Aller au contenu

Probleme de tenue de route (résolu page 6)


Pierrot29

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Pierrot29

    35

  • philomene

    27

  • bmwm3damien

    14

  • donm54

    14

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

non pas encore fait de circuit avec!

les message précédent tu parlais de 1.8 de carossage a l'avant et 1.6 derrière!

Cela pourrais convenir pour mon utilisation vraiment très peu de circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire que du circuit non ! carrosse un max ! 3 a 3°5 devant et 1/2 ° de moins derriere.ensuite rabaisse au moins de 3cm devant et derriere , mets des barres H&R reglables et des bons amortos reglables en detente et compression si tu peux!apres regles la a ton style de conduite.ouvre devant pince legerement derriere et deconnecte un peu le dsc .moi j'ai reussi avec l'aide d'un jeune tres tres sympatique a me faire mettre le M track sur la voiture.c'est un mode intermediaire entre : avec et sans le dsc.comme la m3 cs competition et la csl !! je vais tester ca sur circuit en novembre.

moi j'utilise ces reglages sur la route de tous les jours et ca me convient tres bien .apres les reglages que je t'ai donné plus haut sont sans coupelles reglables ! mais comme tu en as sert toi en non ?

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire que du circuit non ! carrosse un max ! 3 a 3°5 devant et 1/2 ° de moins derriere.ensuite rabaisse au moins de 3cm devant et derriere , mets des barres H&R reglables et des bons amortos reglables en detente et compression si tu peux!apres regles la a ton style de conduite.ouvre devant pince legerement derriere et deconnecte un peu le dsc .moi j'ai reussi avec l'aide d'un jeune tres tres sympatique a me faire mettre le M track sur la voiture.c'est un mode intermediaire entre : avec et sans le dsc.comme la m3 cs competition et la csl !! je vais tester ca sur circuit en novembre.

moi j'utilise ces reglages sur la route de tous les jours et ca me convient tres bien .apres les reglages que je t'ai donné plus haut sont sans coupelles reglables ! mais comme tu en as sert toi en non ?

sportivement

merci pour toutes les infos

je pense mettre moins de carrossage car pour moi le circuit c'est une fois dans l'année!

je suis assez content pour le moment de mes amortos je suis pas regler au plus dure et sa va bien!

merci

au faite je serais a dijon en novembre on se verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere damien! si les finances le permettent !! car le circuit et surtout l'entretien des caisses apres ca revient cher quant même lol

disques plaquettes pneus et croisons les doigts pour les ennuies mecaniques !! mais bon a quoi bon avoir un m3 si ce n'est pour lui mettre dans la gueule de temps en temps !! elle est faite pour ca et non pour acheter le pain ou faire un tour de centre ville et ensuite la laisser pourrir dans un garage !! je comprendrais jamais ceux qui s'en servent de la sorte.

au fait ils ont quoi comme reglages tes amortos ? detente ou compression ou les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si je me trompe pas reglable compression detente!

j'espere que pour dijon il n'y auras pas eu de soucis entre temps!

une ///M c'est pas fait pour acheter le pain quoi que c'est plus rapide!!!LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir si c'est comme bilstein tu ne peux pas regler ta compression independement de la detente !!

de toute façon le plus dure a regler ce sont les compressions !! tres sensibles et surtout en adequation avec tes ressorts !! le plus facile reste la detente quoi que facile soit un bien grand mot ! tout est en rapport avec tes transferts des masses lors des freinages ou des accelerations ! a toi de definir et surtout de ressentir ce qui va avec ta façon de piloter! ya pas de regles absolue il faut que tu ressentes les inerties de ta caisse pour pouvoir les anticipés et la placer comme tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J ai attaqué le changement des silents blocs de bras ar , je n est pu en faire qu un faute de temps et je ferai l autre le week end prochain . je vais evité de trop roulé entre temps , max une centaine de bornes jusqu au week prochain.

J ai changé celui de droite et j ai quand même bien galéré pour l enlever , pour l autre ca devrai allé un peu plus vite .

C est d ailleurs celui de gauche qui "bouge" le plus , je l ai remarqué en "secouant" le bras lorsque l arriere était en l air sur les chandelles.

Je serai donc le week end prochain si mon soucis sera réglé , je vous tiens au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant je roule tranquille comme y en a qu un de changé.

Je change l autre coté dimanche , apres je verrai bien si mon soucis est reglé.

Mais je suis quasi sur que c est ca vu qu ik sont d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j ai changé l autre coté cet après midi et j ai pas pu trop testé vu que le temps est pourri mais je pense que le probleme n est pas résolu , j ai le voyant du dsc qui s est allumé en prenant un petit virage en ville .

Et hier (donc avec un seul silent bloc changé) j ai pris un grand virage en sortant de la voie express et le voyant s est allumé pendant tout le virage(route seche) environ 4 ou 5 secondes , je sait pas a combien je roulé mais ce qui est sur c est que j y serait passé plus vite avec le kangoo du taf ... s est dire .

Je vais essayé de testé ce soir mais a mon avis je pense que sa doit venir des amortos ar , je regarderais sur les factures si ils ont déjà était changé mais de mémoire je crois pas.

J ai aussi l impression que l arriere "sautille" tres tres légérement en ligne droite et sa donne de petites vibrations vraiment tres legere aussi .

Je sais pas si il faudrait refaire une géo vu que j ai pris des reperes mais si s est pour en faire une pour au final changé les amortos et encore en faire une .

J attend vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pris des reperes sur la piece qui est fixer par 3 vis a la caisse

salu pierrot 29 tu as oublié les tirants c'est a dire le bras qui regle l'angle de la roue

+1 avec damien pour la geometrie ,tes ammortisseurs n'ont rien.

Si tu penses que tes ammorto sont morts change les avant de faire la geo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...