Aller au contenu

Vous la connaissez ?


reyko

Messages recommandés

J'espère aussi que le filtre à air est changé plus régulièrement qu'il ne faut en temps normal, parce qu'avec ce taux de poussière sur le moteur, j'ose pas imaginer ce que le moteur à respirer...

Pour le cuir, c'est typique d'un gars qui rentre et sors de la voiture en écrasant le montant du siège, surtout si le propriétaire est de forte corpulence...

Tout va dépendre du prix... Mais un modèle peu kilométré et de dernière année de production, c'est très intéressant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • reyko

    9

  • aramis

    5

  • ///M Free

    5

  • série1m passion

    3

J'espère aussi que le filtre à air est changé plus régulièrement qu'il ne faut en temps normal, parce qu'avec ce taux de poussière sur le moteur, j'ose pas imaginer ce que le moteur à respirer...

Si on compte les 3 entretiens la bête n'a jamais eu d'inspection 2 donc filtre à air, bougies origine ainsi que huile boite et pont...à défaut de factures complémentaires ça pose l'entretien avec pour la dernière vidange qui a au moins 2 ans.

Étonnant d'ailleurs qu'il n'y ait pas la vidange post rodage...20000km avec la première huile sur ce genre de moulin...voila quoi.

A retourner la voir et jeter un coup d’œil aux filtres air et climatisation ça donnera une idée assez juste du soin apporté à l'entretien.

Regarder en détail les pneus, j'y reviens, et surtout la façon d'ont ils sont usés car ça fait un beau billet.

Pour le cuir oui la qualité pourrait être meilleure mais oui aussi on peut en prendre soin avec les bons produits et surtout faire un peu gaffe en rentrant sortant de la caisse, c'est pas une twingo de 15 ans d'age dont on se fout...et encore.

Sur mes 2 coupés, ils avaient un tout petit début d'usure quand je les ai eu, bien traité à chaque fois pour la dernière 90000km plus tard il était toujours au top comme quoi quand on fait pas le sagouin...et j'ai un box étroit ou c'est pas simple pour rentrer sortir de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compte les 3 entretiens la bête n'a jamais eu d'inspection 2 donc filtre à air, bougies origine ainsi que huile boite et pont...à défaut de factures complémentaires ça pose l'entretien avec pour la dernière vidange qui a au moins 2 ans.

Pour ma part elle a pas l'aire trop mal,le cuir avec les produits qui éxistent(colourlock par ex) tu arriveras a le rendre neuf,le moteur pareil avec les bons produits en 30 min c'est réglé,après reste question de l'entretien c'est vrais qu'une vidange par an c'est le minimum après tout dépend aussi comment roulé le mec et puis 60M km il a pas pu lui arriver gros chose a la voiture.

Pour ma part je la prendrais.

PS:le filtre a aire et les bougies c'est de l'inspection 1,après il est vrais qu'il faudra faire une inspection 2 vu que cela sera dans l'ordre des choses,mais il est vrais que la purge liquide de frein(tous les 3 ans) et liquide de refroidissement (tous les 5 ans) n'ont pas étaient faite donc éventuellement a faire en plus de l'inspection 2 plus peut etre aussi la courroie accessoire et les galets tendeur se qui te chiffrera chez bmw a environ 1500 euros je le sais c'est ce que j'ai payé il y a trois ans.

Modifié par davti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi a la recherche d'un E46 ///M je vais te donnez mon avis j'ai rien d'un pro ou du meilleur connaisseur ses que un avis personnel :

pour moi 2006 ses récent un peu plus de 5 ans avec a peu prêt plus de 60 000 km ses une bonne occasion !

les couleurs interrieur extérieur sa sa depen des personne moi j'aime bien .

Les touches noires haricot grilles d'ailes j'aime bien aussi par contre les jantes je déteste !

L'usure du cuir pour moi peut être normale comme non : normale dans la mesure que ses ou la ceinture viens frotter si la personnes est assez forte .

Mais pas normale que dans le sens d'une voiture a ce prix la bah moi le cuir serai comme neuf !

Les options je ses pas se que tu rechercher mais pas de gps , harman kardon ou encore rideau arrière ce n'est pas nécessaire mais sa peut servir ou éviter de changer poste enceinte ect ...

ce qui est de l'entretien comme dit le minimum pour moi ses 1 vidange par an . Âpres vu le kilométrage et l'année pour moi y faudrait que recement : bougie , tout les filtres et vidanges de tout les fluides soit fait (liquide de refroidissement , huiles de pont et boite , liquide de frein , direction assisté ect ... ) !

pour l'histoire du moteur sale sa me fait rire il aurai été trop propres les gens aurai dit fait gaffe il a tout nettoyer pour cacher une fuite ou autre ...

pour le prix je ses pas a combien elle est afficher je dirait 26 000 € que tu peut essayer de négocier sur plusieurs point les jantes l'entretien le cuir .

