Posté(e) le 8 septembre 201113 a comment_371527 Bonjour, je voudrais changer mon huile de pont pour réduire les bruit ( changement de rapport, grognement etc...) et je pensais donc à la SAF-XJ 75w140. Mais je voudrais avoir confirmation si quelqu'un sait si Castro Syntrax limited Slip remplace bien la SAF-XJ??
Posté(e) le 8 septembre 201113 a comment_371550 oui et je dirais mêmeplus elle remplace la SAF-xj + fm booster... et qu'elle est même homologuée pour les pont à glissement limité bmw ainsi que pour la nissan GTR
Posté(e) le 8 septembre 201113 a Auteur comment_371565 oui et je dirais mêmeplus elle remplace la SAF-xj + fm booster... et qu'elle est même homologuée pour les pont à glissement limité bmw ainsi que pour la nissan GTR Merci pour ta réponse donc en faite elle est mieu!
Posté(e) le 8 septembre 201113 a Auteur comment_371567 Merci pour ta réponse donc en faite elle est mieu! et pour la peine je vais t'en commander ^^
Posté(e) le 8 septembre 201113 a comment_371572 c'est ce que j'ai mis depuis 4 mois et le pont ne fais plus aucun bruit ! elle est même super mieux !
Posté(e) le 8 septembre 201113 a Auteur comment_371573 c'est ce que j'ai mis depuis 4 mois et le pont ne fais plus aucun bruit ! elle est même super mieux ! tu ressens vraiment une différence pendant les changements de rapport??
Posté(e) le 8 septembre 201113 a comment_371588 on parle de l'huile du pont , donc rien à voir avec la boite à vitesse en plus je suis en SMGII mon pont grognait même avecde l'huile neuve en 75/140w et puis plus rien avec cette variante à glissement limité
Posté(e) le 8 septembre 201113 a comment_371589 petit hs : bilouze, y a une présentation de ta voiture ? car je crois voir un kit rms dans ta signature...
Posté(e) le 8 septembre 201113 a comment_371590 j'ai un fond d'XJ, est-ce qu'elle est miscible avec cette nouvelle ref ?
Posté(e) le 8 septembre 201113 a comment_371597 theoriquement oui , mais il faut 1.7 litre pour remplir le pont , et c'est vendu en bidon d'un litre , donc c'est pas un fond que tu as , soit c'est perdu car tu en aurra assez avec deux litre ..
Posté(e) le 8 septembre 201113 a comment_371605 pas encore de présentation des modifications mais certains pourrons la voir tourner le 17 et 18 sept au bugatti
Posté(e) le 9 septembre 201113 a comment_371733 perso j'ai passé ma commande chez CASTROL comme d'habitude et j'ai recu ça,, il ne mon rien demander ! j'ai appelé le commercial qui m'a dit que c'était la même chose pas de problème !
Posté(e) le 9 septembre 201113 a comment_371746 Et niveau prix par rapport a la saf xj + fm booster , ca donne quoi ?
Posté(e) le 9 septembre 201113 a comment_371751 oui et je dirais même plus elle remplace la SAF-xj + fm booster... et qu'elle est même homologuée pour les pont à glissement limité bmw ainsi que pour la nissan GTR tu sais lire ???
Posté(e) le 9 septembre 201113 a comment_371754 theoriquement oui , mais il faut 1.7 litre pour remplir le pont , et c'est vendu en bidon d'un litre , donc c'est pas un fond que tu as , soit c'est perdu car tu en aurra assez avec deux litre .. Ici c est mis que la contenance du pont est de 1.1l.
Posté(e) le 9 septembre 201113 a comment_371756 bin quand tu en aura vidangé autant que moi , tu reviendra me préciser la contenance ... et là c'est le pro qui parle , pas l'admin ...
Posté(e) le 9 septembre 201113 a comment_371758 Pas de soucis , je te crois . Faudrai que le gars qui a fait le tuto modifie la contenance sinon il risque d y avoir de la casse ... Merci pour les renseignement je ferai la vidange demain
Posté(e) le 11 septembre 201113 a comment_372193 J ai fait ma vidange de pont hier , je l avais déjà fait faire ya 2 mois de ca chez bmw mais depuis les bruits de grincement du pont etait de plus en plus present et visiblement il n avait pas mis la bonne huile d apres la référence sur la facture . J ai donc vidanger moi même avec la castrol syntrax limited slip que j ai trouvé chez norauto (22€ le litre) vu que le gars de chez bmw me soutenait quel n existait pas . Et j ai retiré 1.2 litre du pont , j ai donc suivi les conseils de ACS3 et mis 1.7 litre , depuis ca ne ma pas refait le bruit . Pourvu que ca dure ...
Posté(e) le 12 septembre 201113 a comment_372213 la contenance du pont est certes proche de 1.7litre , mais , le niveau se fait par débordement , donc , il faut remplir jusqu'à ce qu'un filet d'huile coule par l'orifice de remplissage ...
Posté(e) le 12 novembre 201113 a comment_388557 Re, Moi, ya quelque chose que je ne comprends pas et si quelqu'un peut m'expliquer svp. Dans le tuto cité plus haut, il est stipulé 1.1 litres Dans les données BMW, il est stipulé 1.1 l (avec le décodage du VIN) Sur une facture de BMW que j'ai qui date d'avant l'achat de ma belle, il est stipulé 2x500ml Je viens de vidanger cette huile et en ai sorti 1.1 litres. Je l'ai fait à chaud, et en plus, j'ai bien soulevé la voiture du coté gauche (elle penchait donc à droite) pour en vidanger le maximum (les orifices de vidange et de remplissage étant sur la droite du pont) J'ai remis de la syntrax limited slip jusqu'à débordement d'un filet d'huile comme il se doit, et j'en ai mis.......1.1 litres....! Je précise que la voiture est à plat (et même très légèrement penchée à gauche cette fois ci, de manière à ce que ça déborde un peu moins vite...) que lorsque le "1er" filet d'huile a coulé (que j'ai récupéré dans un verre en plastique), j'ai attendu que ça ne coule plus pour en remettre à nouveau mais ça a "recoulé" quasiment tout de suite. Alors, je ne comprends pas comment je pourrais en mettre environ 1.7 litres :?: Il ne peut pas y avoir de contenances de pont différentes selon les années (les ponts ont toujours été les mêmes je crois sur M3 E46...) ?? Attention je ne remets pas en cause les dires des pros bien sûr, mais du coup j'ai un peu d'appréhension à rouler comme cela.....! Merci. @+ciao
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