Aller au contenu

7ème L6, 4ème BMW, 3ème cabriolet : ma M3 3.2 cabriolet Individual E36


thedjfou

Messages recommandés

Dis donc, j'ai jamais vu autant de "BMW" dans un seul message, ça t'aide à bander ou bien ?

Pour le calorstat, j'ai eu le même symptome, et je l'ai également changé (PAR UN BMW) !!!!!!. Par contre, quitte à intervenir dans ce coin, et puisque monter de la pièce BMW te plait tant, j'aurais changé le support de filtre à huile, qui fera chier un jour ou l'autre (si pas déja fait). Il ya un calorstat dedans, sur la mienne il était bloqué en fermé, l'huile chauffait montait en température à la moindre sollicitation.

 

Au fait, ta porsche 4 cylindres, elle freine maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ira pour la vacances : petites routes => chauffe suffisante !

 

Oui en ville et sur nationales ça va :)

 

 

ah ça tourne c'est sur!!, mais c'est immonde!! :confus:

 

Boarf, tous les goûts sont dans la nature :)

 

Cette version là est pas mal, un coloris avec de beaux reflets : 

 

nissan-gt-egoist-img_6340-big.jpg

 

Mais c'est vrai que ça n'a pas été dessiné pour être joli.

Cx à 0.26  :nickel8:

 

 

la caisse a loscar ... ca peut pas etre honnete ca ...

 

?

 

Dis donc, j'ai jamais vu autant de "BMW" dans un seul message, ça t'aide à bander ou bien ?

Pour le calorstat, j'ai eu le même symptome, et je l'ai également changé (PAR UN BMW) !!!!!!. Par contre, quitte à intervenir dans ce coin, et puisque monter de la pièce BMW te plait tant, j'aurais changé le support de filtre à huile, qui fera chier un jour ou l'autre (si pas déja fait). Il ya un calorstat dedans, sur la mienne il était bloqué en fermé, l'huile chauffait montait en température à la moindre sollicitation.

 

Au fait, ta porsche 4 cylindres, elle freine maintenant ?

 

Je ne comprends pas ton aggressivité, il t'arrive quoi ? :?:

 

Rassure-toi, j'ai pas besoin d'écrire BMW dans un message pour bander.

Si tu me connaissais un minimum, tu saurais que je suis loin d'être un taliban d'une marque ou d'une autre, j'aime l'automobile pour ce qu'elle est et par conséquent les marques ne m'influent pas beaucoup...

Et crois-moi, j'ai autrement plus bandant que BMW pour les performances  :W

Je précise juste ce que je monte, en effet la plupart du temps de l'origine BMW, parfois autre chose.

Je fais ça sur tous les topics de toutes mes autos depuis toujours, le jour où je la revends ça me permet de retrouver mes petits.

Chacun a sa façon de faire, j'ai acheté et revendu beaucoup de voitures et personne ne s'en est jamais plaint, donc je continue :)

 

Merci pour l'info sur le support de filtre à huile, ça je n'en avais pas connaissance   :nickel: 

Pour la température d'huile, c'est flagrant ? Tu as des exemples ?

 

Pour la Porsche (4 cylindres justement, pas de problème de kiki  :W ), je ne m'en suis pas encore occupé.

AU-delà du freinage, y'a le joint de culasse et une réfection moteur à envisager.

Le souci de freinage est probablement identifié, j'ai un répartiteur neuf à monter.

