geo de la mienne je tombe sur quasi les mêmes valeurs que toi...éloignées pour certaines des données theoriques du TIS certes

Mais la caisse roule super bien donc je crois que du moment que ça bouffe pas du pneu n'importe comment et que la tenue de route est bonne il faut pas trop s'inquieter et j'ai eu la même réponse que toi.

Le soucis c'est que c'est quasi impossible de faire comme ils disent dans le TIS, de memoire 2x70Kg devant, 30kg dans le coffre et reservoir plein...

On reverra ça le jour ou on changera les silentblocs du train AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement retourne voir le mec qui t'a fait ta géo car pourtant c'est marqué au milieu de la feuille : Carrossage arrière : Min = -2° Max = -1,3° et ils osent te laisser répartir avec seulement -0,59° et -1° !!! 2 gros soucis : - Le carrossage arrière est pas du tout le même à droite et à gauche - Le carrossage arrière est complétement en dehors des limites de tolérance BMW !!! Ils devraient même pas avoir le droit de laisser repartir une voiture régler comme ca, vive la conscience professionelle ...

Les valeurs arrières ne sont pas éloignées, puisque l'écart sur le tableau de Jeff n'est que de 0.01°: c'est rien. A la conduite pour déceler cet écart, faut connaitre et conduire un kart rotulé..

Pour les valeurs de carrossage hors tolérance, je ne suis pas inquiet, rare sont les E46 "stock" qui rentrent dans les tolérances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la caisse roule super bien donc je crois que du moment que ça bouffe pas du pneu n'importe comment et que la tenue de route est bonne il faut pas trop s'inquieter et j'ai eu la même réponse que toi.

Exact, c'est bien ce que je constate....

J'irai quand même surement faire la prochaine géo ailleurs en mettant des valeurs un peu plus "circuit" dans les limites préconisées par le TIS....

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

A part ca, je vais me faire détesté... Mais mettre les poids sa ne sert strictement à rien selon moi.

Si tu sens qu'il faut rajouter ou diminuer quelques part, que t'aie du poids ou pas, il faudra rajouter un diminuer pareil...

Au pire, si c'est pour de la piste, met toi toi même au volant pendant la géo.

Bref, pas trop se prendre le choux avec ces histoires de poids..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...