Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_381029

Bonsoir a tous, alors venan davoir ma M Plusieur question, déjà jai eu un rater de passage de raport entre la 3 et 4 dans les tour (boite SMGII) est ce normal de temp en temp ou signe de souci eventuel ? Ensuite passez 200 je la trouve hyper bruiante limite une fenetre ouverte a l arriere. Voila pour le moment, merci d'avance

Posté(e)
comment_381060

Limite une fenetre ouverte je pense aux joints qui peuvent faire ce bruit la, j'ai déja eu sa sur une Mini Cooper S... Pour ton passage de rapport dis nous en un peu plus

Posté(e)
  • Auteur
comment_381082

ba le passage est pas passé quoi comme si on loupai sa vitess sur une boite manu et la voiture a repris des tour, jai relacher et passer le raport, oui pour les fenetre je pensai au join, et pareil au dessus de 200 jai du mal a la trouver "stable" des poin dusure a verifier pour sa ?

Posté(e)
comment_381091

Si tu la trouve pas stable je pense peut-être à faire une géométrie, verifie l'état de tes pneus la pression joue beaucoup... Pour ton rapport de boite, si elle te le fait souvent vas faire un tour chez BMW on sait jamais mais si elle ne te le fait plus je pense pas qu'il fau s'inquieter

Posté(e)
comment_381118

Pour la tenue de route approximative, la maladie c'est aussi parfois (souvent ?) les silents blocs sur ces autos.

En fait ça peut aussi venir des amortos qui sont nazes, elle a combien de kilomètres ta voiture ?

Tu as le carnet rempli ? Si oui, a quand (combien de kilomètres) remonte la dernière inspection 2 ?

L'idéal serait que tu la fasses tester par quelqu'un de vraiment compétent et passionné et qu'il puisse la regarder sur un pont avec un appareil de géo.

Je veux pas craher sur BMW mais les témoignages de déçus concernant les interventions de ce type sont nombreux.

Si ça te dit tu fais 260kms avec ta ///M et tu vas chez Raf Auto à Dijon de ma part.

Il te fera ça aux petits oignons pour un tarif hyper correct.

Il est possesseur de ///M et bosse super bien, il est sympa et sérieux.

Avant lui j'ai testé d'autres endroits, les gars étaient franchement à la rue complet pour les ///M.

Maintenant, il doit forcément y avoir des gens compétents plus près, moi c'est le seul que j'ai pu tester pas trop loin de chez toi...

Pour la boîte, j'y connais rien et j'ai pas de SMGII donc désolé.

Bon courage et tiens nous au courant de la suite des évènements !

Posté(e)
  • Auteur
comment_381123

Ouioui merci a vous, je pensai également au pont elle a 98000kms inspection 2 a 72000km , se qui minquiete le plus c est la boite qui recommance encor et encor, elle a rendez-vous mercredi chez autopassion 77 a nangis en esperant qu il y est rien de grave ...

Posté(e)
comment_381138

On espère aussi... Pour rien te cacher, je viens de faire le test en rentrant chez moi, un petit 220 et l'impression de vibration en dessous de la caisse

Posté(e)
  • Auteur
comment_381141

La ou je compare c est mon pote qui a exactemen la mm avec le mm kilometrage pres a +ou- 1000km pres et qui roule a 1 main a 260 alors que moin impossible ... Mai la boite qui me le fai pas mal par contre la c est flipant... Merci a vous

Posté(e)
comment_381147

Bonsoir a tous, alors venan davoir ma M Plusieur question, déjà jai eu un rater de passage de raport entre la 3 et 4 dans les tour (boite SMGII) est ce normal de temp en temp ou signe de souci eventuel ? Ensuite passez 200 je la trouve hyper bruiante limite une fenetre ouverte a l arriere. Voila pour le moment, merci d'avance

salut tes problemes de boite c'est tout le temps ou juste occasionnelle?pas de voyant?

essaye de rester toujours en manuel en passant les rapports qu'avec le levier sur un parcour standard que ta lhabitube de faire sans toucher au palettes ni passer en auto(bien sûr en prenant soin de pas taper dedans a froid)sur le mode 3(jamais + haut le temps que la boite et lhuile moteur soit a temperature)passage de vitesse entre 2000 et 3000.test déjà comme ca...puis voit sur les autres configues

je mexplique ca sert a rien de trop faire mumuze avec les modes de la boite en permanance au risque de fausser l'électronique ou de passer lautomatique a manuel d'un feux rouge l'autre ou vis versa ou encore passer 3 rapports avec le levier et les autres rapport avec les palettes tout ca c'est pas bon.(moi tout l temps en manuel 3 avec le levier les autres modes c'est trés trés rare)

le maitre mot avec cette boite c'est la stabilité donc faut bien respecter le matos.

tu peut aussi faire un reset de boite et verifier ton niveau boite et changer ton relais saumon si aprés ca si t as pas du mieux va falloir aller chez BMW

Essayes aussi si ta le temps de lire les posts a ce sujet dans le forum ca va t'aider.

jespere pour toi que c'est pas grave.