 

J'ai manqué de temps vois-tu, d'abord m'occuper un peu de la M3, et ensuite j'ai acheté 2 autres entre-temps en plus de la 735i, notamment celle-ci dont il faut que je m'occupe des freins :)

 

fiat-500-photo6-big.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je te connais, tu me connais, mais tu ne m'as pas encore démasqué, c'est cocasse ! T'as quoi de plus performant que ta M3, pas la 735 achetée avec supraman quand même ??  Et ne vois pas d'agressivité là ou il n y en a pas :nickel4:

 

Pour le support de filtre à huile HS, ben c'est simple: Tu roules 5 minutes entre 5000 et 7500 tours, et l'huile monte à plus de 120/130 degrés. Ou alors en ville aussi, ça monte à 110. Bref, l'huile ne circule pas dans le radiateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je te connais, tu me connais, mais tu ne m'as pas encore démasqué, c'est cocasse ! T'as quoi de plus performant que ta M3, pas la 735 achetée avec supraman quand même ??  Et ne vois pas d'agressivité là ou il n y en a pas :nickel4:

 

Pour le support de filtre à huile HS, ben c'est simple: Tu roules 5 minutes entre 5000 et 7500 tours, et l'huile monte à plus de 120/130 degrés. Ou alors en ville aussi, ça monte à 110. Bref, l'huile ne circule pas dans le radiateur ...

 

"Démasqué" ? 

Franchement j'ai autre chose à faire au-delà du fait qu'en plus ça ne m'intéresse pas  :W

Pour l'aggressivité, tu reliras ton message, mais j'ai du rêver^^

 

Pour les perfs non, pas la 735i !

La Porsche est plus performante que la M3, mais fait presque 400kg de moins donc c'est pas surprenant.

 

 

loscar : carlos 

 

le pere de la gtr est le même que celui du lodgy ....

 

OK !

En effet  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Démasqué" ? 

Franchement j'ai autre chose à faire au-delà du fait qu'en plus ça ne m'intéresse pas  :W

Pour l'aggressivité, tu reliras ton message, mais j'ai du rêver^^

 

Pour les perfs non, pas la 735i !

La Porsche est plus performante que la M3, mais fait presque 400kg de moins donc c'est pas surprenant.

 

Je ne relirai pas mon message, je sais ce que j'écris: Pas d'agressivité. Bon ça t'interesse pas, mais moi non plus en fait, c'est bien pour ça que je ne t'ai jamais dit qui j'étais en fait :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant qu'ils n'aient pas prévu de possibilité de remplacement du thermostat d'huile sans changer tout le bloc...

Bon j'ai été faire un tour avec la voiture ce midi, la température d'huile va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur d'aller au boulot top-down avec ce temps  :lover:

 

Elle a passé les 140 000 km hier soir :)

 

e36-individual-cabriolet-m3-140000-big.j

 

Je vous avoue que je commence à regarder les Z3M... rêve de môme depuis Goldeneye !

Je regardais déjà les 2.8 ou 3.0 du temps de l'achat de la M3 il y a 4 ans, mais j'avais passé mon tour, douché par les coques qui se déchirent...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Hello,

Update ! Et oui, il fait beau, ça motive...

Rien de particulier, changement du contacteur stop de pédale de frein.
Symptôme : le check control s'allume pour signaler un souci de circuit de frein, alors que les feux stops vont tous très bien.
Symptôme bis : plus de feux stop du tout  :-x . Or il fait beau donc j'ai envie de rouler...

Je l'avais déjà changé sur la 328i cabriolet, c'est manifestement un classique sur E36.

J'ai remonté un neuf acheté chez BMW - d'expérience, les noname que l'on prend sur le net ne durent pas bien longtemps  :oui: 
Rien à signaler, hormis que j'ai défoncé l'ancien pour le sortir, il était tard et j'ai manqué de patience  :| 

L'ancien et le nouveau :

e36-individual-cabriolet-img_9330-big.jp

Ca freine !

e36-individual-cabriolet-img_9332-big.jp


Par l'anecdote c'est assez visible, le 3ème feu stop central à LED s'allume sensiblement plus vite que les stops des optiques arrière.

Pour le suivi : 141 492 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Un an plus tard, vu le propriétaire, elle doit paradoxalement être encore plus neuve !!!

