Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_382994

Bonjour,

Tout frais et tout nouveau sur ce forum je me posais quelques questions. Au quel le mode recherche et Google ne m'ont répondu que partiellement

Question 1. Quel est le programme de diagnostic le plus utilisé sur nos BMW par les passionné comme nous? Car j'ai un pc portable avec un câble obd que j'utilise pour la firme VAG et voudrais utilisé de la même façon pour BMW.

2. J'envisage une reprogramation mais avec quel préparateur et un échappement avec c'est du gain de puissance non?

3. Quel échappement choisir avec tout ce choix c'est pas facile :D ma recherche serais du point de vue performance.

4. J'ai lu que y avais un point faible avec les freins y a t'il une solution a coût moindre par rapport a des gros kits bermbo ou autre du style bonne plaquettes et disques?

5. Existe t'il un stite qui parle de la M3 comme celui de la S3 http://www.s3-passion.com/

Pour l'instant c'est mes seuls question j'ai que des réponses approximatives due a mes recherches je cherche surtout a rendre un peu plus claire tout ça.

a tout bientôt et merci

Posté(e)
comment_383097

Bonjour,

Tout frais et tout nouveau sur ce forum je me posais quelques questions. Au quel le mode recherche et Google ne m'ont répondu que partiellement

Question 1. Quel est le programme de diagnostic le plus utilisé sur nos BMW par les passionné comme nous? Car j'ai un pc portable avec un câble obd que j'utilise pour la firme VAG et voudrais utilisé de la même façon pour BMW. envisageable avec certain logiciel ...

2. J'envisage une reprogramation mais avec quel préparateur et un échappement avec c'est du gain de puissance non? un peu mais ne reve pas , ce n'est pas un moteur turbo ...

3. Quel échappement choisir avec tout ce choix c'est pas facile :D ma recherche serais du point de vue performance. eisenmann ou supersprint

4. J'ai lu que y avais un point faible avec les freins y a t'il une solution a coût moindre par rapport a des gros kits bermbo ou autre du style bonne plaquettes et disques? oui kit bmw perf vendu ici : http://www.fast-electrik.com/catalog/product_info.php?cPath=81_246&products_id=288&osCsid=2e821932181d5aec138c3760882df4b0

5. Existe t'il un stite qui parle de la M3 comme celui de la S3 http://www.s3-passion.com/ oui ici

Pour l'instant c'est mes seuls question j'ai que des réponses approximatives due a mes recherches je cherche surtout a rendre un peu plus claire tout ça.

a tout bientôt et merci

réponses en rouge ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_383190

ah ah joli merci les gars

cool les freins je connaissais pas et pour le gain de puissance je pensais bien je suis trop habitué a mon S3 :rolleyes:

pour le site je pensais vraiment a un type celui de mon lien ou tout et sous le nez et pas besoin de faire une grande recherche :D

Posté(e)
comment_383196

En fouinant un peu tu vas surement trouver ton bonheur.

C est vrai que ça prends du temps.

Le mieux quand tu as tout trouvé tu nous fait un post qui regroupe toute les infos comme ça les prochains seront content.

Bon je rigole !

Bon courage pour tes recherches

Reyko

Posté(e)
  • Auteur
comment_383199

merci mais la quête s'annonce longue au vu du nombre de pièces surtout que j'ai plutôt dans l'idée de changé disque et plaquettes car l'étrier me semble tenir le coup?! ou je me trompe?

je suis du genre pénard sur la route parfois nerveux et quand j'envoie je roule juste un peu moins fort que sur circuit...

Posté(e)
  • Auteur
comment_383595

J'ai fais chauffé Google et ma tête je bave devant des gros freins mais vu que c'est pas pour tout de suite je profite pour des question plus techniques et vous montrer mes idées farfelues!!

Donc l'idée c'est: me procurer des étriers avant de 135i BMW Performance plus des disques de CSL et les plaquettes des 135i BMW Performance (oui comme dans ton lien ACS 3)

Donc nous avons l'avant.

Étriers BMW performance 6 pistons de 135i

Disques M3 CSL

Plaquettes de 135i

Pour les disques et plaquettes peu t'on trouvé mieux et moins chère?

Et maintenant j'aurais dans les main mes freins avant...

Tiens une idée me frappe la tronche si j'utilisais les freins de devant pour les mettre a l'arrière ainsi je pourrais ne procurer un meilleur équilibre de freinage! Mais c'est au moins possible?

Et si le problème n'est pas le freinage mais plutôt l'endurance mettre des disques et plaquettes de CSL ne résoudrais t'il pas le problème?