Posté(e) le 10 septembre 201113 a comment_371992 Bonsoir a tous les membres, je voudrais avoir des informations concernant l'embrayage sur la SMG II quels sont les symptomes d'un embrayage en fin de vie, qui d'entre vous a déjà été touché par cette usure et ou s'adresser pour le remplacement de la piece
Posté(e) le 11 septembre 201113 a comment_372005 Tu as 2 professionels sur le forum ,un du coté de la normandie Fast elctrik ou du coté de l'alsace schoumms ou sinon tu as Bmw.
Posté(e) le 12 septembre 201113 a comment_372231 Tu as 2 professionels sur le forum ,un du coté de la normandie Fast elctrik ou du coté de l'alsace schoumms ou sinon tu as Bmw. même si ce sont 2 tres bons, tu en as pleins d'autres!!!
Posté(e) le 13 septembre 201113 a comment_372538 Faut que tu donnes les symptomes parce que sur une boite manu c'est pas difficile de voir si l'embrayage est mort, mais sur la SMG il peut y avoir plusieurs possibilités.
Posté(e) le 13 septembre 201113 a Auteur comment_372746 Bah en faite c surtout dans les hauts regimes que sa se passe en mode sequentiel lorsque j'accelere j'ai l'impression que la voiture embraye et l'aiguille du comptour s'affole comme au point mort puis il m'est tres difficile de passer le rapport superieur et lorsque j'actionne le levier sa fait un bruit de pignons qui accrochent mal par conséquent le temps de passage des rapport est long, phenomene qui se produit aussi lors des retrogradage suivit de violents accoups , le flector quand a lui est marqué de quelques fissures pour vos reponses
Posté(e) le 14 septembre 201113 a comment_372761 j'ai pas eu le souci mais ma concession BMW m'a dit que c'était les même symptomes qu'avec une manu Pour tester un embrayage fatigué : se calé sur un gros rapport (genre 3 ou 4) se mettre au régime de couple max (5000 de mémoire sur la M3) et mettre pied dedan si le compte tour s'affole sans que la voiture n'accélere, en effet c'est l'embrayage après un petit diag pour avoir les défaut de boite serait le bienvenu aussi car vu ce que tu décris je prendrais un peu peur perso
Posté(e) le 14 septembre 201113 a comment_372962 Ca peut être l'embrayage en effet, mais si le recepteur du groupe hydraulique ne "pousse" pas assez l'embrayage, il patine. Je crois qu'un membre du forum à eu le probleme sur ça M5 v10 l'embrayage avait brulé à cause de ça.
Posté(e) le 2 octobre 201113 a comment_377758 Bonjour , Je remonte un peu ce topic pour savoir quelle est la fréquence ( en moyenne avec une conduite normale ) pour le changement de l'embrayage. Merci .
Posté(e) le 5 mai 201411 a comment_637425 Up ... j'ai l'impression que mon embrayage patine un peu ( vraiment pas beaucoup ) genre si je reste pieds au plancher il y a une seconde de moulinage avant que ça accroche ... Qui a une idée?!
Posté(e) le 5 mai 201411 a comment_637429 J'ai une idée .... Récepteur d'embrayage qui fuit donc tu as du liquide SMG sur l'embrayage .... Prix du récepteur SMG : 282 Euro Jeff
Posté(e) le 5 mai 201411 a comment_637596 C est systématique ou de temps en temps? Ça t arrive sur toutes les vitesses? En montant/ en descendant les rapports? Tu as combien de km et as tu déjà fait des opérations récemment sur ta ///M ? Modifié le 5 mai 201411 a par LeoPolo
Posté(e) le 6 mai 201411 a comment_637626 ça le fait que en montant les rapport elle a presque 100 000km ( 93000km ) elle sort d'une grosse opération LOOOL
Posté(e) le 6 mai 201411 a comment_637666 Elle n avait pas roulé depuis la permutation RHD -> LHD et autres modifications (j adore ta CSL au passage ) ? Je pense que dans un premier temps, ça vaut le coup que tu testes ta batterie et si ko, la changer (sic!) et reprogrammer la SMGII... Pour info, il m est arriver la même chose en nov 2012 (patinage quasi systématique en montant les rapports) : ma batterie était juste faiblarde mais c est ce qui a corriger le pb... PS : je l avais porté chez BMW a l époque qui m avait pris 300€ pour un diag et une recharge de batterie qui n avait pas corriger le pb...
Posté(e) le 6 mai 201411 a comment_637675 Marchal m'a mis une batterie light neuve Bon elle a pas roulé depuis longtemps ... on va donc attendre un peu !
Posté(e) le 6 mai 201411 a comment_637687 J ai peur que tu sois obligé de faire une reprog de boîte de toute manière.... Pour ma part, le changement de la batterie n avait pas suffit...
Posté(e) le 6 mai 201411 a comment_637718 En utilisation normale un embrayage sur SMG 2 a une tres longue duree de vie je ne pense pas que sa soit lui la source de ton probleme ou du moins pas l usure vu ton kilometrage...tu utilise ta voiture en utilisation circuit ? Fais tu des LC ? Car normalement en dehors de sa l embrayage est prevu pour durer tres longtemps sur SMG. passe la vite au diag vu la description de ton probleme
Posté(e) le 6 mai 201411 a comment_637851 Etonnant que Marchal ne t'ai rien dit, il fait des essais routier et te dit en général si qqchose ne va pas avec un diagnostique à la clé. Si tu n'habites pas trop loin de Remilly retourne le voir, il est toujours de bon conseil
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