Superbe topic, ca me redonne de la motivation pour finir la restauration de ma M3 cabrio.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut les gars,

Elle va bien ! Elle roule toujours aussi régulièrement, mais toujours aussi peu !

Virée en Belgique en mai 2015, en Alsace en juillet 2015 :

big-5505980b44.jpg?v=1

Et un saut de l'autre côté de la frontière dans le cadre d'une balade germanique, la //M était chez elle !

big-5505981365.jpg?v=1

Pas d'huile, pas d'eau, calé à 140 compteur sur autoroute, décapoté avec un filet de climatisation sur les mains et les pieds, c'était parfait.
Conso : 10 litres / 100. Elle avait environ 144 000 km, et une révision faite dans la foulée.

A Noël elle a accueilli une nouvelle voisine !

big-5798668311.jpg?v=1

Dont je n'ai pas encore pris le temps de m'occuper... ça sera pour mes vieux jours !

Cette année j'ai fait quelques aller-retours à la campagne avec la M3, mais pas de photos.
CT passé en avril, RAS. Je prévois une révision avec vidange / purge de tous les fluides. Il faudrait aussi que je lui commande 4 pneus neufs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'envie d'un Z3 revient de manière régulière.
On revient toujours à ses envies initiales de toutes façons, ça fait longtemps que ça me travaille :)

Je ne roule pas assez avec et j'ai au moins deux autos autres autos qui ont vraiment besoin de soins.
J'ai vraiment réduit son usage à quand il fait beau et pour se balader, en plus des roulages intermédiaires toutes les 2 semaines ou espacés à tous les mois l'hiver quand vraiment il fait moche.

En regardant dans les photos,
- fin décembre 2013 elle avait 138 299 km
- début juin 2014 : 140 000 km tout rond, j'avais pris une photo.
- début avril 2015 elle avait 141 492 km.
- ce soir : elle a 145 946 km à ce soir (oui, j'ai été la chercher, je le fais à chaque fois que je pense à la vendre :D ).

Ca fait 5 ans que je l'ai, il est peut-être temps de passer à autre chose.
J'ai repéré un Z. Si je saute le pas, je me séparerai de la //M au Printemps.
Pour le coup 2 roadster et un cabriolet ça commencera à faire beaucoup pour mon kilométrage annuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Gros :up:  !

 

 

J'ai racheté la voiture de theDJfou il y a 9 jours exactement. J'avais repéré via ce topic et l'autre sur forum-auto qu'il pensait la vendre...Grosse erreur de ma part ! A l'époque, fin 2014, quand je voulais compléter ma petite collection avec une M3 E36 Individual, j'étais déjà tombé amoureux de la configuration de theDJfou. A défaut de trouver la même, je m'étais rabattu sur celle de rey13. J'aurai très bien pu la garder, si jamais je n'avais pas eu des soucis de stockage début 2016, et surtout, si elle avait eu un combo plus seyant à mes yeux (genre avec le même cuir à motif, mais en blanc, n'est-ce pas @ACS3 ?) et surtout, pas en SMG. Qu'on ne se trompe pas, la SMG est top, agréable quand on apprend à la manier, mais sur une 4ième caisse loisir, la manuelle est quasi obligatoire !

Bref, je suis ravi, et n'ai parcouru pour l'instant que le trajet lieu d'achat / maison et maison / Fast Electrik ! Certes, en partie décapoté pour prendre un peu son pied B) . Au passage, une GROSSE GROSSE révision (je peux vous garantir qu'ACS3 croule sous les demandes). En effet, le comportement totalement merguezique de la bagnole me fait présentir une hécatombe au niveau des silent-blocks, ce qu'un passage sous pont avant l'achat m'aura d'ailleurs en partie confirmer.

