Aller au contenu

Avis combiné BC-racing


Sancho

Messages recommandés

Alors oui les reglables 3D c est toujours plus ou moins la chienlit ! Moi j ai les coupelles bc racing qui vont avec les amortos, j ai chasse et caro reglables....jusque la sur le papier tt va bien

 

MAIS lorsque c est monté, par le petit trou de la tourelle t as pas forcement acces a toute les vis de serrage, donc tu regle en mode "libre" tu marque tes reglages ou bien tu sers ce que tu as acces, tu descends ton amortos , tu sers, tu remonte et tu sers l amorto en priant que ca ait pas bougé. Bref bien relou...

et autre truc: quand tu approche des limites de reglage en caro par ex, le reglage chasse se reduit ( c est un cone de reglage pour vulgariser) , moi par ex a 3,6° de caro, j ai pas pu mettre les 7° de chasse prevu oem, mais 5,8° seulement.

Des marques comme ground control'sont reputées, mais si au final tu t emmerde et/ou t es limité comme avec les bc, je vois pas l interet de payer plus cher...mais si effectivement ca compense les defaut des platines "low cost" alors la oui ca vaut le coup.

 

sur ton auto legere, je pense que les bc iront bien, ma m3 en est equipée et ras, c est même plus confort que les b14 de la m5.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut,

J'aimerais commander des combinés fileté sur mon E36 3.2 et après avoir lu une bonne vingtaine de page de ce sujet je pense partir sur des BC Racing. Ca sera la première fois que je ferais installer des combiné sur une voiture, je suis donc novice dans le domaine et j'aurai besoin d'aide pour ne pas me tromper dans ce premier achat.

Quelles sont les différences à noter entre les BR-RA BR-RS ET BR-RH. Y'en a t il un à privilégier ? Mon usage sera du routier + 1 ou 2 sorties par an au Nur en général.. Chez quel marchand a t on le meilleur rapport prix / garantie, sérieux ? 

Une adresse pour les monter et faire une vraie géométrie derrière dans la région lilloise ? 

Actuellement j'ai des bilstein qui ont l'air d'avoir 15 20 ans, des vraies pompes à vélo.  

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les différence que j'ai pu trouver; 

BR-RS: Coupelle AV et AR sur silentbloc

BR-RA: Coupelle AV rotulé réglable en carrossage et AR sur silentbloc

BR-RH: Coupelle AV rotulé réglable en carrossage et AR rotulé

 

Quelqu'un pourrait il expliquer techniquement comment ça se compose? Je croyais que le réglage en carrossage venait des coupelles 3D proposées en option. Quelle différence alors entre les coupelles rotulé des RA et RH et les coupelles 3D.

Et pour l'arrière, quels avantages et inconvénients à avoir les coupelles arrières rotulé ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rotulé te donne zero reglages, juste tu supprimes les parties SB et tu les remplace par des rotules. Cela rigidifie et donne de meilleures remontées. 
pour ton usage decrit plus tot, je te recommande BR-RA poiur avoir les coupelles réglables av.

coupelle 3d signifie que tu peux regler carro et chasse. Les coupelles std te permettent le reglage de carro uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le distributeur français a arrêté son activité, je ne sais pas si la carte de distribution a été reprise par quelqu’un, donc en cas de garantie.... 

De mémoire, Driftshop étaient sur le coup, renseignes toi bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 23/11/2019 à 17:33, Nakamiki a dit :

Le rotulé te donne zero reglages, juste tu supprimes les parties SB et tu les remplace par des rotules. Cela rigidifie et donne de meilleures remontées. 
pour ton usage decrit plus tot, je te recommande BR-RA poiur avoir les coupelles réglables av.

coupelle 3d signifie que tu peux regler carro et chasse. Les coupelles std te permettent le reglage de carro uniquement.

Je voudrais mettre du carro à l'avant sans changer les coupelles. J'ai lu quelque part qu'il fallait oter le pion dans les coupelles mais je trouve plus le post qui l'explique. Tu sais ce qu'il faut faire? Ca reste assez précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois les 3 oblong pour les vis de la coupelle oem ?

tu vois le 4eme tout rond? Bah dans celui là’t as un locating qui vient positionner ta coupelle, tu decoupe ledit locating, et hop t as toute la marge de manoeuvre des oblong

639C84B3-0856-48DB-8AA5-4BA065DC1C3D.jpeg.c2ad1be1511aa630fd9e56c22e61a4ab.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de le coupé. Tu le dévisse (de mémoire une btr de 4). Ensuite en déssérant un peu les 3 vis de 8 qui tiennent la coupelle tu peux jouer sur les oblongs. Pas besoin de démonter l'amorto.

Tu pourras aller jusqu'à environ 1,5/2° de caro comme ça. C'est ce que j'ai fait. 

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...