Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ou acheter des coupelles réglables pour le carrossage pour ma m3 E36 3.0 ?


micka2412

Messages recommandés

J vais peut etre en demander beaucoup mais qui ne tente rien n'a rien.

Est ce que ça serais possible d'avoir via l'etk online l'endroit précis ou mettre la "rondelle" et aussi connaitre le diamètre intérieur et extérieur idéal et savoir combien par exemple apporte 1mm d'épaisseur en dégrés ?

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • micka2412

    71

  • Lole

    47

  • Guy 47

    29

  • donm54

    27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je dirais qu'il faut lez mettre entre le moyeu et le support sur la jambe de force numéro 3 sur le schema ?

Par contre vus que c'es une piece rajouter entre 2 pieces fixe l'épaisseur donnera toujours le même degré en plus peu importe la géométrie ...du moins si elle vas bien la ou je penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme la géométrie de chaque auto est différente à la base, du à leur "historique"

(pour preuve les marges données sur les bancs lasers pour être "ok")

On te dit tu es bon entre tant et tant.

En fait tu essaies différentes épaisseurs, tu vois ce qui convient le mieux a l'auto, aux pneus, et a toi.

La géo, encore un truc de compromis.

Exemple, moi je roule avec - 3.5° devant, en slicks, avec 1.5 de pression a froid, et j'use mes pneus uniformément. (je parle pas de T°C de piste...)

Si tu mets - 3.5 sur ton auto, tu vas trouver ça inconfortable, inconduisible, et tu vas user tes pneus graaave à l’intérieur.

Et en plus, y'a le reglage de chasse, aussi, pour moi différent (j'en manque mais pas le choix), et l'ouverture qui joue sur l'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le faute que une géo de X ne correspond pas forcement a Y.. l'usure et l'agrement m'enfou.

Par contre faire les tests de géo ça veux dire mettre un reglage tester la caisse refaire le reglage donc avoir un banc laser (de préférence) ainsi de suite jusqu'à trouver le reglage parfait ou s'habitué au comportement et apprendre a mieux l'enmener.

Mais malgré tout ça j suis certain que si l'épaisseur de la bague est X elle augmente le carrossage de Y ce qui fait que si ont connais le ratio mm/degré ont peux facilement ajuster ça valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne saurais non plus te dire quelle épaisseur fait gagner combien.

tu peux peut-etre essayer de demander a marchal ou delage, eux doivent très bien connaitre le sujet. a voir s'ils veulent te donner une info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne saurais non plus te dire quelle épaisseur fait gagner combien.

tu peux peut-etre essayer de demander a marchal ou delage, eux doivent très bien connaitre le sujet. a voir s'ils veulent te donner une info

Marchal je doute mais Delage en faisant jouer le faite que via mon ancien forum ont est partenaire peut-être sinon Axess Motorsport dois aussi connaitre cette astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(du coup j'aurais des bilsteins b8 et ressort eibach tout neuf (moins de 500km de piste) à revendre)

sauf si vous me trouvez des coupelles reglables en carrossage seules à la vente, j'aurais bien aimé commencer par ça avant de tout rechanger encore une fois!

si tu veut des coupelles kw j'en ai des neuves que je n'ais jamais monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupelles réglables c'est bien quand on veut alterner route/piste sans avoir a tout démonter !

Perso j'ai des rondelles de 2mm et je suis a -1.40 en carrossage avant, ce qui est pour moi parfait sur route (sousvirage inexistant)

a l'inverse ce n'est pas suffisant pour la piste, bien que ce ne soit pas catastrophique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupelles réglables c'est bien quand on veut alterner route/piste sans avoir a tout démonter !

Perso j'ai des rondelles de 2mm et je suis a -1.40 en carrossage avant, ce qui est pour moi parfait sur route (sousvirage inexistant)

a l'inverse ce n'est pas suffisant pour la piste, bien que ce ne soit pas catastrophique..

Est ce que tu as, en plus, des coupelles de 3,2 inversées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupelles réglables c'est bien quand on veut alterner route/piste sans avoir a tout démonter !

Perso j'ai des rondelles de 2mm et je suis a -1.40 en carrossage avant, ce qui est pour moi parfait sur route (sousvirage inexistant)

a l'inverse ce n'est pas suffisant pour la piste, bien que ce ne soit pas catastrophique..

Via cette vue http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3_3.2-S50/LHD/M/1996/june/browse/front_axle/front_spring_strut_shock_absorber/ tu pourrais me dire ou tu a mis les rondelles

Les 2mm ton augmenté le carrossage de combien de degrés ?

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel il fait mal ton site ! pourquoi ya pas en France :(

Monter tout en rigide ca fait un peur pour le confort au quotidien...

Oui il est bien ce site, mais ils se mouchent pas avec le dos de la cuillère ... :shock:

Plus de 1200 boules le radia alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle sont dans le bon sens, sinon j'aurais au moins 2.6° / 3 °

Je résume: Donc la " simple " solution des coupelles de 3,2 inversées + éventuellement 2 " petites rondelles " entre le moyeu et l'amortisseur et le tour est joué à moindres frais pour mettre davantage de carrossage sur une 3,2 et du carrossage et de la chasse en plus sur une 3 Litres qui a des coupelles d'origine avec la fixation de l'amortisseur au milieu !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...