Au menu donc :

  • Inspection 2 avec jeu au soupapes : elle aurait du être faite en Septembre, mais la dernière vidange n'a pas 2000 km :nickel6: .
  • Coussinets de bielle : 146 000 km, mais on n'est jamais assez prudent.
  • 4 pneus neufs : les actuels ont 10 ans et plus de 40 000 km, ils sont HS de chez HS ! Mais encore les traces de picots sur les flancs à l'arrière, preuve que l'auto n'a pas été sagouinée de trop !
  • Tous les SBs du train arrière : ça chahute dans tous les sens à la prise d'angle, le train arrière se dandine violemment à chaque accélération/décélération, bref, j'ai l'impression de conduire une 316i E30 swappée salement...
  • Supports moteurs : c'est simple, tu mets gazz d'un coup, pois tu relâches les gazz, ça bouge et vibre dans le compartiment moteur.
  • Surement biellettes de direction et autres SBs du train avant : vibrations méchant au moindre petit freinage. Moins sur gros freinage cela dit...
  • Purge embrayage : ça accroche un peu à mon sens et le point de patinage est à 2 mm du fond de la pédale, donc je ne dois pas débrayer réellement à fond. J'espère que le mal n'est pas fait et que la pignonerie ne sera pas trop usinée à force de gratter. réponse à la vidange de boîte :L ...
  • Remplacement du cache sous le carter : des années de rabaissement l'auront détruit totalement. Ça fait crade, j'aime pas ça...On aura beau me dire que je fait de nouveau l'esquinter, je n'y crois pas, je roule comme un vieux 8) !
  • Remplacement du joint spi de pont : ça suinte, j'aime pas ça !
  • Soufflet de direction HS et petite fuite liquide DA sur les durits en provenance du bocal : à changer, cela fera plus propre.
  • Capteur du régulateur manquant sur la pédale d'embrayage : un peu con d'embrayer et de voir le moteur prendre rupteur si le régulateur est actif :ph34r: !
  • Géométrie of course.
  • Petit suintement au niveau des VANOS : à voir si cela nécessite ouverture et repose d'un joint et visserie neuve ?
  • BONUS 1 : une antenne de kékos qui se déplie en mettant le contact !
  • BONUS 2 : reprise par voile de peinture de la rayure sur l’aile avant gauche, puis passage à l’orbitale de toute la caisse. Je ne suis pas très convaincu du résultat du précédent préparateur. En même temps, 3h pour nettoyage/décontamination/polishage/cirage, ça ne pouvait qu’être moyen, même si propre de loin ! Débosseler éventullement une ou deux mini bosses.

Par la suite, petit tout chez le sellier qui m’a racheté l’ex Rey13 bleu velours. Un mec qui bosse au top, notamment pour Renault Classic (la R5 Turbo 1 exposée à Rétromobile 2017, c’est lui, la Renault 40 CV des records, c’est lui, etc.). Au menu :

  • Réfection du siège conducteur : bourrelet craquelé, passe-poil éventré.
  • Réparer les trous sur tunnel, côté passager, ayant servi à la fixation du GPS lors de son époque allemande.
  • Changement certainement complet de capote : sangles de tension HS, lunette arrière HS, mousse isolante HS, doublure intérieur pas top. Seul le tissu extérieur présente étonnement bien !

Et puis pour ma pomme je pense :

  • Réparer la connexion d’antenne sur l’autoradio.
  • Changer le medium HK conducteur qui grésille. En espérat que ce ne soit pas l’ampli qui déconne…theDJfou m’a gracieusement refilé le HP neuf dans sa boîte BMW !

Bref, un peu de taff :nickel4: !!!

Merci à theDJfou pour la confiance, et à @ACS3 pour le boulot à venir. J’espère lui redonner encore un nouvel élan de jeunesse à cette belle M3.

Modifié par Tchomineur
Mise en forme
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tant qu'à faire du taff dessus, autant en profiter pleinement avec une caisse nickel dès le début !

C'est sur que ça va coûter une blinde, mais comme j'aime bien les patates :bah: ...

Modifié par Tchomineur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...