Posté(e)
  • Auteur
comment_381154

Merci a toi, en auto en roulant trkl aucun souci c est des que tu pousse en manuelle et que entre 3 et 4 et 4 a 3

Posté(e)
comment_381187

salut sebinou9401,

j'ai eu une M SMGII pendant 2/3 ans et jamais de soucis,

pourtant je lui faisait la misére tous les jours en gros tout ce que FAF te dis de pas faire je le faisait (juste faire chauffer l'auto tranquilou et hop, normal quoi)

je roulais en permanence en mode 5 et pour l'arsouille en mode 6 (dsp deconnecté et mode sport enclenché, le mode6 caché apparait :nickel2: )

et justement je faisait exprés de passer les rapports aux palettes puis au levier ou en mode auto de façon aléatoire ou même a l'accélerateur en mettant pied au plancher,

pour faire fonctionner la boite sous toute les coutures, une sorte de rodage de toutes les fonctions au quotidien :nickel8:

si tu n'utilise jamais un truc c'est le jours ou tu t'en sers qu'il péte car jamais sollicité :nanana: je l'ai vendue depuis un an elle a dans les 170000km aujourd'hui et toujours nickel

pour ta boite c'est trés inquiétant et BMW sont des mauvais alors va plutot chez PFmotorsport ou autre mais c'est sur y a un soucis

pour ton probléme au dessus de 200, je dirai les silents blocs de train AR car grosse grosse maladie sur les M surtout à 100000km(1heure de MO et les SB ne valent pas grand chose)

pour le bruit d'air, ce n'est pas un cabriolet que tu as? si oui les carreaux ont tendance a laisser laisser passer un filet d'air a + de 200 si c un coupé je ne sais pas, joints peut être.

A+

Posté(e)
  • Auteur
comment_381193

merci pour ton aide, pour le vends je pense au joint qui on l'aire fatiguer, sa vaut chère sa ?

pour le souci de boite et pont je vous redirai sa mercredi soir vu quelle va au garage a la base pour vidange boite pont, et les bougies, mai comme je vous dit la boite m intrigue quand même pas mal et c'est vrai que j'ai tendance a toucher a tout les mode

Posté(e)
comment_381693

Salut sebinou, j'espère que tous sa va s'arranger pour toi ,je suis étonner que tu a des problèmes avec ton nouveau véhicule car tu m'avait contacter pour mon M et il me semble que tu était très attentif au entretien (pont,embrayage ...).quand tu a acheter le véhicule tu n'a rien constater?

Posté(e)
  • Auteur
comment_381827

salut, je cest plus si on c'est contacter, peut etre, ba pourtant oui même essayer comme il se devai et aucun souci dessus donc voila elle sort du garage ce soir je vous en dirait plus :)

Posté(e)
comment_381845

pourtant je lui faisait la misére tous les jours en gros tout ce que FAF te dis de pas faire je le faisait (juste faire chauffer l'auto tranquilou et hop, normal quoi)

je roulais en permanence en mode 5 et pour l'arsouille en mode 6 (dsp deconnecté et mode sport enclenché, le mode6 caché apparait :nickel2: )

et justement je faisait exprés de passer les rapports aux palettes puis au levier ou en mode auto de façon aléatoire ou même a l'accélerateur

Ca m'étonne pas de toi :mad:

Et je suis d'accord avec toi, faut tout leur faire pour que ça tourne correctement! C'est comme les ///M ou les mecs tirent jamais dedans, bah elles avancent pas !!! :o

Posté(e)
  • Auteur
comment_381872

bon alors appel du garage verdict: pour la boite la vidange lui aurai fait du bien le mek a rien trouver du tout

autre souci majeur,

grosse fuite moteur mai faut qui démonte tout pour voir d'ou

et join spy de pont a changer

j'ai envoyer un mail au vendeur on véra ce qui me répond en espérant que tout se passe bien.

Posté(e)
comment_382092

A mon avis tu aura une belle facture donc il serait mieux pour toi que que l'ancien propriétaire participe au frais car normalement sur le contrôle technique une fuite est inscri et pour le joint spy idem sa doit être écrit donc bizarre tout sa.

Posté(e)
comment_382179

Désolé pour vous que des soucis apparaissent déjà sur votre M///.

N'hesitez pas si vous rencontrez des problemes.