Âpres ses facile de parler quand ses pas ton argent . Tu a une très bonne base de donné des gens connaisseur .

Ps : pour négocier un peu essaye de voire si quelque élément aurai été repeint présence de poussière peau d'orange défaut sa peut toujours aider !

pour le prix au alentour de 24 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspection 2 pour filtre et bougies ;) pas la 1 voila le contenu officiel de la 1 de ce qui est sensé être fait :

BMW inspection I

Numéro de châssis: XXXXXXX

Modèle: M3 S54 COUPE

Equipement électrique de carrosserie

O Contrôler l'installation d'éclairage.

O Vérifier l'éclairage des instruments, les pictogrammes et inscriptions du tableau de bord, le pulseur d'air.

O Vérifier avertisseurs sonores et lumineux et feux clignotants de détresse.

O Ceintures de sécurité: Vérifier état de la sangle, fonctionnement de l'enrouleur, du bloqueur de ceinture, du boîtier de verrouillage.

O Batterie

- Contrôler niveau électrolyte, charge (Magic Eye).

- Si néc. : recharger batterie (1)

O Chauffage/climatisation: Remplacer microfiltre/filtre à charbon actif (écourter intervalles entre remplacements si utilisation sur

routes très poussiéreuses).

O Renouveler la bouteille de fluide d'étanchéité du système M-Mobility tous les quatre ans.

O Contrôler ensemble carrosserie, sauf volumes creux, pour corrosion.

Compartiment moteur

O Diagnostic rapide

O Vidanger l'huile moteur, remplacer cartouche de filtre à huile. (5,5 l)

O Vérifier jeu des soupapes, le corriger le cas échéant.

O Vérifier le niveau de liquide de refroidissement. En cas d'appoint: contrôler la concentration.

O Attention: Renouveler liquide de refroidissement au plus tard tous les 3 ans. (quantité selon besoin) (1)

O Indicateur de maintenance: Réarmer suivant directives constructeur.

O Lave-vitre et nettoyage à détergent superactif: Contrôle niveau de liquide, remise à niveau si nécessaire.

O Réservoir d'huile de direction: vérifier le niveau, faire l'appoint d'huile si nécessaire.

O Attention: Liquide de freins: Le renouveler suivant Indicateur de maintenance, mais au plus tard au bout de 2 ans. (1)

Partie train de roulement

O Plaquettes de freins avant

-Déposer/reposer roues, contrôler épaisseur totale. Disques : contrôler épaisseur et surface. Si jantes en alliage léger :

graisser alésage central.

-Remplacer plaquettes si néc. Si rempl. plaquettes : nettoyer logements. (1)

O Plaquettes de freins arrière

- Contrôler épaisseur garnitures au pied à coulisse.

- Si rempl. plaquettes : nettoyer logements. Disques : contrôler épaisseur et surface. Si rempl. plaquettes arrière : contrôler

garnitures frein de stationnement. Si jantes en alliage léger : graisser alésage central. (1)

O Composants de la direction: vérifier l'absence de jeu, l'étanchéité et l'état (dommages et traces d'usure).

O Dessous de caisse y compris toutes les piéces visibles: vérifier l'étanchéité et l'état (dommages et corrosion).

O Canalisations et raccords de tuyauteries de freins: Contrôle visuel pour étanchéité, absence de dommages et implantation.

O Frein de stationnement: Contrôler fonctionnement, régler si néc.

O Pneus: Contrôler pression de gonflage, au besoin la rétablir (y compris roue de secours), état général extérieur, profondeur

sculptures et type d'usure.

Contrôle final

Contrôle sécurité fonctionnement et utilisation.

- Roder le frein de stationnement

- direction ou servodirection

- embrayage

- amortisseurs

- voyants de contrôle et d'alerte

- check control

1 Opération à facturer.

1* Opération à facturer sauf si équipement de série.

2 Opération à facturer (Observer réglementation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ,je trouve que le propriétaire n'est vraiment pas maniaque ... et je pèse mes mots ( état moteur déplorable et le cuir dans cet état pour un véhicule qui est de 2006 et si peut kilométré , je trouve bizarre ??)

Tu devras probablement faire dessus une inspection 2 ( soit environ 1200 euros ) et si il a aussi peut entretenue ,quatre disques et plaquettes ( soit environ 1700 euros avec le liquide de frein) .

Si tu peux la toucher à 24 000 euros et que tu as le carnet ,cela peut valoir le cout ( en espérant que le compteur ne soit pas retouché ...)

A titre d'infos : les jantes montées dessus sont de très mauvaise qualité ( mon pote en a prise sur le bon coin , voilées en deux semaines environ , donc cherche pas du coté des freins pour les vibrations dans le volant ..)

J'espère que tu arriveras tout de même à faire une bonne affaire . :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

La voiture est sur le bon coin à 26900 €

Les 4 pneus sont à changer, les plaquettes et les disques avant aussi.

Sans trop négocier on est à 25000 € ( je pense possible à 24000).

