Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_382068

Coucou tout le monde !

j'ai pour projet l'année prochaine de m'offrir une M3 E46 CSL RHD

J'aurais aimé avoir plus d'infos sur cette voiture et surtout l'avis de personne qui on roulée avec !

Déjas j'ai une question : SMGII< boite qui m'est encore totalement inconnue, c'est quoi ces histoires de mode 5-6 etc???

et y a t-il une différence entre les smgii entre Stock et CSL ?

Les maladie sont-elles présentes sur les CSL tel le pont coussinet etc ou en a-t-il d'autres ??

Tenue de route ? je sais que la voiture est plus légère, mais niveau châssis mise à par les freins y a t-il d'autres choses à voir qui changent ?

La voiture est-elle renforcé ?

Si d'autres détails vous avez à faire partager (pour les possesseurs) sa m'interesse vraiment, car lire des bouquins etc mouaii je fait pas confiance

à la presse moi je veux des témoignages réel :)

à vous !

Posté(e)
comment_382070

Je n'ai pas (encore) de CSL, mais j'ai une SMGII et en RHD, donc si tu veux des infos n'hésites pas....

La boite en mode 5 et 6: bha en 5 c'est le plus rapide/violent avec les assistances, et le mode 6 c'est la voiture sans ESP sans rien comme aide à la sécurité, donc plus pour le circuit à priori...

Pour les rappels et autres, bha comme les CSL sont des voitures de >=2003 je présume qu'elles ne sont pas/plus touchés par les rappels, mais les pocesseurs pourront mieux te répondre....

Posté(e)
  • Auteur
comment_382072

c'est bien que tu en à une en RHD, l'utilisation quotidienne tu en pense quoi ?

Pour les autoroutes je pense que je prendrais un abonnement ( je compte bien allez sur circuit avec... )

Et sinon as-tu déjas fait du circuit avec ? car pour le peux que j'ai pratiqué sur circuit, je pense que la conduite à droite est

plus avantageuse du fait qu'il y a énormément de virage rapide qui prend sur la gauche du moins sur les circuits que je pratique ( genre Nûrburgring )

Tu en pense quoi ?

Posté(e)
comment_382073

Quand tu parles d'utilisation quotidienne, tu veux l'utiliser tout les jours pour te déplacer ? Autant si c'est pour utiliser de temps en temps et faire du circuit la conduite RHD ne pose pas trop de soucis, autant tout les jours ca devient plus problèmatique.

Sur circuit la conduite à droite est mieux sur la papier, mais dans la réalité, même si c'est mieux, tu vas pas gagner 1seconde au tour ^^

Sinon beaucoup de chose (suspensions) ont changé sur le châssis de la CSL par rapport à une M3 normale mais je pense pas qu'il soit renforcé.

Pour les mode de la boite SMG, tu peux régler la vitesse de passage de rapport entre lent (1) et rapide (5), sachant qu'il y a un mode 6 (encore plus rapide) qui n'est disponible que si on désactive l'ESP.

En gros tu roules en 3 pour tous les jours et tu passes en 5-6 sur la piste ou pour arsouiller.

Concernant la boite SMG, c'est la même, mais le programme est un peu différent sur les CSL.

Modifié par _Epic_

Posté(e)
  • Auteur
comment_382104

Ah ok,

Et bien non je l'utiliserais pas tout les jours, je la sortirais que très très rarement, pour les grandes occasions seulement et surtout pour mes longs week end Piste !

Je ne ferais rien d'autres ( pas de run le vendredi soir, pas de course le week end au supermarché ou encore sortir juste prendre de l'air etc... )

je la laisserais Full Stock mise à part pe changé provisoirement le freinage par du gros freins et pe les Silent blocs à voir selon l'état !

Merci pour les détails sur cette fameuse boite !

Pour le côté droit, je parlais surtout des sensations, et le fait d'avoir une meilleur visibilité certes ne feras pas gagné 1sec mais on peux

que amélioré les trajectoires et êtres surtout plus en confiance :) (surtout dans les virages serrée et rapide quand il y a du monde qui tourne à côté)

Posté(e)
comment_382105

Tout les circuits ne tournent pas vers la droite et même quand c'est le cas il y a aussi des virages à gauche.

