Aller au contenu

Castrol Syntrax Limited Slip remplace SAF-XJ 75w140??


Alexpro91

Messages recommandés

Oui, quand j'ai acheté la chignole, elle sortait d'une inspection 2 de chez BMW avec vidange boîte et pont

Et sur la facture c'est la ref de la saf-xj

Depuis j'ai vidangé 2 fois à la limited slip et perso aucune différence ressentie...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    8

  • totti38

    6

  • philomene

    5

  • Pierrot29

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Exact!

Je n'avais et n'ai effectivement aucun bruit (hormis le petit "blong" de "mise en charge" du rapport bien connu sur nos belles, qui ne peut pas être réglé simplement avec de l'huile qu'elle qu'elle soit!)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

vous avez vue le prix de la castrol 75w-140+ fm booster ??

plus de 35€ le 1/2 litre m a t on dit !

alors comme dit jean phi si elle est remplacee par la syntrax limited ben tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite curiosité, d'ailleurs : vous le dévissez à la masse, le bouchon de remplissage ?

Bordel, c'est serré comme un cul de bourgeoise, ce truc !

 

Sans déconner, faut un bras telescopique ou c'est mes p'tits bras qui sont un peu faiblards ?

Le bouchon de vidange est du même ordre de couple de vissage ?

 

Et le pont (j'ai pas essayé), c'est serré aussi fort aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite curiosité, d'ailleurs : vous le dévissez à la masse, le bouchon de remplissage ?

Bordel, c'est serré comme un cul de bourgeoise, ce truc !

Sans déconner, faut un bras telescopique ou c'est mes p'tits bras qui sont un peu faiblards ?

Le bouchon de vidange est du même ordre de couple de vissage ?

Et le pont (j'ai pas essayé), c'est serré aussi fort aussi ?

C serré comme un cul de bourgeoise

T con

Elle est bonne celle la :-) :-) ahahah

PTDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je remonte ce bon vieux topic.

 

J'ai vidangé l'an dernier mon pont jusqu'à débordement. Sur chandelles, c'est certainement pas autant de niveau qu'à plat, mais la différence de contenance doit être minime.

Jamais eu aucun soucis avec mon pont par le passé, la vidange a été faîte en entretien.

 

Depuis, j'ai dû parcourir moins de 2000 km, et je me retrouve avec un bruit de grognement lorsque je braque fort à gauche, même à très faible allure.

 

J'ai cru lire ici même (je ne retrouve plus le topic) qu'une nouvelle vidange avec l'huile vendue par BMW (avec additif ou je ne sais quoi) supprimait ce grognement.

Mais j'ai tellement confiance en ACS3 que je pense malgré tout que ma Castrol était le bon choix.

 

Donc je doute et j'aurais besoin de vos lumières....

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem. J'avais une E92 40 000 km. et le pont grognait un peu à froid, en tournant à fond. J'ai vidangé (ça date de 2013 ) à la castrol limited slip... rien changé.
Je suis allé chez BMW, acheter leurs foutues fioles de liquide en or pur (la FM donc) qui coûtent peau de z.., vidange par mes soins, suivie  10 tours de parking à droite, 10 tours de parking à gauche, et là miracle plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100000 la limited slip n'a jamais remplacer le fmbooster de BMW.....

Donc essai l'huile a 45€ le bidon de 0,5l

Avant de changer mon pont j'ai essayer ça attenu mais ne supprime pas le bruit comme le fait bien la fmbooster....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit c'est les disques qui s'usent et le jeu de fonctionnement qui augmente dans le pont.

 

L'huile enrichie au Foutre de Mamouth booster à whatmille euros cache la misère un peu plus longtemps...perso à 45€/0.5l c'est sans moi faut pas deconner :W

 

Suivant le kilometrage que tu as ça vaut le coup de jouer sur la rondelle de calage pour rattraper le jeu.

 

L'ideal serait de remplacer les disques de l'autobloquant mais j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui les vendait et à priori ce ne sont pas les mêmes que ceux des autobloquants ZF type 210 "classiques".

 

En fait cet autobloquant est pas mal, c'est juste de l'usure normale, ce qui est anormal ce de ne pas avoir les pièces pour le remettre en état.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un pont récement, un classique ZF à 25%.

 

Il a fait du bruit 2-300km après montage dans les manoeuvres très sérrées le temps que tout se mette en place et depuis plus rien.

 

Rempli à  la Syntrax 75w140 dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...