Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_374420

salut,

un pote a acheté une M3 de mai 2002 avec un claquement moteur.

la voiture vient d'Italie l'historique du véhicule est quasiment inconnu.

pas d'info au sujet des rappels.

BMW ne veut rien dire tant que la voiture n'est pas immatriculer en France.

En admettant que la voiture soit passer à coté des rappels, est il possible qu'ils soient effectués aujourd'hui?

merci pour vos reponses...

A+

Romain

Posté(e)
comment_374476

Déjà qu'ils ne veulent pas te donner l'historique de la voiture alors qu'il suffit de mettre la clé dans leur boitier, a mon avis ça va être difficile de faire prendre en charge une voiture non francaise à la base.

Posté(e)
comment_374481

logiquement numéro de série et direction n'importe quelle concession , ils te sortent les prises en garanties (rappels y compris)

aussi simple que ça!

qu'elle vienne du concessionnaire du coin du fin fond de la sicile!!

donc apriori je dirais , change de concessionnaire pour tes démarches

Posté(e)
comment_374494

tu appelles simplement un concessionnaire bmw et tu donne le VIN et il le dit les rappels qui ont été faits.

Posté(e)
  • Auteur
comment_374495

merci pour les réponse!

BMW France ne donne pas d'info car le véhicule n' est pas immatriculé en France, je les ai eu au tel ils ont des infos mais bouche cousu tant que l'immatriculation n'est pas Française...

bon il faut qu'il se pointe chez BMW pour vérifier les passages sous garantie,

donc si elle n'a pas eu de rappel, ils devraient agir?

merci

A+

Romain

Posté(e)
comment_374714

Le mieux c'est que ton pote téléphone dans une concession italienne, comme ça se sera plus rapide non? (si quelqu'un parle italien!)

Posté(e)
  • Auteur
comment_374791

salut,

l'idée est bonne, le soucis c'est l'Italien! nan, il va faire ses demarches en France ce sera plus simple quand même.

merci

A+

Romain

Posté(e)
comment_374984

Envoi un Mail a BMW Italie en Precisant que le véhicule est originaire de chez eux et qu'il est encore immatriculer labas !

Tu auras les Infos que tu veux et au pire elle devra passer en Rappel en italie avec la plaque d'origine.

Posté(e)
comment_375030

Si il a encore les plaques italiennes! parce que normalement il faut les rendre lorsque la carte grise italienne est barrée!

Et si il doit retourner en Italie avec sa voiture qui claque et expliquer dans une concession italienne, sans parler italien, qu'il voudrait qu'il lui fasse les coussinets... ca va être difficile à mon avis!

Perso ce que je ferais, j'irais chez bmw dans le garage, tu va voir un mécanicien, tu lui file un bifton et tu lui dit qu'il te sorte l'historique de la voiture, ca coute rien d'essayer

Posté(e)
comment_375060

Re,

Donnes moi le numéro de série en MP et j'appelle en Italie si tu veux.

@+ciao

Posté(e)
  • Auteur
comment_375069

Si il a encore les plaques italiennes! parce que normalement il faut les rendre lorsque la carte grise italienne est barrée!

Et si il doit retourner en Italie avec sa voiture qui claque et expliquer dans une concession italienne, sans parler italien, qu'il voudrait qu'il lui fasse les coussinets... ca va être difficile à mon avis!

Perso ce que je ferais, j'irais chez bmw dans le garage, tu va voir un mécanicien, tu lui file un bifton et tu lui dit qu'il te sorte l'historique de la voiture, ca coute rien d'essayer

Salut, la voiture est en W et n'a plus ses plaques Italiennes, pour ce qui est de retourner en Italie, vu comme ça claque...

le rappel des coussinets avait une durée limitée dans le temps et en kilométrage, il faut que je fouille dans mes papiers

c'est bien ce que je pense il est peut etre trop tard de toutes façon...

Re,

Donnes moi le numéro de série en MP et j'appelle en Italie si tu veux.

@+ciao

je récupère le numéro et te le communique merci c'est sympa

a+

Romain

Posté(e)
comment_375076

Passe le vin par mp , je peux t etre te choper l historique .

Le dernier passage chez bmw , au moins tu va vite voir si ton kilometrage est le bon

Posté(e)
comment_375258

Re,

Alors.....

BMW ITALIA : "pas d'actions de rappel émises pour ce numéro de véhicule" n'importe quoi!, de cette époque, elles ont toutes été rappelées pour les coussinets je crois.....

1 ère concession BMW : "je vois 2 rappels en cours sur ce véhicule (coussinets + une action au niveau du pare-choc (?) mais je ne peux pas voir s'ils ont été effectués ou pas.......(sic!)

2ème concession BMW : "rappel des coussinets en cours et NON EFFECTUE........" enfin un qui n'est pas "bon à rien" (c'est d'ailleurs la concession d'où provient la mienne mais qui avait un problème info quand je les ai appelé en 1er.....)

Elle a combien de bornes cette caisse ?

Il l'a acheté avec le problème moteur en connaissance de cause ? ou ça lui est arrivé après ??

@+ciao

Posté(e)
comment_375267
Bien joué Totti !! merci de ton aide pour notre ami

Ah...heureusement que mon Nico est là et qu'il baragouine le ritale...

T'es un bon mon Totti...bise.........

Posté(e)
  • Auteur
comment_375297

salut,

merci totti ! super pour les infos c'est plutot positif!

la voiture 114000km... Il a acheté sans prêter attention au bruit quand je l'ai vu pour la première fois je lui ai dit que ca claquait fort quand même... vous en penser quoi pour une prise en charge a ce jour, vu que rien a été fait?

debut de semaine mon pote va en concession pour voir leur proposition.

merci

A+

Romain

Posté(e)
comment_375299

J'espère pour toi qu'ils te les feront, ça serait le top !

Tiens nous au jus bien sûr...

Posté(e)
comment_375351

Bien joué Totti !! merci de ton aide pour notre ami

Ah...heureusement que mon Nico est là et qu'il baragouine le ritale...

T'es un bon mon Totti...bise.........

salut,

merci totti ! super pour les infos c'est plutot positif!

la voiture 114000km... Il a acheté sans prêter attention au bruit quand je l'ai vu pour la première fois je lui ai dit que ca claquait fort quand même... vous en penser quoi pour une prise en charge a ce jour, vu que rien a été fait?

debut de semaine mon pote va en concession pour voir leur proposition.

merci

A+

Romain

Di niente !

Il l'a acheté à un particulier je présume ce cabriolet.... ?

Parce que si elle a réellement un problème moteur important (vilebrequin et/ou bielles touchés aussi si l'ancien propriétaire a roulé comme ça...?) ça va être quasi impossible de se retourner contre l'ancien propriétaire.....(mais je présume qu'il a un peu de marge financière par rapport au prix d'achat...... ;) ) alors qu'à la base il pourrait y avoir vice caché et responsabilité du vendeur.

Après, c'est sûr qu'il faut que BMW détermine le problème et que si c'est bien les coussinets, il va falloir faire le "forcing" pour que ce soit pris en charge par BMW FRANCE compte tenu de son age, kilométrage, origines et pas de carnet d'entretien... ?

Il sait de quelle concession italienne elle provient ?

Même dans son pays d'origine, ce serait loin d'être gagné d'avance.....

Bon courage et tiens nous au jus....

HS : Lionel, pour ton touring, laisse tomber, elle passera pas "en rappel" chez BMW.....!!!! (je plaisante bien sûr, t'avais pas besoin de ça en ce moment.....) baci! fin HS

@+ciao