A mon avis sur le principe c'est mieux le RHD, mais dans la vrai vie ca change rien ;) (je parle pour l'histoire des virages sur circuit)

Posté(e)
  • Auteur
comment_382107

Oui je sais bien que tout les circuit ne tourne pas que à Gauche, mais la plupart des plus rapide et plus dangereuses sur les circuit que 'j'ai pratiqué' oui !

Après certes sa change pas grand chose, mais sa handicape moins que de roulé avec tout les jours sa on est d'accord :)

Posté(e)
comment_382115

Bha moi mon retour d'expérience, il est peut être pas forcément pris pour les mêmes raisons que toi, ni dans le même but...

C'est ma deuxième RHD, et j'en suis tombé amoureux du volant à droite... ce n'est pas une question d'argent mais bien de rouler différent et dans une auto encore plus extrême, et en plus je deteste faire comme tout le monde, j'aime bien me différencier :o . Mon plaisir à moi commence par déjà ouvrir la porte du côté droit, de rouler sur nos petites routes en voyant à la perfection les bas côtés, de pouvoir doubler en rase mote le mec que je dépasse, d'avoir le sensitement de rouler dans une voiture unique car tous les repères sont changés, le plaisir est décuplé et aucunement diminué.

Moi je n'y vois que des avantages... Maintenant je ne fais pas de circuit, je sors juste la voiture pour le plaisir le WE...

Je sais aussi qu'on ne me la volera jamais (enfin ne jamais dire jamais, mais bon...) parce que personne ne recherche une RHD, même pas un kéké qui voudrait juste faire un run avec.... donc là je suis plus que tranquile et je ne la ferme pas à clé...

Mon plaisir est dans rouler dans une "exotic" à mes yeux, voilà tout ;-)

Je ne vois que 2 limites aux RHD : tout ce qui peut être accès aux péages et parking souterrain si l'on est seul dans l'auto (prendre un ticket à la borne) et certains dépassements à faibles visibilités sur un traffic dense sur petites routes....

Posté(e)
  • Auteur
comment_382140

Ok je comprend mieux ce que tu dit, merci d'avoir donnée ton point de vue, moi si je prend RHD c'est surtout pour le Budget

( pourquoi payé +du double juste pour un siege de l'autre côté? alors que je l'utiliserais que tres rarement... )

Après quand jy réléchie sa va changé beaucoup c'est sure mais pour une utilisation que j'aurais c'est raisonnable

(je doit l'avoué si javais le budget d'une CSL LHD ba non je prendrais une autre voiture et pas la CSL...)

Posté(e)
comment_382142

.... donc là je suis plus que tranquile et je ne la ferme pas à clé...

C'est quoi ton adresse déjà...? :ph34r:

Posté(e)
comment_382143

Par contre, sauf si tu compte la garder, n'oublis pas de penser à la revente ;)

Malgré ce qu'on entend, je pense pas que ce soit facile à revendre (hors bradage), regarde celle de jacksrs.

Modifié par _Epic_

Posté(e)
  • Auteur
comment_382148

Je compte pas la revendre non !

et vue les prix de vente labas même bradé ici tu te fait entre 5 et 8 000€ de bénéfice...

ils ce touchent trop sur les prix en france...( je donne mon avis* )

Posté(e)
comment_382161

Oui le budget est aussi un des paramètres intéressant qui se greffent aux autres intérets (de mon point de vue) mais ce n'est pas le premier, c'est juste un plus supplémentaire.

Maintenant, concernant la revente, c'est clair que ce sera très délicat à la revente, d'où vraiment l'intéret d'en trouver une "parfaite" et peu kilométrée avec pleins d'options pour qu'elle garde un attraie sur le marché FR à la revente. Moi c'était trouver une Phase 2, peu de km, max d'options, VRAI et FULL carnet BMW avec TOUTES factures et peu de propriétaire... voilà je l'ai trouvée, ça m'est revenu à 20K€ avec tous les faux frais de l'achat et je suis passer par un pro reconnu (donc pas de mauvaise suprise et plus de "garanti"), mais tout ceci à un coût....

