Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_371118

Bonjour a tous ! voila , j'ai eu un petit soucis avec le M3 ce matin et j'aurais voulu avoir votre avis . Bref , alors que j'étais au cul d'une Aston martin vantage au rupteur à fond de trois , brutalement , le moteur a coupé , plus rien pendant 3/4 sec.J'ai pensé m'arreter sur le coté mais un semblant de puissance est revenu comme si le moteur s'était mis en sécurité , je devais avoir 300 ch en moins img-371118-1-pfff.gif Je rentre chez moi comme ça mais 100 m avant je m'arrête coupe le contact et redémarre . Comme par miracle , la puissance était revenu !! img-371118-2-smile.gif

quelqu'un a déjà eu ce genre de truc ? j'ai vraiment insisté sur le 3ieme rapport avant de passer la 4 pour tenir l'Aston , est ce pour ça ?

merci !

post-1286-0-24655900-1315389291_thumb.jp

• Réponses 56
  • Vues 7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_371220

j'ai eu le même probléme avec ma M et c'etait le débimetre HS.Elle coupait au dessus de 6000tr et ensuite plus de puissance....idem je coupais le contacte et elle repartait normalement !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_371416

Le moteur n'a pas du aimer,peut etre une surchauffe.

non pas de surchauffe , température nickel

Posté(e)
  • Auteur
comment_371417

niveau d'essence ?

non correct ! mais je roule au 95 , je devrais peut etre pas .....

Posté(e)
  • Auteur
comment_371420

j'ai eu le même probléme avec ma M et c'etait le débimetre HS.Elle coupait au dessus de 6000tr et ensuite plus de puissance....idem je coupais le contacte et elle repartait normalement !!!

salut ! ça t'es arrivé plusieurs fois , chaque fois que tu dépassais 6000 tr/mn par exemple ? car dans mon cas , pour le moment , ça ne le fais plus depuis !

Posté(e)
comment_371427

ça peut etre plein de chose ...

du cliquetis à haut regime avec du 95 , c'est possible aussi ...

passe à la valise , la cause de ton soucis est en mémoire dans l’électronique de ta voiture ...

Posté(e)
comment_371429

salut ! ça t'es arrivé plusieurs fois , chaque fois que tu dépassais 6000 tr/mn par exemple ? car dans mon cas , pour le moment , ça ne le fais plus depuis !

Oui à chaque grosse accélération j'avais une coupure et plus de puissance.Tout redevenait normale à chaque redémarrage.

Posté(e)
  • Auteur
comment_371431

il est clair que ce genre de défaut reste en mémoire dans le DME , une lecture du dit défaut avec le DIS t'en dira plus ...

c'est clair ! Comme ma voiture sort de révision , Bmw peut me faire que le DIS ? et le Tarif ? merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_371489

bien sur qu'il peuvent ...

tarif : 50 a 75 € selon les concessions ... des fois rien ... ça dépend de l'humeur du chef d'atelier...

ok ! si je viens à 8h30 avec les croissants chauds , ils me feront peut etre une remise !! :-P en tous cas merci de ces renseignements !

Posté(e)
  • Auteur
comment_371490

Oui à chaque grosse accélération j'avais une coupure et plus de puissance.Tout redevenait normale à chaque redémarrage.

humm ... dans mon cas , ce n'est plus revenu .. a suivre !!

Posté(e)
comment_371501

En même temps c'est sur que rouler au 95 c'est chercher les problèmes...

Si ça doit rouler au 98 bah on roule au 98.

Un pote avait des soucis de coupure à haut régime avec sa moto, il mettait de l'E10 cette andouille, il a mis ensuite du98, hop magie, ça fonctionnait très bien.

Posté(e)
comment_371534

j'ai un pôte qui roule avec du 95 dans sa M3 E46 depuis plus de 8ans et il a jamais eu de soucis ....elle doit avoir plus 120000km maintenant ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_371591

95 ou 98 le sujet est discutable ! j'ai entendu tous les sons de cloche depuis que je roule en M3 ! officiellement , que dit BMW 95 ou 98 ?