A ce prix pour une 2006 c'est très correct.

Par contre je ne la prendrais pas, en creusant un peu y a quelques zones d'ombres qui ne me mettent pas en confiance.(Ça n'engage que moi et ce n'est que mon ressentit, c'est peut être une bonne affaire). Je développerais pas sur le forum mais si certain sont intéressés par le véhicule on peu faire ça en MP.

En tout cas encore merci à tous, acheté une voiture d'occasion c'est pas évident surtout pour un achat passion. on a vite tendance à s'enflammer et à agir un peu trop vite.

Dés que j'en trouve une autre je ferais encore appel à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP67 a souvent comme habitude de mettre des jantes "autres" , cela a l'inconvenient de ne pas voir les jantes d'origines et de leurs états, de plus ils vendent de jolies voitures trés souvent d'origine DE au même prix que des voitures en concessions bmw fr , donc le propriétaire qui la vends maitemant doit essayer de récupérer une partie de la mise ?

Elle à l'air propre au niveau carrosserie, examine bien le carnet et passe des coups de fils ,

Après 3 achats de 330 ( oui oui un jour je passerai à la M :love2: ) j'ai toujours appelé les concessions où les voitures étaient entretenues , un peu de sympathie , ne pas appeler un soir juste avant la fermeture , et les chefs d'ateliers prennent le temps de discuter 5 minutes , ... cela m'a aussi permis d'éviter de faire 2 ou 3 bétises .

Pour le siège , mon ex 330 Cd avec sièges sport et cuir noir , je l'ai revendue elle était de 2005 avec un usage quotidien , mais des produits de qualité , et je peux te dire que le cuir était nickel , passage de ceinture ou pas . Par contre je ne sais pas si ce sont les mêmes sièges.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

La voiture est sur le bon coin à 26900 €

Les 4 pneus sont à changer, les plaquettes et les disques avant aussi.

Sans trop négocier on est à 25000 € ( je pense possible à 24000).

A ce prix pour une 2006 c'est très correct.

Par contre je ne la prendrais pas, en creusant un peu y a quelques zones d'ombres qui ne me mettent pas en confiance.(Ça n'engage que moi et ce n'est que mon ressentit, c'est peut être une bonne affaire). Je développerais pas sur le forum mais si certain sont intéressés par le véhicule on peu faire ça en MP.

En tout cas encore merci à tous, acheté une voiture d'occasion c'est pas évident surtout pour un achat passion. on a vite tendance à s'enflammer et à agir un peu trop vite.

Dés que j'en trouve une autre je ferais encore appel à vous.

Je pense que j'aurai pris la même décision car de toute façon vendre un véhicule avec des interventions "importantes" à faire (4 pneus, peut être les freins et une grosse "inspection") dans cette gamme de prix est à mon avis un mauvais calcul pour le vendeur...

...à moins d'être en mode chasseur de volatile.

Bonne chance pour tes recherches. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ,je trouve que le propriétaire n'est vraiment pas maniaque ... et je pèse mes mots ( état moteur déplorable et le cuir dans cet état pour un véhicule qui est de 2006 et si peut kilométré , je trouve bizarre ??)

Tu devras probablement faire dessus une inspection 2 ( soit environ 1200 euros ) et si il a aussi peut entretenue ,quatre disques et plaquettes ( soit environ 1700 euros avec le liquide de frein) .

Si tu peux la toucher à 24 000 euros et que tu as le carnet ,cela peut valoir le cout ( en espérant que le compteur ne soit pas retouché ...)

A titre d'infos : les jantes montées dessus sont de très mauvaise qualité ( mon pote en a prise sur le bon coin , voilées en deux semaines environ , donc cherche pas du coté des freins pour les vibrations dans le volant ..)

J'espère que tu arriveras tout de même à faire une bonne affaire . :nickel:

Salut,je trouve ça bête de faire une inspection 2 avant 100000 km!

Normalement c'est Oil service 25000km

Inspection 1 50000km

Oilservice 75000km

inspection 2 100000km,et réglage soupape.

Après les kilomètre ne veulent rien dire,la mienne est de fin 2002 et elle na que 68000 km et en super état,et c'est une deuxième mains,et acheté chez BMW.

Après elle roule pas beaucoup aussi j'ai deux véhicule et une moto,et avec la M je fait 5000 km par ans et une révision tout les deux ans,et l'ancien propriétaire la prenais juste pour allez a ça résidence secondaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cycles de vidange ne sont pas calculé par l'ordinateur de bord ?

Il me semble avoir lu sur le forum que c'était calculé en fonction de la conso et non pas des kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire m'a rappelé il la laisse à 23000 €

Moi perso pas intéressé, mais ça peut intéressé quelqu'un d'autre.

23K€ un modèle de 2006 avec à peine plus de 60000 kilomètres dont l'historique est connu (SA67), qui semble en très bon état exté comme inté.....

y'en aura pas tous les jours en France comme ça à mon avis......

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...