Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Isolation thermique de ma boîte à air


donm54

Messages recommandés

Bonjour !

Tout à l'heure je me suis lancer dans l'isolation thermique de la boite à air.

J'ai commander sur Ebay pour 22$ un isolant thermique auto-collant.

Et voilà le travail:

imag0607g.jpg

J'attend encore de recevoir le même type d'isolant mais en bande et non auto-collant pour isoler le manchon du débitmètre jusqu'au papillon ( C'est une 330Ci )

Il suffit d'un peut de temps, d'un cutter et d'un ciseaux.

Il s'agit en aucun cas de gagner des chevaux, mais plutôt de ne pas en perdre.

Actuellement il fait 11° et la température d'air à l'admission après un arrêt d'environ 1 minutes ne dépasse pas 30°, alors qu'elle était à 36° juste avant la modification.

A vos cutter !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée mais ça ne réduit pas le débit d'arivée d'air?

Enfin il fais quel épaisseur le film?

Hello !

Le film est à l'extérieur de la boîte, il n'y a rien à l'intérieur.

J'ai même fait un trou en bas de la boite à air au dessus de la conduite d'air des freins.

Je vais ensuite boucher la petite trompe d'origine et relier le bas de la boîte à air à la conduite d'air des freins pour aller chercher l'air frais.

Donc l'air viendrait et du museau ( diamètre de la conduite d'origine environ 65% du diamètre du débitmètre ) et le reste viendra de la conduite inférieur bien fraîche.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le film est à l'extérieur de la boîte, il n'y a rien à l'intérieur.

J'ai même fait un trou en bas de la boite à air au dessus de la conduite d'air des freins.

Je vais ensuite boucher la petite trompe d'origine et relier le bas de la boîte à air à la conduite d'air des freins pour aller chercher l'air frais.

Donc l'air viendrait et du museau ( diamètre de la conduite d'origine environ 65% du diamètre du débitmètre ) et le reste viendra de la conduite inférieur bien fraîche.

A bientôt

Attention fais remarquer sur Audi s3 quand 2 arrivée d'air ce rencontre dans la boite a air les deux pressions différentes avais crée des turbulence dans la boite a air!

Solution trouvée séparée la boite en deux en ajoutant une cloison dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention fais remarquer sur Audi s3 quand 2 arrivée d'air ce rencontre dans la boite a air les deux pressions différentes avais crée des turbulence dans la boite a air!

Solution trouvée séparée la boite en deux en ajoutant une cloison dans la boite.

Hello !

Comment tu as fais à détecter des turbulences ?

Alors si tu regardes bien sur la photos, d'origine il y a déjà 2 entrée.

Celle qui viens du museau et l'espèce de trompe plate à droite sur la photo. Mais cette trompe est d'origine coller au vase d’expansion ( vive la chaleur ) et viens chercher l'air derrière le phare.

Ta remarque sur les cloisons doit être très juste, puisqu'en effet d'origine c'est déjà cloisonner,

En fait l'air du museau passe à coté du filtre pour aller sous la boite à air et ensuite passé à travers le filtre.

La trompe plate est directement dessous.

Donc j'aurais toujours mon admission séparer entre bas et haut de la boite à air.

A la différence que l'air sera à peine plus frais et peut-être moins freiner que par la trompe.

Rien qu'avec le trou, j'ai l'impression que le moteur est plus plein à mi-régime et passé 6000 j'ai pas l'impression que la courbe retombe.

Mais bon le ressenti ça ne veux absolument rien dire et mon prochain passage au banc il y aura aussi le collecteur d’échappement de changer, donc on ne saura pas vraiment.

Si non ce matin j'ai reçu mon rouleau de bande isolante, y a plus qu'a !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au ressenti en premier temps Puis avec des log avec vag com qui ont confirmé la chose

Les données du débitmètre qui fessai des vagues ?

Si tu sais me dire je pourrais checker avec le DIS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas c'est un pote qui m'avais fais ses analyses mais je crois me rappeler que y avais des haut et des bas des haut et des bas mais a cause que sur S3 il y a une seul arrivée d'air dans la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas c'est un pote qui m'avais fais ses analyses mais je crois me rappeler que y avais des haut et des bas des haut et des bas mais a cause que sur S3 il y a une seul arrivée d'air dans la boite

Hello !

Je vais faire des log graphique des valeurs du débitmètre stabilisé à différent régime, c'est une très bonne idée !

Est-ce que quelqu'un sais s'il y a une sonde de température dans le débitmètre ? (330ci 2000 )

Je pense que le DME utilise la sonde de température sur le collecteur d'admission, mais j'en suis vraiment pas sûre.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seul façon de vérifier la chose mais si d'origine y a déjà ce compartiment cela veux surement dire qui a pas de soucis a ce faire

Dit moi quel programme utilise tu pour les logs et les diag car j'ai un ordinateur portable et un câble obd USB que j'utilise sur S3 et voudrais le ré utiliser sur ma future M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne idée je trouve , a la limite un coup de peinture noir par dessus histoire de faire plus discret et le tour est joué .

Sinon pour l'histoire de la double entré d'air c'est déjà le cas d'origine sur les ///M3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seul façon de vérifier la chose mais si d'origine y a déjà ce compartiment cela veux surement dire qui a pas de soucis a ce faire

Dit moi quel programme utilise tu pour les logs et les diag car j'ai un ordinateur portable et un câble obd USB que j'utilise sur S3 et voudrais le ré utiliser sur ma future M3

Hello !

J'en ai plusieurs j'ai un ELM327 standard bluetooth pour utilisé avec mon portable Android et l'application Torque.

Si non j'ai le DIS SSS INPA NCSExpert et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée je trouve , a la limite un coup de peinture noir par dessus histoire de faire plus discret et le tour est joué .

Sinon pour l'histoire de la double entré d'air c'est déjà le cas d'origine sur les ///M3...

Hello !

Je me demande si la parti aluminisé ne participe justement pas à refléter la chaleur rayonnante ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je me demande si la parti aluminisé ne participe justement pas à refléter la chaleur rayonnante ?!

Et bien ecoute je n'en sais rien ... moi je pensais plutôt que c'étai la matière qui était isolante ...

Mais c'est une très bonne question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton topic, j'avais aussi isolé la boite à air de mon N55 qui est vraiment proche du moteur (plus que sur une 330 CI) et je pense que cela peut apporter un plus non négligeable pour pas cher. Il me reste de la toile alu, je vais surement isoler la boite à air du N54.

Sinon oui la couleur alu participe pleinement à refleter la chaleur donc à ne pas peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Sans vouloir être méchant , ça me fait toujours sourire quand des gens s'improvisent ingénieur motoriste : franchement est ce que quelqu'un de censé ici pense qu' en achetant du papier alu adhésif à 22$ sur ebay cela va changé quoi que ce soit sur le rendement moteur ....????

Là je suis sur le cul devant ce genre de rafistolage .... c'est sur que les ingénieurs de chez BMW ont du oublié le coup du papier alu ....

C'est vraiment " bricolo bricolette font de la mécanique " ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...