NB : pour mon adresse, elle dort dans mon garage double, au chaud et à l'abri, mais pas plus de psychose que ça ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_382268

Malheureusement pour moi sa seras que budget comme premier paramètre !

J'ai déjas des crédits et beaucoup de projet en cours pour mon avenir qui est beaucoup plus important que cette "Passion" (j'ai que 22 ans moi...)

Cela dit, la voiture doit avoir aucun défaut, carnet complet tamponnée avec factures et le peu de kilomètres que je trouverais (pour mon budget)

Pour ceux qui ce poserais des questions, je compte pas revendre ma M3, je la garde à côté ;)

J'ai encore une question en attendent l'avis des proprios de CSL, est-il vrai que la CSL est d'origine rabaissée de 2cm de+ que une Stock ???

Posté(e)
comment_382273

Moi aussi j'aimerai bien savoir :)

A ce qui parait la mienne aussi est rabaissé (comme les CSL quoi) mais pourtant je l'a trouve bien haute...

Posté(e)
  • Auteur
comment_382276

tu a des 19" jobar toi ? (désolé je me rappel plus en même temps je l'ai vue que dans le noir la tienne :P )

Sinon c'est pe pour sa ^^

Posté(e)
comment_382284

tu a des 19" jobar toi ? (désolé je me rappel plus en même temps je l'ai vue que dans le noir la tienne :P )

Sinon c'est pe pour sa ^^

Bah oue j'ai des 19 ( en même temps des CSL en 18... :P ).

comment ça c'est pour ça?

Posté(e)
  • Auteur
comment_382287

non rien la voiture aurais eu l'air plus haute avec des jantes plus petites car sa remplie moins* lol

Quelques témoignages de propio trouvé sur un site :

«possédant cette voiture depuis déjà quelques mois et ayant déjà eu précédemment une m3 E46 smgii je peux dire que c'est un vehicule parfaitement travaillé et cela a tout niveaux. le châssis est metamorphosé,beaucoup plus accrocheuse dans les virages et le gain de poids ce fait ressentir. mais la ou la csl est la plus provocatrice c'est le son de sa boite a air qui rugit au point de ne pas croire que cela puisse etre d'origine. c'est une voiture qui ravira tous les passionné de bmw motorsport »

AVIS DU 2008-08-13

«ayant eu une m3 E36 3.2l je suis passé à la E46 csl et là ça a été un réel changement encore plus radical encore plus envoutante dans les tours et un son magnifique, une adhérence incroyable on aurait presqua du mal à croire que c'est une propulsion, cette voiture est un rêve de tous les jours.»

AVIS DU 2007-06-03

Posté(e)
  • Auteur
comment_382288

raison de la SMGII :

Si sur la M3 E46 standard ont peut opter au choix pour la boîte mécanique à 6 rapports ou pour la boîte séquentielle SMG II, la boîte SMG II est en revanche imposée sur la M3 CSL, car considérée à juste titre comme la plus sportive des deux. La technologie employée est déclinée de celle utilisée en Formule 1 et garantit des changements de vitesse extrêmement rapides (jusqu'à 0,08 secondes) sans rupture de charge pour les six rapports disponibles. La boîte séquentielle avec Drivelogic a été complètement adaptée à la M3 CSL.

Infos Suspensions :

M3 E46 :

Avant : Pseudo McPherson

Arrière: Essieu multibras

M3 E46 CSL :

Avant : Pseudo McPherson, bras inferieurs triangulés, barre stabilisatrice

Arrière : Essieu multibras, barre stabilisatrice

---

Donc les mêmes suspensions ? pe des ressort plus court ? Ou pas le même modèle ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_382289

Source automobile Sportive !

Toute la construction de la M3 CSL a été repensée, notamment au niveau des matériaux usités. Le pavillon a notamment été entièrement conçu en composite qualité optique. S'il pèse 6 kg de moins que le pavillon des versions standards, sa position permet de plus d'abaisser encore sensiblement le centre de gravité de la M3 CSL. Cela est certes minime, mais tous les éléments de l'autos ainsi repensés amènent à un résultat surprenant d'efficacité. Le châssis de la M3 CSL a été modifié puisqu'il accueille à l'avant une voie plus large, de même qu'une géométrie du train roulant modifié.